Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

ado mature cherche à convaincre ses parents
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Juin 2014, 19:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014
Messages: 7
Bonjour à tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum et même si mon sujet fait très "petite fille capricieuse" (j'ai 14 ans, j'en aurais 15 fin décembre) sachez que je suis une jeune ado mature et réfléchie.

Alors voilà, j'ai toujours souhaité avoir un lapin car j'adore ces animaux à la foi fragile, mignon et avec un sacré caractère... J'ai déjà deux chiennes. Une vielle cavalier king-charles (petit chien) et une setter gordon de 4 ans (gros chien de chasse) je tiens à préciser qu'elle sont toutes les deux parfaitement dressées. J'ai aussi une chatte.
Mon soucis c'est que mes parents ne semble pas vraiment avoir envie de me laisser adopter un petit lapinou. Leurs principaux arguments:
- "Ca va mal se passer avec les chiennes"
- "Ca sens mauvais et il y a beaucoup d'entretien" (cet argument me semble juste par rapport à l'entretien)
- "On ne veut plus d'animaux"

Je sais que le lapin demande de l'entretien et de l'attention mais je sais aussi que je suis capable d'asumer un animal à moi seule.
Je suis en troisième et quand j'étais en sixième je m'étais inscrite au "club nature" de mon collège (club où on devait s'occuper de petits animaux le jeudi entre midi et deux) il y avait une lapine une gerbille trois hamsters et un grand nombre de poissons. (Bien sur on devait le prendre chez nous pendant les vacances) et pendant les vacances d'été j'ai acceuilli: la lapine (qui en plus était très agressive), la gerbille et tout les poissons (j'ai failli prendre aussi une des petites hamster mais mon père n'était pas d'accord). A ce moment là j'avais aussi deux gerbilles à mon frère et moi. Je ne les ai plus aujourd'hui... Tout ça pour dire que je suis capable de m'occuper de rongeurs et d'un lapin.

Donc merci de me donner des arguments pour convaincre mes parents... A bientôt. :pouce

:lap-loveMarianne


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 12 Juin 2014, 20:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2014
Messages: 92
Mayou83 a écrit:
Bonjour à tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum et même si mon sujet fait très "petite fille capricieuse" (j'ai 14 ans, j'en aurais 15 fin décembre) sachez que je suis une jeune ado mature et réfléchie.

Alors voilà, j'ai toujours souhaité avoir un lapin car j'adore ces animaux à la foi fragile, mignon et avec un sacré caractère... J'ai déjà deux chiennes. Une vielle cavalier king-charles (petit chien) et une setter gordon de 4 ans (gros chien de chasse) je tiens à préciser qu'elle sont toutes les deux parfaitement dressées

Même dressée, ton chien de chasse à toujours l'instinct de chasser, alors avec un beau lapin bien rond et rapide, ton chien va s'en faire un bon repas.. J'ai aussi une chatte.
Personnellement, mon chien s'en fou complètement de mes lapins.

Mon soucis c'est que mes parents ne semble pas vraiment avoir envie de me laisser adopter un petit lapinou. Leurs principaux arguments:
- "Ca va mal se passer avec les chiennes" Ils ont raison.
- "Ca sens mauvais et il y a beaucoup d'entretien" (cet argument me semble juste par rapport à l'entretien) Ce n'est qu'un préjugé. Un lapin propre ne sent pas mauvais, si tu lui accordes les soins nécessaire.

- "On ne veut plus d'animaux" Il faut comprendre que c'est un coût le lapin ;) Faut pas croire.

Je sais que le lapin demande de l'entretien et de l'attention mais je sais aussi que je suis capable d'asumer un animal à moi seule.
Je suis en troisième et quand j'étais en sixième je m'étais inscrite au "club nature" de mon collège (club où on devait s'occuper de petits animaux le jeudi entre midi et deux) il y avait une lapine une gerbille trois hamsters et un grand nombre de poissons. (Bien sur on devait le prendre chez nous pendant les vacances) et pendant les vacances d'été j'ai acceuilli: la lapine (qui en plus était très agressive), la gerbille et tout les poissons (j'ai failli prendre aussi une des petites hamster mais mon père n'était pas d'accord). A ce moment là j'avais aussi deux gerbilles à mon frère et moi. Je ne les ai plus aujourd'hui... Tout ça pour dire que je suis capable de m'occuper de rongeurs et d'un lapin.

