Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Le coût d'un couple
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Avr 2014, 07:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Mesdames et messieurs, je vous annonce que mes simulations sont terminées !

En allant faire les courses, j'ai pris les prix des légumes que mon (mes) lapins seront le plus habitués à manger finalement. Et je me suis aperçu qu'en terme de prix, cela ne variait que de 2-3 € de un à deux lapins.
A côté de ça, j'ai fini tous mes calculs en incluant pas mal de choses comme les frais de port de l'envoi du foin et de la litière sur le site sur lequel j'achète ces derniers.
Théoriquement, le coût d'un couple me reviendrait à 65 € par mois. Ce qui est grosso modo 10-15 € de plus par mois qu'avec un lapin seul.

Donc ma décision est plus ou moins prise.
En août (et oui, faut bien travailler pendant les vacances pour financer l'arrivée de la petite ^^ ), une petite lapine viendra embellir ma vie !

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le coût d'un couple
MessageMessage posté...: 17 Avr 2014, 07:40 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Sais-tu déjà où tu vas l'adopter ?


Haut
 Profil  
 

Re: Le coût d'un couple
MessageMessage posté...: 17 Avr 2014, 07:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Comme je l'ai dis, je suis toujours dans l'attente d'avoir un job cet été. C'est LA condition à remplir pour que je puisse aller en chercher une, donc mes recherches sont pas non plus très poussées.

J'ai déjà pris contact avec des éleveurs de la région (dont celle chez qui j'ai adopté Edhen) pour avoir de plus amples renseignements. Et oui, je suis difficile et je suis tombé sous le charme des petits angoras. Le petit soucis étant que dans la région (Lorraine), les éleveurs qui ont des petits lapinous à long poils courent pas les rues.
J'en ai vu un ou deux qui en élevaient, mais je regarde aussi sur les sites des associations et de la SPA. Sachant que le site des associations en Lorraine n'ont pas beaucoup de lapins à l'adoption. J'ai regardé sur pas mal de forums comme Rescue également, mais je n'ai pas eu de réels coups de coeurs. Je pense également à Edhen en essayant de chercher une petiote qui soit plus jeune que lui, afin que la cohabitation ne soit pas perturbé par ses poussées d'hormones dès le départ.
Enfin bref, j'essaie de prendre un maximum de critères en considération tout en essayant de chercher du côté des pauvres petiots abandonnés. Mais bon... Je présume que j'ai le temps d'y repenser.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.216s | 14 Queries | GZIP : Off ]