Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin Bon choix ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Déc 2014, 10:07 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2014
Messages: 40
Bonjour,
J'ai 13 ans et je suis une passionnée des animaux :coucou:
J'ai un chien, deux chats, deux oiseaux (oui oui je sais c'est
une vrais ménagerie :mdr ).
Ca fait longtemps que je veux avoir un lapin nain. ^^
Le lapin pourra vivre dans ma chambre en journée ( ni mes chats ni mon chien n'y rentre donc il sera à l'abris.) La nuit je déplacerais la cage ( j'ai lu que c'était bruyant ).
Je me suis beaucoup renseignée sur son mode de vie,ses besoin son alimentation.

Je fais des cours par correspondance ( Je suis en avance ) et je suis chez moi en journée(sauf sortie) donc je suis disponible pour m'en occuper ^^

Je voudrais un animal qui vive longtemps ( donc pas une souris ni un hamster )
J'aimerais un animale qui ait son caractère (pas une peluche) mais qui est affectueux.
Pensez vous que ce soit un bon choix ?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Bon choix ?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2014, 11:15 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Déc 2014
Messages: 75
C'est bien évidemment un excellent choix !
Un lapin est un animal vraiment exceptionnel et si tu lui permets de s'épanouir il te montrera une personnalité très attachante :)
Fais très attention avec tes autres animaux, surtout au début parce qu'un jeune lapin peut être facilement effrayé par les bruits, les odeurs, d'autant plus qu'il ne sera pas "dominant" par rapport à tes autres chouchous.
En plus de tous les conseils sur les soins, la nourriture etc, retiens surtout qu'un lapin à besoin de se dépenser en dehors de sa cage pendant plusieurs heures et qu'il a besoin de compagnie, de jouer avec toi, de contact, donc si tu ne prends pas plusieurs lapins en même temps, fais très attention à ce qu'il ne s'ennuie pas , j'ai été surprise du besoin de vie sociale de mon lapin, mais je peux te dire que ça contribue grandement à la longévité des lapinous :)
En plus de conditions de vie adaptées, un lapin qui vit longtemps est un lapin heureux ;)
Plein de bonheur et à très vite !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Bon choix ?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2014, 12:11 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
agtectrl a écrit:
d'autant plus qu'il ne sera pas "dominant" par rapport à tes autres chouchous.


Rien ne peut le dire à l'avance. Le lapin peut tout à fait prendre le dessus sur les chats et les chiens de la maison.

Effectivement je suis d'accord excellent choix et nombreux sont les membres du forum qui dorment dans la même pièce que leur lapin.

La lapine que j'ai eu ado dormait dans le couloir car elle faisait le souk. Par contre actuellement mes 2 lapins dorment dans la chambre de mon fils de 5 ans et ont le meme rythme que lui.

Cela dépend de ton futur lapin.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Bon choix ?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2014, 12:17 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2014
Messages: 40
Y a t'il des risques de poussière a cause du lapin ?
Par exemple les oiseaux dégagent de la poussière de plume qui être néfaste si les oiseaux sont dans la chambre.
C'est pareille pour le lapin ?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Bon choix ?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2014, 14:29 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Déc 2014
Messages: 75
Haha, effectivement je ne dis pas qu'il ne pourra jamais être dominant, mais la chaîne alimentaire me fait dire que dans les premiers temps, un jeune lapin devrait faire profil bas devant un chien, deux chats et deux oiseaux ;) donc à sa mère adoptive de faire attention, c'est tout !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Bon choix ?
MessageMessage posté...: 10 Déc 2014, 23:46 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 8 Déc 2014
Messages: 13
Joyce a écrit:
Bonjour,
J'aimerais un animale qui ait son caractère (pas une peluche) mais qui est affectueux.


Ca fait plaisir de lire ça :) Tout à fait, c'est un très bon choix! Ils peuvent avoir un caractère très affirmé: le mien était l'archétype du macho primaire :D Pour le buit la nuit, je peux pas faire de généralités, mais il venait dormir sous le lit près de ma tête et ne m'a jamais révéillé.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin Bon choix ?
MessageMessage posté...: 11 Déc 2014, 12:00 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
Joyce a écrit:
Y a t'il des risques de poussière a cause du lapin ?


Tu peux très bien être alergique à ton lapin et pas à tes oiseaux.

Pour avons fait tester notre petit garçon chez l'allergologue pour tous ce qui peut être à poil et à plumes avant de prendre les lapins et le chien, comme ça pas de déchirement comme cela peut arriver quand on est obligé de remettre son pinou à l'adoption pour cause d'allergie.

Ensuite les animaux ne sont jamais sales. Ce sont leur maitre qui ne les maintiennent pas de manière optimale. J'entends par là que pour éviter la poussière de foin et les poils de mue ainsi que les remontées d'odeurs d'urine etc... il faut que tu te prépares à être hyper régulière dans le nettoyage de leur habitat.

Pour nous c'est nettoyage du bac à crotte au vinaigre blanc les lundis, mercredis et samedi = 10mn.
Le samedi également c'est 30mn pour aspirateur sur les 3 étages de leur cages + passage d'une éponge au vinaigre blanc puis rinçage à l'eau + aspi et lavage du sol ou ils ont accès + aspiration de leurs doudoux, joujoux, lit douillet, maisons et nettoyage des biberons.

Si tu attends dès fois une journée de plus c'est mort. Ca pue, ça vole partout, ils se mettent à pisser par dessus le bac parce qu'ils ont peur que leur culcul touche les souillures etc... La mienne pique carrément des crises de tapage de pattes si son bac n'est pas changé tous les 2 jours je pense qu'elle a tellement eu de mal à intégrer la propreté qu'elle me rapelle bien qu'après tous ses efforts c'est la moindre des choses que moi aussi je lui permette de le faire dans de bonnes conditions :lol:

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.415s | 14 Queries | GZIP : Off ]