Donc merci de me donner des arguments pour convaincre mes parents... A bientôt. :pouce

Si tes parents ne veulent pas, respect leur choix. :timide-rougie

:lap-loveMarianne

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 12 Juin 2014, 21:02 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014
Messages: 7
Merci pour les conseils :merci: . Après si j'ai un lapin il restera dans ma chambre qui est à l'étage et les chiennes ne montent en haut que quand elles y sont autorisées. On a même une barrière qu'on ferment la journée pour qu'elles ne puissent pas monter quand on est pas là. Et j'avais mes deux chiennes quand j'ai gardé le lapin pendant deux mois. Ensuite elles ont même accepté la chatte quand ont l'a eu.

Et avec mes parents en faite on en a jamais discuté sérieusement. Juste sur le ton de la plaisanterie quand on va faire un tour dans une animalerie... Alors c'est pour ça que je cherche des arguments pour qu'on puisse en discuter vraiment. :pouce
:lap-love

Merci quand même


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 08:11 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Mayou83 a écrit:
Bonjour à tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum et même si mon sujet fait très "petite fille capricieuse" (j'ai 14 ans, j'en aurais 15 fin décembre) sachez que je suis une jeune ado mature et réfléchie.

Alors voilà, j'ai toujours souhaité avoir un lapin car j'adore ces animaux à la foi fragile, mignon et avec un sacré caractère... J'ai déjà deux chiennes. Une vielle cavalier king-charles (petit chien) et une setter gordon de 4 ans (gros chien de chasse) je tiens à préciser qu'elle sont toutes les deux parfaitement dressées. J'ai aussi une chatte.
Mon soucis c'est que mes parents ne semble pas vraiment avoir envie de me laisser adopter un petit lapinou. Leurs principaux arguments:
- "Ca va mal se passer avec les chiennes" pas sur mais ce sera en tout cas très compliqué à mettre en place, j'ai un chien de chasse et leur mettre une proie sous le nez et les contraindre à ne pas y toucher est très complexe, même s'ils sont bien dressés et qu'il ne chassent pas. Leur flair extrèmement développé fait que ça les rends un peu dingues
- "Ca sens mauvais et il y a beaucoup d'entretien" (cet argument me semble juste par rapport à l'entretien) comme je l'ai dit sur un autre post, aucun animal ne pue à partir du moment où son maître s'en occupe correctement. Si tu mets un bac à crottes dans sa cage, il n'y a que ça à changer tous les 2 jours, ça prend 10mn et donner à manger 1 ou 2 fois par jour suivant le rythme que tu choisis, ça prend 10mn aussi. Une fois par semaine un coup d'aspi dans la cage pour la poussière de foin et les éventuelles traces à la sortie de litière. Au début c'est sympa car le petit lapin est tellement mignon mais c'est comme beaucoup d'animaux un lapin vit 10 ans s'il ne tombe pas malade et donc il faut que tu prennes ça en compte il faudra faire ça tous les jours pendant 10 ans. Que comptes tu en faire dans 5 ans (majorité, petit copain, études, éventuellement déménagement de chez tes parents)
- "On ne veut plus d'animaux" Mets toi à leur place, c'est eux qui payent, qui prennent la décision de les faire piquer quand ils sont trop malades et crois moi c'est dur. As-tu l'intention de trouver des petites activités pour aider tes parents à gerer ce coup financier (baby sitting, aide aux devoirs à des plus petits, redoubler d'effort pour tes résultats scolaires) ? Tu peux leur donner comme argument que cela peut-être un moyen de te reponsabiliser encore plus
Je sais que le lapin demande de l'entretien et de l'attention mais je sais aussi que je suis capable d'asumer un animal à moi seule. Là je ne suis pas d'accord avec toi, tu peux t'en occuper toute seule mais certainement pas assumer les coups vétérinaires et les frais de nourriture puisque tu es trop jeune pour avoir un emploi, et surtout prendre la décision de l'euthanasie si celle ci doit être prise
Je suis en troisième et quand j'étais en sixième je m'étais inscrite au "club nature" de mon collège (club où on devait s'occuper de petits animaux le jeudi entre midi et deux) il y avait une lapine une gerbille trois hamsters et un grand nombre de poissons. (Bien sur on devait le prendre chez nous pendant les vacances) et pendant les vacances d'été j'ai acceuilli: la lapine (qui en plus était très agressive), la gerbille et tout les poissons (j'ai failli prendre aussi une des petites hamster mais mon père n'était pas d'accord). A ce moment là j'avais aussi deux gerbilles à mon frère et moi. Je ne les ai plus aujourd'hui... Tout ça pour dire que je suis capable de m'occuper de rongeurs et d'un lapin.
Je n'en doute pas, il est évident que tu aimes beaucoup les animaux et un petit lapin c'est beaucoup d'amour et d'innocence à la maison

