Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

la taille
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 13:48 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Aoû 2014
Messages: 18
Bonjour a tous

moi j'envisage d'acheter un lapin nain bélier mais j'ai peur qu'il devienne trop grand , est-ce vrai ?


Haut
 Profil  
 

Re: la taille
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 13:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Bonjour à toi,

il est vrai qu'ils sont un peu plus grands que les autres, mais si tu prends un bélier nain, ça reste tout de même une race naine. Regarde des photos pour te donner une idée, mais qu'est-ce qui te fait peur ?

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: la taille
MessageMessage posté...: 07 Aoû 2014, 14:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Bonjour, comme le dit Evac91 le lapin bélier NAIN est généralement plus grand qu'un lapin à oreilles droites (OD), mais il faut savoir qu'un lapin OD d'animalerie peut facilement atteindre, voir dépasser la taille d'un bélier.

Si tu veux absolument un lapin de petite taille, le mieux est de prendre un lapin d'élevage, où tu pourras de faire une idée de sa taille adulte en voyant les parents :coucou:

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: la taille
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2014, 15:22 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 7 Aoû 2014
Messages: 18
Pour te répondre evac91 , ce qui me fait peur c'est que sa cage soit trop petite et pour te répondre vicky , moi je coptais acheter un lapin nain bélier dans un élevage sauf que je ne trouve presque pas d'élevage ou il y a des lapins nain bélier . :coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: la taille
MessageMessage posté...: 12 Aoû 2014, 19:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
alyssa2103 a écrit:
Pour te répondre evac91 , ce qui me fait peur c'est que sa cage soit trop petite et pour te répondre vicky , moi je coptais acheter un lapin nain bélier dans un élevage sauf que je ne trouve presque pas d'élevage ou il y a des lapins nain bélier . :coucou:


Prends-en une qui ne risque pas d'être trop petite! On préconise une cage minimum d'1 mètre de long pour un lapin. Personnellement j'ai une lapine bélier qui vit en semi-liberté avec un parc mais si j'avais dû la laisser en cage 1 mètre aurait été trop petit (j'ai une cage d'un mètre et c'est vraiment juste!), j'aurai prit minimum 1 mètre 20.
Dans tous les cas, tu dois prévoir de pouvoir laisser sortir ton lapin au minimum 4h par jour pour son bien-être.

Tu devrais aller faire un tour sur ce site : http://www.margueritecie.com/
Il y a tout ce qu'il faut savoir quand on décide d'adopter un lapin. Comme ça tu pourras voir si tu es prête ou non à accueillir un petit bout avec tout ce que ça implique (c'est une vraie responsabilité, il faut pouvoir assumer et être impliqué moralement... et financièrement! on ne penserait pas mais ça représente un vrai budget!).

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: la taille
MessageMessage posté...: 12 Déc 2014, 07:24 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Déc 2014
Messages: 1
Tu leur as demandé déjà, tout simplement? en argumentant que tu t'occupes déjà exclusivement des oiseaux?

A moins d'un argument autre, style plus de place dans la maison, ou argument financier ( un lapin ça peut couter très cher tout de meme...... et tu es un peu jeune pour assumer de tels frais ) , je ne vois pas trop pourquoi ils te le refuseraient ;)

_________________
Lily lara


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.162s | 14 Queries | GZIP : Off ]