Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Un p'tit lapin, quelques questions
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mai 2014, 21:08 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2014
Messages: 10
Bonjour,

Je vais bientôt avoir un lapinou (enfin bientôt... sûrement fin août ou quelque chose comme sa), j'ai fait une liste de ce qu'il faudra acheter, la voici, mais, il manque quelque chose ?

    -une cage
    -un biberon
    -une gamelle en céramique
    -une cage de transport
    -un harnais et une laisse
    -un coupe-griffes
    -un bac à litière
    -une brosse
    -des granulés sans mélange
    -de la litière (c'est mieux les copeaux de bois ou la litière végétale ?)
    -un râtelier
    -du foin (de Crau c'est bien ?)
    -des sac poubelle pour la litière

Et aussi une petite maisonnette, mais je n'en ai pas vu de bien avec le toit plat pour qu'il puisse monter dessus et tout, et on pensait en fabriquer une, mais pour les dimensions, je ne sais pas ce qu'il faudrait, du coup pouvez-vous me donnez les dimensions des vôtre pour avoir une idée ?

Et pour ceux qui habitent en région parisienne, pensez-vous qu'il y a tout ce qu'il faut au "Animalis" de Bercy village ?


Voilà, je crois que j'ai tout dis !
:merci: :lap-coucou

_________________
Les hommes sont comme les animaux : les gros mangent les petits, et les petits les piquent.
Voltaire


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 09 Mai 2014, 23:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Bienvenue sur le site,

Dès que tu auras ton lapinou on veut les photos :bravo:

Tu as l'air de t'être bien renseigné pour ce qu'il te faut, je pense qu'il ne doit pas manquer beaucoup si ce n'est effectivement la petite cachette du lapinou. Pour les tailles cela dépend du lapin tu vas avoir, les béliers sont plus "gros" que les OD je pense ;)

Pour le foin il faut qu'il soit vert et avec des longues tiges (personnellement je le commande sur internet, du hamiform), les granulés comme tu précises : pas de mélange, après la cage MINIMUM 1m l'idéal c'est la plus grande que tu peux te permette d'acheter et d'avoir chez toi ;)
Après il y aura aussi les légumes à introduire petit à petit dans son alimentation (tu peux trouver une liste sur le site de marguerite et cie).
Pour le coupe-ongle moi je n'ai jamais osé le faire moi même je profite de visites au véto pour le faire faire ^^
Le biberon après c'est un choix : mon lapon s'énervait dessus et avait du mal à boire donc je met de l'eau dans une gamelle (et la position pour boire est plus naturelle) mais si ton lapin boit dedans pas de soucis.
Pour la litière mon véto conseille la litière de chanvre : elle est bien absorbante et non poussiéreuse, ce qui est pratique vu que les lapins ont un système respiratoire fragile.

En tout cas si tu as des questions n'hésites pas ^^
Et désolée pour le pavé :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 07:35 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013
Messages: 686
Je rajoute que les copeaux sont toxiques ;)

_________________
Jeanette je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime <3 !


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 11:09 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2014
Messages: 10
Merci,
Oui d'accord, mais bon c'est dans longtemps, c'est en août quand même... En fait, au début c'était pour mon anniv' (3 juin), sauf que on part tout le mois d''août, donc je l'aurais quand on rentrera...
Haha, oui en effet, je me suis bien renseigné, même peut-être un peu trop, parce que tout les livres, et sites que j'ai lu n'avait pas tous le même avis pour tout... C'est pour sa que j'était un peu perdu pour la litière, car les avis sont très partagés...
Pour la cabane je pense prendre un oreille droite, si c'est ce que tu as, je peux avoir les dimensions ?
Le foin d'accord, Hamiform, je note. D'ailleurs, à propos du foin, c'est très allergène ? Parce que ma mère est asthmatique sévère du coup si oui faudra peut-être un peu plus faire gaffe...
Et pour la cage j'en avais vu une bien, en fait 1m c'est le max que je peu prendre je pense, car même si j'ai une grande maison, elle est pleine, et le seul petit mur qui n'est pas prit par une étagère, une bibliothèque, ou un radiateur, et bah il fait à peu près un mètre de long...
D'accord, bon les légumes c'est pas vraiment pressé, j'irais voir dans quelques temps !
Haha, je verrais bien, au pire c'est toujours bien d'en avoir un non ?
Oui, c'est un choix, si ça ne plaît pas au lapinou, eh bien je mettrais une gamelle !
D'accord, donc du chanvre, et surtout pas de copeaux de bois !
Et toi tu peux me montrer des photos de ton lapinou ?
Et je pense appeler mon lapin Tagada si c'est un mal, et Chewy si c'est une femelle. Vous trouvez-ça comment ?