Donc merci de me donner des arguments pour convaincre mes parents... A bientôt. :pouce


:lap-loveMarianne



Quand j'avais ton âge, interdiction de mettre un lapin ou tout rongeur à la maison pour les mêmes raisons qu'avancent tes parents. Trop de chats et de chien. J'ai profité qu'un de mes chats avait attrapé un cochon d'inde d'une voisine dans un clapier resté malencontreusement ouvert, pour extirper la pauvre petite bête de la gueule de mon griffu :non-furieux Batman a partagé ma chambre pendant 4 ans, rien que pour acheté la cage, j'en ai entendu parlé pendant des mois !!! A chaque fois que j'avais besoin de foin supplémentaire c'était l'enfer des disputes à la maison. Il ne s'est jamais entendu avec mes autres animaux qui chassaient tout ce qui peut se manger. Mais c'était le bonheur de faire mes devoirs avec son petit museau qui fouinait dans ma trousse ;)

J'ai refait le coup à mes parents avec un lapin nain 4 ans plus tard j'étais plus vieille mais là l'enfer fut pour moi. Le bazar toute la nuit tellement qu'il était impossible de le garder dans la chambre. Trop de travail à la fac en plus de mon job étudiant pour trouver le temps de changer sa cage régulièrement. Et en plus un lapin tellement agressif et mordeur que plus personne ne pouvait le voir à la maison moi y compris.

Donc je te conseille de parler de tout ça avec tes parents. L'aspect financier car il faudra faire castrer ou stériliser ton lapin pour éviter les changements d'humeurs et les cancer de l'utérus. Et l'aspect affectif, pourront-ils prendre le relais si à dans quelques années tu n'es plus aussi disponible. L'aspect pratique, estes-vous pret à aclimater les autres animaux et à prendre le temps surtout de le faire.

Si vous vous mettez d'accord sur tout, l'aventure en vaut la peine, on apprend et on reçoit tellement de ses animaux.

Encore une chose, évite de le prendre en animalerie, souvent ils vendent des animaux non sevrés ou qui ne sont pas habitués à être manipuler. Trouve un élevage pret de chez toi.

J'espère t'avoir aidé un peu

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 13:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Tu vas sûrement me détester mais je suis assez d'accord avec tes parents.... Il y a déjà pas mal d'animaux chez toi et le chien de chasse est un élément non négligeable à prendre en compte ! Tu dis que ton lapin restera dans ta chambre, il faudra le sortir de la cage régulièrement, l'idéal étant au moins 4h par jour, pour ma part, notre lapine sors de sa cage 2 à 14h par jour selon si on bosse ou pas.... Il faudra aussi prendre en compte la température un il fait dans ta chambre lorsqu'il fait chaud dehors, un lapin supporte difficilement la chaleur (plus de 25 degrés) et je ne pense pas que tu puisses assumer seule un lapin, je parle financièrement, il faut compter les frais vétérinaire, ne serait ce que pour les vaccins et une éventuelle castration, la litière et la nourriture ont aussi un certain coût si on prend de la qualité .... Peut être peux tu attendre de pouvoir assumer seule financièrement un lapin si tes parents sont contre Ue tu en ai un, comprends les ils ont déjà pas mal d'animaux et cela revient cher ces petites bêtes


