Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mode de vie à proposer
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Fév 2015, 19:50 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2015
Messages: 2
Bonjour,

J'envisage, quand ma nouvelle maison sera construite (mai-juin), d'adopter un petit lapinou. J'envisage également par la suite de lui prendre un compagnon mais pas dans un premier temps afin de pouvoir me familiariser avec cette espèce que je n'ai jamais eu !

D'où ma question principale : est-ce que mon lapin sera malheureux seul ?

Infos : Il logera dans la pièce qui est prévue comme bureau (2m x 3,5m, soit 7m²) en semi-liberté (pièce qui sera bien entendu, sécurisée).
Cette pièce donne sur la pièce de vie principale (cuisine, salle, salon). Elle ne sera pas fermée mais une barrière sera installée pour séparer les deux espaces (je possède deux petits chiens : chihuahua et spitz nain).
Je travaille du lundi au vendredi, je pars à 6h30 et reviens à 18h30 mais mon ami lui a des horaires beaucoup plus souples (il ne s'en occupera pas mais, cela fera de l'animation). Quant à mes chiens, ils ont à faire à mon hamster actuellement qui peut gambader librement (sous haute surveillance !) sans se faire dévorer (le spitz, le regarde uniquement à distance et ne bouge plus d'un poil quand il passe entre ces pattes, le chihuahua est un peu plus agité et tente un coup de patte de temps à autre).
Il est bien entendu que le soir et le weekend, je laisserais en liberté totale le lapinou, si tout se passe bien avec les chiens (et sous surveillance bien sûr).

Je ne sais pas ce que vous en pensez...
Je vous remercie d'avance pour vos retours !


Haut
 Profil  
 

Re: Mode de vie à proposer
MessageMessage posté...: 28 Fév 2015, 22:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Bonsoir.

L'idée de l'installer dans une pièce est une bonne idée, il ne sera pas en total liberté mais il aura plus de place pour gambader que s'il était dans un clapier. Nous avons fait la même chose pour notre lapine : la nuit et quand nous sommes au boulot elle est enfermé dans sa chambre, et si on liberté totale !
Fait bien attention à tes chiens, un pourrait le prendre pour un "jouet", mais tu as l'air de déjà bien gérer avec ton hamster ;)

Un lapin seul ne veut pas forcément dire lapin malheureux ! Certes il n'aura pas de compagnon pour partager son dodo, jouer et faire des bêtises :content-heureux Il faudra juste bien s'en occuper, le faire gambader au moins 4 par jour minimum, et il pourra être heureux ce petit lapinou ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Mode de vie à proposer
MessageMessage posté...: 01 Mar 2015, 08:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Coucou :coucou:

Alors premièrement c'est bien de venir poser des questions avant de s'engager ^^

Donc c'est parfait l'idée de la pièce de bureau ! J'envisage de faire pareil pour Choupie.
Ton lapin ne sera pas malheureux seul , ma Choupie est seule et n'est pas malheureuse , bien au contraire. Attention , si tu prends 2 lapinous , il peut y avoir des bagarres ect.

J'adore les spitz et les chihuahuas :lap-love Je pense pas qu'il soit dangereux , cependant il faut bien les surveiller.

Pour moi tu peux envisager d'avoir un lapinou :content-heureux

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mode de vie à proposer
MessageMessage posté...: 01 Mar 2015, 16:14 
Nouveau connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Fév 2015
Messages: 2
Merci pour vos retours.

Ca me rassure ! Pas question de prendre une tite boule de poils si c'est pour qu'elle soit malheureuse... !

Et oui, au moins j'ai bien le temps de me renseigner et préparer pour son arrivée.

On lit tellement qu'un lapin ne doit pas vivre seul que ça me faisait un peu peur... Même si ça ne devrait être que temporaire (le temps de me familiariser et voir si je gère ! ^^), donc ça peut prendre plus ou moins de temps...


Haut
 Profil  
 

Re: Mode de vie à proposer
MessageMessage posté...: 03 Mar 2015, 11:23 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2014
Messages: 1570
il faut savoir que ton lapin sera actif le matin et le soir vers 17h00 jusqu'à la tombée de la nuit. Le reste du temps ça ronfle entrecoupé de pique nique. Donc si tu n'es pas là dans la journée, il fera sa ronflette et ne s'en rendra pas compte.

_________________
https://www.facebook.com/mespinousdamour
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.868s | 14 Queries | GZIP : Off ]