Haha t'as vu le mien de pavé ? :lol:

:lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou

_________________
Les hommes sont comme les animaux : les gros mangent les petits, et les petits les piquent.
Voltaire


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 11:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Déc 2013
Messages: 116
Si ta maman est asthmatique, je te conseillerai des granulés de bois de chauffage en litière déjà ça coûte moins cher (4.50 le 15kg) et ça fera beaucoup moins de poussière dans l'air ;)
Je pense que le foin est allergène, du moins ca peut irriter les voies respiratoires, essaye simplement de mettre la cage de ton pinpin dans un endroit aéré, sinon que ta maman se renseigne auprès de son médecin, il vaut mieux ne pas prendre de risque ! :/


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 12:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Pour la cabane à toit plat, si ton lapin n'est pas trop gros je te conseille celle que Vicky a (la grande bleue):

http://www.pecheur.com/achat-habitat-po ... 28703.html

Elle est facile à nettoyer et solide. Il faut par contre que tu surveilles qu'il ne ronge pas le plastique ;)

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 17:24 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Le foin le moins poussiéreux que je connaisse reste le foin de ferme, si tu as pas loin de chez toi demande, en général ils en vendent pour une bouchée de pain (moi je l'ai gratuit) et ça aiderait peut être ta maman. Sinon quand tu achète le foin vérifie bien qu'il soit bien vert ;)

Pour la litière, évite même le chanvre si tu peux, le top du top c'est les pellets de bois, ça coûte beaucoup moins cher, c'est très propre, très peu poussiéreux, et, pour avoir testé pas mal de litière (chanvre, maïs, etc..)je peux te dire que c'est de loin celle que préfèrent mes deux lapines, et elle fait très peu d'odeur comparée aux autres. Tu peux en trouver dans des magasins genre leroymerl*n, c'est très économique :)

Pour la cabane, si tu ne veux pas acheter et faire sur mesure de ton lapin (top !) prend un carton, rajoute un étage (si tu le veux), remplis le de quelques bouts de tissus et tu verras que ton pinpin s'amusera énormément dedans à grignoter le carton (faire gaffe qu'il ne le mange pas) et gratter les tissus (attention à ce que des fils ne se coincent pas dans les dents)

Pour des jouets maisons, un tube de papier toilette garni de foin, c'est l'éclate totale ^^
tu peux aussi en acheter (les miennes adooorent les tunnel).

Un site génial où toutes tes questions auront des réponses (si tu n'y a pas déjà été faire un tour) marguerite&cie.com

Si tu as d'autres éventuelles questions je reste à ta disposition ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 10 Mai 2014, 20:49 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2014
Messages: 10
Hum, alors je crois que je vais en acheter du foin bien vert parce que avant de trouver une ferme près de chez moi, je crois qu'il va falloir que je cherche très longtemps, et même comme sa je suis pas sûr de trouver... J'habite dans une ville juste à côté de Paris donc bon...
D'accord, il y en aura sûrement à Mr.Bricolage, et en plus si c'est économique...
Euh, une cabane en carton avec un étage, il va pas passer à travers le carton du premier étage le lapin ?
D'accord, sa c'est pas dur ! Et j'ai aussi entendu dire que les pont en bûchettes là c'était bien ?

En tous cas mercii beaucoup !!!!!!
:lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou

_________________
Les hommes sont comme les animaux : les gros mangent les petits, et les petits les piquent.
Voltaire


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 10:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Moi j'ai cette maison : http://www.amazon.fr/gp/product/B003TOF ... UTF8&psc=1

Au début il refusait d'aller dedans (alors que sa soeur y allait sans problème), mais un jour quand on a passé l'aspirateur il a eu peur du bruit et est allé se cacher dedans (et sa cage était ouverte il aurait pu rejoindre le dessous de canapé où il se cache tout le temps), ça m'a fait plaisir qu'il ose y aller ^^

Et j'ai un post avec les meilleures photos de Boule de Poils :http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=41&t=10487 ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 11:58 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2014
Messages: 44
Sympa les maisons sur amazon, je savais même pas qu'il y en avait xD SI j'en trouves pas dans les magasins autours de chez moi je saurais ou aller les chercher :)
Par contre une petites question (je profites de ce post :lol: ) : Je lis beaucoup que vous utilisez les granulés de bois de chauffage, je ne connais pas du tout, il y a rien de toxique dedans??