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 22:16 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Je vais donner mon point de vue personnelle de jeune fille de 16 ans ! Je suis tout à fait d'accord avec tout les adultes qui ont parlé, et ils ont raison sur tout les points. Mieux vaut prévenir parce que je pense qu'avant d'en avoir un, on ne se rend pas compte de la charge et du cout que ça peut avoir.
J'ai eu mon premier lapin à 14 ans, adopté en animalerie, sur un coup de tête avec ma mère, il était tout chou et il s'appelait Zazoo. On est une famille qui adore les animaux alors même sans s'y connaitre en lapins, on avait eu le bon sens de lui prendre une cage d'1 mètre (ce qui est le minimum) et sa cage était nettoyé très régulièrement, ma mère était régulièrement derrière moi pour me dire de ne pas laisser le lapin sale trop longtemps, si j'avais pensé à changer l'eau, mettre du foin, elle m'a souvent aidé, et puis après les habitudes sont venues. Certes, il ne sortait pas 4h par jour, seulement, une ou deux petites heures. Quand il est mort d'un arrêt du transit, j'en ai repris un autre dans un élevage, Nutella. Sauf que cette fois, je me suis renseigné pour tout faire correctement. Aujourd'hui, j'en ai deux et ça se passe très bien. En ce qui concerne litière et nourriture ce sont mes parents qui payent. Par contre, les frais véto c'est moi qui paye. Ma mère a juste payé la castration de Nutella, après c'est moi qui est payé stérilisation de ma lapine (120€) et les frais véto de Nutella (hospitalisation :200€ ; divers rdv : à peu près 100€ ; radio et analyses : 150 euros) et encore bien d'autres, les médocs qui coutent souvent une fortune, les vaccinations (40 euros par lapin) et les granulés spécifique que j'ai du lui acheter pendant quelque mois qui coutait 10€ le kg. J'ai payé tout ça avec mon argent d'anniversaire, Noël, et je travaille pendant certaine vacances qui me permettent de mettre pas mal de côté (j'avais 15 ans quand j'ai travaillé pour la première fois, donc je pense que tu peux aussi, je crois juste que tu n'as pas le droit de travailler plus de 2 semaines). En plus de ça, il y a les à côté, les jouets, les couffin et autre trucs qui me font dépenser 50 à 60 euros tous les 4-5 mois (mais ça c'est juste parce que je suis gaga !)
Ma mère n'a jamais eu de mal à les accepter puisqu'elle adore les animaux, mon père un peu plus, il est assez indifférent par rapport à eux et c'est lui qui a souvent le point de vue le plus objectif... et les remarques les plus désobligeantes aussi ! Malgré tout, ça a été des engueulades, parce qu'ils ont mangé ça (ils m'ont rongé toutes les plinthes de ma chambre ainsi que les angles de murs) et ça. C'est un travail de tous les jours d'apprendre à ses parents comment vit un lapin, leur faire accepter qu'ils sont pas irréprochable et qu'ils font des bêtises comme un chien mangerait les chaussures ou un chat qui fait ses griffes n'importe où. Maintenant, c'est vrai que je suis fan de mes boules de poils donc maintenant quand je leur en parle, je pourrais leur dire n'importe quoi sur les lapins qu'ils me croirait parce qu'il y a un moment, au bout de trois ans le lapin on a fait le tour au niveau de ce qu'il y a à savoir mais par contre eux nous en apprenne tous les jours. Ma lapine aujourd'hui dormait fort sur le flanc, les yeux fermés, les pattes en l'air, et elle dormait tellement que ses moustaches bougeaient et qu'elle machonnait dans le vide, je pense qu'elle rêvait et c'était juste super mignon parce que j'avais jamais vu ça ! Mais d'un autre côté cette bouille d'amour m'a mangé des feuilles de cours, mangé mes plinthes, mordu pas mal de fois (une vraie tête de cochon, ce sont pas tous des peluches et certains hésitent pas à le montrer quand ils sont pas content), gratter les pieds. C'est pas rose tous les jours, et c'est vrai qu'en vivant pas H24 avec eux les parents ont tendance à voir que les mauvais côtés et les bêtises qu'ils font. Moi je pense que plutôt que jouer sur la corde sensible de tes parents en les faisant craquer sur la bouille d'un lapin d'animalerie, tu devrais justement leur en parler très sérieusement, les avantages et les désavantages, les couts, etc. Ca pourrait les décourager mais ça leur montrera également que tu es responsable et que tu t'es renseigné. Parce que c'est ce qui m'a valu quelques disputes avec mes parents, en apprenant les choses au fur et à mesure et en les mettant devant le fait accompli (il faut un véto NAC, castrer, stériliser, des légumes, etc), ils avaient pas tellement le choix.
Aujourd'hui, tout se passe bien, ce sont des amours malgré encore quelques bêtises jamais je ne pourrais me séparer d'eux. On créer une tel relation avec eux. Mon Nutella est un amour, hier pendant une séance de papouilles je me suis arrêté quelques secondes, il est revenu vers moi et il a applati sa tête sous ma main, du genre "Allez encore, t'arrête pas". Ma lapine, une vraie peste, une caresse et elle part en courant, mais elle est tellement chou, quand je l'appelle elle vient en courant, quand je la gronde elle part en courant dans son enclos et s'assoie tel un petit lapin tout sage.
Tout ça pour dire que c'est une super expérience et que je regrette pas du tout !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 15 Juin 2014, 00:45 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014
Messages: 7
Merci vraiment pour vos réponses tout ça m'aide beaucoup et me fait réfléchir aussi. :pouce :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 15 Juin 2014, 18:54 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
D'accord avec tout ce qui a été dit.

