Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Nouvelle à la recherche de conseils pour premier lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Juil 2014, 10:44 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 25
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, je me suis inscrite pour vous demandez conseil. ;)
Voila, après avoir bien réfléchit et réussit à convaincre ma famille, j'aimerais accueillir un petit lapin bélier chez moi. J'avais un cochon d'inde étant petite mais jamais de lapin, c'est pour ca que j'ai besoin de vous.

Je pensais acheter une cage pour l'hiver (et en liberté dans la maison quand on est là) et un petit enclos dans mon jardin pour les jours plus doux. Par contre j'ai peur avec les chats des voisins ? :triste:
Je cherche donc une cage équipée (j'ai vu qu'il fallait minimum 1m de long). Je pense l'acheter d'occasion, étant étudiante je me vois mal mettre 80€ dans une cage neuve :? . Avez-vous des conseils concernant la cage, les accessoires ... des détails importants que je pourrais ignorer ?

Voila pour le matériel, concernant le lapin je pensais à un lapin nain bélier, trop craquants :lap-love :lap-love . Qu'en pensez-vous ? Et surtout où l'acheter ? J'ai regardé sur leboncoin et en animalerie mais très peu de bélier. Y a t'il un élevage bien vers le 91, ile de france, où je pourrais trouver mon lapinou bélier roux de préférence ? :lap-etonne

Je pense avoir fait le tour, ca fait beaucoup de questions mais je veux être sure d'accueillir mon lapin dans les meilleures des conditions possibles.
Merci d'avance pour vos réponses :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle à la recherche de conseils pour premier lapin
MessageMessage posté...: 27 Juil 2014, 11:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 18 Juil 2014
Messages: 62
Concernant ta cage tu peux regarder sur le bon coin il y a parfois de tres bonnes occasions. Il faut juste un peu de patience et surveiller chaque jours. Sinon il y a bien évidement dans les animaleries mais c'est vrai que ce n'est pas donné mais au moins tu sais ce que tu acheté.
La cage est un investissement mais dit toi que tu vas l'a garder longtemps si tu l'entretien bien.

Tu peux aussi aller voir sur zooplus qui est un site super et qui n'est pas cher! :)

_________________
Néo, 11 mois. ♥


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle à la recherche de conseils pour premier lapin
MessageMessage posté...: 27 Juil 2014, 12:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2013
Messages: 715
Effectivement sur Zooplus tu trouveras des cage d'1m20 (plus c'est grand mieux c'est) pour 45 euros. Après il lui faut des gamelles (eau, granulés et légumes), un bac à litière (un lapin c'est propre), un râtelier. Pour les granulés on conseille les cuni complète et pour les petits budgets les crispy pellets, tous les deux sont de chez Versele Laga mais privilégié les premiers tout de même. Ensuite il faut prévoir un budget légumes (aux alentours de 5 à 10 max par semaine). Pour plus d'informations, va sur le site Marguerite et Cie ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle à la recherche de conseils pour premier lapin
MessageMessage posté...: 27 Juil 2014, 18:43 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2014
Messages: 25
Merci de vos réponses,
je pense avoir trouvé une cage sympa sur leboncoin, j'attends l'appel de la dame.
Savez-vous où je pourrais acheter mon petit lapin (belier nain), car je n'en ai pas vu dans les 2 animaleries près de chez moi ?


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle à la recherche de conseils pour premier lapin
MessageMessage posté...: 27 Juil 2014, 20:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2014
Messages: 153
Tu as essayé un particulier ou un refuge? J'ai rien de spécial contre les éleveurs mais je pense qu'il y a beaucoup de malheureux qui attendent un foyer.

_________________
Chaque rencontre n'est que le début d'une séparation. Proverbe japonais.


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle à la recherche de conseils pour premier lapin
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2014, 22:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Même si ça a déjà été dit, simplement pour détendre l'atmosphère sur ce post, vas faire un tour sur ce site : http://www.margueritecie.com/. Comme beaucoup le disent ici et pour reprendre cette expression que j'aime beaucoup, c'est la bible des lapins! :)

Je suis aussi de l’Essonne et j'ai acheté ma lapine qui est une bélier aussi dans un élevage mais je ne pourrai pas t'aider car j'ai fait pas mal de route pour aller la chercher tellement j'avais craqué! Il y a pas mal d'élevage de béliers nains après en Essonne je ne sais pas. Il y a également des associations (je pense que c'est ce que je ferai la prochaine fois), mais je ne sais pas du tout s'il y a des lapins dans tes critères. Je connais une association à Paris, j'ai regardé mais je n'ai pas vu de petits béliers.

Bonne continuation dans ta recherche (si tu cherches toujours!) :lap-biz

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle à la recherche de conseils pour premier lapin
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2014, 22:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
**Modération : Vous vous battez pour rien, vous êtes du même côté d'après ce que vous dites.

A cette exception près qu'en effet, il faut se méfier partout:
- en élevage car même si ce sont des élevages "pro" et par passion, beaucoup sont pourris jusqu'à l'os que soit par ignorance, par manque de temps ou simplement par malhonnêteté.
Chez nous, on a enlevé plusieurs lapins a des éleveurs pro suite à des conditions de vie ignobles.
- en animalerie : surtout là bas entre les lapins dénommés autrement pour qualifier des lapins non sevrés, les conditions de vie, les maladies planquées, etc.
- chez un particulier, tout comme chez les éleveurs, souvent par ignorance des besoins des lapins ou pour se faire du fric ( sisi ).
- même en asso : j'ai vu des asso dégueulasses avec des tarifs astronomiques qui ne faisaient aucun contrat FA et refusaient même les soins préférant laisser l'animal souffrir que mettre la main a la bourse.

Donc on se calme, je modère tout ça. ^^ **

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Nouvelle à la recherche de conseils pour premier lapin
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2014, 23:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Je t'ai envoyé un message en privé avec des annonces pour des lapins à adopter qui sont dans tes critères (je pense) :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.318s | 14 Queries | GZIP : Off ]