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 15:49 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013
Messages: 686
J'ai la même maison que toi dans ! Elle est super je trouve! xD

_________________
Jeanette je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime <3 !


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 17:59 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2014
Messages: 10
Mais elle est très sympa cette petite maisonnette !
J'ai regarder un peu les autres sur amazon, celles d'angle, ce n'est pas gênant lorsqu'il s'allonge sur sur le toit ?
Je garde le modèle en tête, je pense que je vais reproduire la même mais avec des dimensions différentes selon mon pinou ! 40cm de long, ce n'est pas un peu beaucoup ?
J'aime bien l'idée de la petite fenêtre :idea: !
Et, Dawn, ton lapinou est très mignon ! J'aime bien la photo où il a la tête dans le sac de foin ! :lap-biz :lap-cool

:merci:
:lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou

_________________
Les hommes sont comme les animaux : les gros mangent les petits, et les petits les piquent.
Voltaire


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 18:11 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Oui la fenêtre je trouvais ça bien aussi, ça permet d'avoir un peu de lumière dedans pour lui et pour nous de voir où il est lol.
Niveau taille je trouve que ça va, enfin il n'est pas très grand mon lapin mais il s'il s'allonge de tout son long avec les pattes arrières allongés il dépasse quand même xD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 19:17 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2014
Messages: 10
Haha ouais c'est pratique !
Ah bah je sais pas, en fait j'imaginais ça plus petit une maisonnette à lapin, quand j'y repense presque plus petite que le lapin, mais non en fait parce que ce serait pas très pratique... C'est bien la déco dans les cages, mais bon c'est pas très utile !
Juste comme sa, un lapin allonger de tout son long c'est grand comment à peu près ?

:lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou :lap-coucou

_________________
Les hommes sont comme les animaux : les gros mangent les petits, et les petits les piquent.
Voltaire


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 12 Mai 2014, 19:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
euh franchement je suis pas douée pour estimer des longueur, alors avec un mètre on a mesuré 39cm du nez au pompom à peu près. Donc faut rajouter les pattes arrière quand il les allonge soit à peu près 10cm. Mais il le fait rarement sur sa maison, il le fait plus sur le hamac.
Dans son territoire (donc sa cage) il lui faut tout de même une petite cachette ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 13 Mai 2014, 16:07 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2014
Messages: 10
Ah oouuaaiiis quand même !!! Donc quand il s'étale, il s'étale bien quoi ! :lol:
Oui je pense qu'on va reproduire la petite maisonnette que tu as mais en fonction de la taille du pinou !

_________________
Les hommes sont comme les animaux : les gros mangent les petits, et les petits les piquent.
Voltaire


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 15 Mai 2014, 15:45 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2014
Messages: 10
Et, Dawn, c'est un lapin nain que tu as ?

_________________
Les hommes sont comme les animaux : les gros mangent les petits, et les petits les piquent.
Voltaire


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 15 Mai 2014, 21:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
Hum je ne connais pas sa lignée, je l'ai eu par ma soeur qui a eu une femelle gestante auprès d'un particulier.
Mais il est petit mon lapin, il a sa taille adulte et il est toujours petit, en revanche sa soeur est grande. Apparemment leur mère n'est pas naine mais une race juste au dessus niveau taille, le père par contre on ne sait pas du tout.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 03 Juin 2014, 17:19 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2013
Messages: 686
Moi ma lapine ne va pas trop dans la cabane mais adore se coucher SUR la cabane ;)

_________________
Jeanette je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime <3 !


Haut
 Profil  
 

Re: Un p'tit lapin, quelques questions
MessageMessage posté...: 17 Juil 2014, 23:33 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mai 2014
Messages: 10
Je me doutais que les lapins se servaient un peu de leurs cabane comme ça...
Sinon je vais choisir mon pinou samedi à l'élevage "Les lapins de Vanie", vers Rungis.
Quelqu'un connaît ? C'est un bon élevage ?
Vous voudrez des photos ?

_________________
Les hommes sont comme les animaux : les gros mangent les petits, et les petits les piquent.
Voltaire


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.489s | 16 Queries | GZIP : Off ]