Je pense que tu peux installer un lapin dans ta chambre si tu sécurises bien tout au niveau matériel mais aussi par rapport à tes chiens. Mais il faut envisager le fait que le lapin pourrait t'embêter la nuit !

Aucun souci d'odeurs si tu t'en occupes correctement.

Et enfin pour le dernier argument de tes parents, "malheureusement" c'est eux qui décident, s'ils ne veulent pas c'est leur choix. Tu peux leur demander pourquoi il ne veulent pas et leur proposer des solutions selon leurs raisons. Financièrement il ne faut pas oublier le vétérinaire qui peut revenir très cher. La stérilisation est obligatoire chez le lapin.

Un lapin demande beaucoup d'espace et de liberté. On ne le laisse pas dans sa cage toute la journée. Ils ont également besoin d'une alimentation spécifique.

Pour commencer je te conseille de te renseigner sur les lapins, ici et sur le site Marguerite. Si tu te sens toujours prête à t'occuper d'un petit lapinou tu n'auras qu'à en parler à nouveau avec tes parents en leur montrant le forum et le site, voire s'ils pourraient changer d'avis :)


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 15 Juin 2014, 19:55 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Je rejoins l'avis des autres ;)

Mais pour te dire, j'ai 16 ans, deux lapines, un peu forcé mes parents, et je paye et assume tout...Et bien les frais vétos, j'en bave ! 300 euros de frais stérilisation, 100 euros / an vaccins, deux otites internes de ma Choupette (traitements de 5 mois au total) soit 400 euros, + quelques petites visites pour soucis de Choupette (entorse d'un doigt, grossesse nerveuse) 100 euros...
Après ça me fait 150 euros de nourriture par an, sans compter les légumes...
La litière doit revenir à 100 euros l'année, et faut compter les dépenses "débiles" xD comme les jouets, allez hop 100 euros l'année je dirais, et puis les frais des installations, j'ai du en avoir pour 100 euros on dirait pas comme ça mais ça revient cher !

Il faut que tu puisses les gérer en vacances, en cas d'imprévu familial, ou autres, que tu puisses assumer tous les frais, réparer les dégâts, pour que tes parents puissent y réfléchir tranquillement.

Choisis l'option de la sincérité : les avantages et les inconvénients.
Comme ça aucune mauvaise surprise !


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 15 Juin 2014, 22:14 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014
Messages: 7
merci beaucoup pour toutes vos réponses. J'ai trouvé un site internet très bien ou je me suis beaucoup renseigner sur les lapin le nom c'est wamiz.


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 15 Juin 2014, 22:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Je suis tombé quelque fois sur ce site. Pas mal mais sans plus. Si tu veux avoir des informations sûres et détaillé, la bible du lapin c'est Marguerite et Cie c'est le site qu'on conseille à tous et conseille sur tous les forums de lapins ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 16 Juin 2014, 16:54 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014
Messages: 7
merci je vais y faire un tour


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 16 Juin 2014, 18:52 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Il y a énormément de page et les articles sont longs mais au moins tu sauras vraiment à quoi t'attendre. Et pendant vos sorties à l'animalerie, tu pourras en profiter pour partager toutes tes nouvelles connaissances avec tes parents, ils seront sûrement agréablement surpris ;)


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2014, 01:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Aoû 2014
Messages: 121
J'ai également 14 ans et j'ai réussi à avoir mon lapin.
Donc voilà quelque idées pour convaincre les parents d'avoir un lapin:

1:Si tu en a les moyens, dit leur que tu vas payer ton lapin et tout le nécessaire ou prends un entente avec eux(exemple:tu paies la cage et les accessoires de ton lapin tandis qu'ils paient le lapin).Et n'oublis pas qu'un lapin ça mange beaucoup et que tu dois acheter de la nourriture environ chaque mois tout dépendent la grosseur du sac.C'est donc quelque chose que je dois penser à chaque mois.

2:Informes-toi le plus possible sur tout ce dont tu auras besoin de savoir(la race de ton lapin, le prix, la cage, ce qu'il faut dans celle-ci etc.)

3:Avoir une idée précise de ce que l'on veux.

4:Faire des tâches(faire son lits chaque matin, faire la vaiselle, laver les miroirs de la chambre de bain etc.).Bien sûr il faut que ça soit à long terme et ça prend du temp.

5:Te montrer responsable(pour montrer à tes parents que tu pourras t'occupper de ton lapino)

J'espère que tu vas avoir ton lapin.Tu vas adorer. :lap-sourire

J'espère que ça va t'aider.

_________________
Image
My Bunny, my life❤


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2014, 14:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Jenny2662 a écrit:
Et n'oublis pas qu'un lapin ça mange beaucoup et que tu dois acheter de la nourriture environ chaque mois tout dépendent la grosseur du sac.C'est donc quelque chose que je dois penser à chaque mois.

J'espère que ça va t'aider.

Y'a aussi le foin a acheter et surtout des légumes à hauteur de 8% de son poids par jour à prendre en compte.. Y'a pas que les granulés. Un lapin, c'est un budget.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 11 Aoû 2014, 10:12 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2014
Messages: 153
Vous avez plus ou moins tout dit en ce qui concerne les conseils, toutefois je voudrais relever quand même un point c'est quand je vois qu'un un chien de chasse mangera le lapin. Je souhaiterais nuancer un peu la chose.

Mon premier lapin, Tilk, était en permanence en liberté et jamais mon chien (un chien de chasse absolument pas dressé) ne lui a fait quoi que ce soit. Je connais mon animal et je n'ai jamais eu peur avec lui. De la même façon, les lapins de mon association que j'ai en famille d'accueil n'ont jamais eu à craindre de lui, il ne leur a jamais fait de mal. Même les chattes (dont une qui a passé plus de 10 ans dehors à chasser) ne leur font jamais rien.

A contrario, les chiens de mes parents ne sont pas des chiens de chasse et pourtant, je ne laisserais pas un lapin, même en cage avec eux (la femelle n'est pas méchante, je ne pense pas que ça craindrais mais elle un peu fofolle et brusque et lui ferais mal sans le vouloir et le mâle par contre peut parfois se montrer une vraie teigne).

Je ne suis pas en train de dire "vas y c'est la fête, lâche tout le monde ensemble" hein que les choses soient bien claires, mais je voulais juste nuancer un peu et dire que ce n'est pas forcément contradictoire^^

_________________
Chaque rencontre n'est que le début d'une séparation. Proverbe japonais.


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 02 Sep 2014, 21:45 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Sep 2014
Messages: 4
Bonjour,je suis un peu dans le meme cas ,j'ai 13 ans et demi mais je suis mature j'adore mes animaux , c'est mes chouchous , mes amours...
Il y a 1 an et demi j'ai voulu un lapin , mes parents étaient contre (trop d'entretient...) du coup j'ai trouvé un animal plus petit mais il est complètement sauvage et ne vie que la nuit , c'est lent , et ca ne bouge pas le jour ,et ...
Mais j'ai été comment iresponsable d'acheter un animal qui m'apporte rien et auquel je n'ai pas eus unréel coup de cœur...
Mais j'ai déjà enormément d'animaux , 1 chienne (labradore couleur chocolat de 10 ans ),1 chat de 4 ans ,des poissons , des BHT , un elevage d'inséparables (oiseaux ) de mais parents et hier on a vendu nos quatres perroquets apprivoisés qu'ont avaient depuis 7 ans ( :triste: ils me manques déjà mes amours ).


J'ai toujours adorée les lapins nain , j'ai voulu m'en éloigner mais je me rends compte que meme après 1 ans et demi ,j 'adore toujours autant ses animaux.

de nouveau j'ai voulu demander a mes parents mais pas sérieusement ( j'ai pas osées), ils ne veulent pas , ils réppondent :


-trop d'entretient
-on ne veut plus d'animal

je ne sais plus trop quoi faire , Merci d'avance pour vos réponses
A j'allais oublier au niveau de l'entretient c'est moi qui le fait mais ma mère et derriière moi pour me motiver , sans retour de l'animal j'ai encore du mal a me motiver


Merci pour vos réponses et conseille j'en ai besoins


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 03 Sep 2014, 12:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Tu as quoi comme animal qui vit la nuit, et qui est lent?

Un hamster? Car j'ai envie de dire, des hamsters j'en ai eu deux, et ils étaient adorables... Mais il faut les apprivoiser... Ils se levaient meme assez tot le soir pour me voir ( 20h ) et je les laissais se ballader autour de moi ... Il y en a un des deux je l'emmenais meme faire des ballades dans mon pull ...
J'ai trouvé que c'était des animaux très intéressants contrairement à l'idée que j'en avais.

Citation:
sans retour de l'animal j'ai encore du mal a me motiver


Hum.. Ca peut être assez long pour apprivoiser et avoir un retour d'un lapin... Ce n'est pas une peluche... Loin s'en faut...

Je pense que si tu fonctionnes ainsi, pour l'instant, il est préférable de rester sur un chien et les animaux que vous avez déjà...

Peut être un peu + tard...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 03 Sep 2014, 12:08 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
je confirme que le lapin tu n'as pas de retour tout de suite. C'est de longues semaines d'apprivoisement et d'éducation.

Ensuite c'est un animal très indépendant. S'il n'est pas d'humeur à faire quelque chose tu peux toujours courir pour l'avoir.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: ado mature cherche à convaincre ses parents
MessageMessage posté...: 03 Sep 2014, 13:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
Je suis d'accord avec les filles !

Personnellement, avec Poupi la relation s'est vraiment installée au bout de 3 mois. Enfin elle me l'a vraiment montré à ce moment là. Avant, on était proche mais pas comme maintenant.
Et tout dépend de ton lapin aussi. Il y a des lapins plus indépendant que d'autres...

Mes parents ne voulaient pas d'animaux à la maison. J'ai donc attendu d'être "indépendante", d'avoir mon chez moi. Et même à ce moment là j'ai mis 2-3 ans avant de vraiment me décider à prendre un lapin.

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 26 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.527s | 14 Queries | GZIP : Off ]