Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Préparation de l'arrivée de Kimy
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 12:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Bonjour !

Demain c'est le grand jour !! :bravo:

J'ai préparé la cage en mettant la paille dans la partie maisonnette (comme ça la poussière à le temps de partir d'ici demain). J'ai mis les copeaux de chanvre dans la litière. Le biberon et les gamelles sont lavés (je dois désinfecter ? a quoi ?).

Je pense mettre le foin que demain matin dans le râtelier pour qu'il soit bien frais.

Cette semaine je suis dispo toute la journée, comment dois-je organiser ses premiers jours ? Je la laisse sortir ou au contraire elle doit prendre ses marques dans son clapier quelques jours ? J'essaye de la porter ou dois-je l'observer de loin ?

Je pense qu'elle sera déjà perturbée par le départ de chez elle, l'arrivée seule sans petits copains (et sans maman!). Alors je veux pas en rajouter une couche !

Merci des infos :) :oops:


Haut
 Profil  
 

Re: Préparation de l'arrivée de Kimy
MessageMessage posté...: 13 Avr 2015, 15:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Chouette alors, l'impatience te gagne du coup.

Pour les biberons, gamelles pas besoin de désinfecter.
Bien les laver et les rincer suffisent

Pour son arrivée laisse la prendre ses marques. Laisse la cage ouverte pour qu'elle puisse sortir si elle le veut. Rien ne sert de la brusquer.

Vite les nouvelles photos :lap-coucou m mp

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Préparation de l'arrivée de Kimy
MessageMessage posté...: 14 Avr 2015, 16:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
La voilà notre bébé !!

Image
en voiture

Image
à l'arrivé


Après un long voyage en voiture en ayant très très chaud (1h de route....), la voilà arrivée à la maison. Elle a passé 25 min sans bouger dans le coin où je l'ai posé....Mais maintenant elle se balade, elle a déjà compris le tunnel et s'amuse à le traverser. Elle n'a pas encore compris le deuxième étage pour faire dodo et je pense qu'elle dormira dans le tunnel....

Par contre, je remarque qu'elle ne boit pas, elle a grignoté un peu de foin et il n'y a aucune crottes ! (elle a fait pipi dans la caisse de transport). Elle fait sa toilette aussi.

Elle panique un peu quand je la prends dans les bras, mais je pense que je ne la prends pas bien j'ai un peu de mal ça bouge si vite et c'est tout petit comme bebete :p

Je continue de surveiller ! J'espère qu'elle va bientôt boire....


Haut
 Profil  
 

Re: Préparation de l'arrivée de Kimy
MessageMessage posté...: 14 Avr 2015, 17:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Surveille bien , si elle ne boit pas pendant 24 heures , c'est mauvais.
Et regarde bien aussi si elle fait des crottes , pendant 24 heures aussi , si elle n'en fait pas c'est inquiétant aussi.

Ouii , tu verras c'est un vrai bonheur d'avoir un petit lapinou ^^ Avec beaucoup de patience et de temps , elle va s'habituer à toi et devenir de plus en plus proche de toi ^^

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Préparation de l'arrivée de Kimy
MessageMessage posté...: 14 Avr 2015, 18:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Elle boit dans la gamelle ! (le biberon fuit donc je ne l'ai pas mis car j'ai un planché en bois....a voir quand on aura une solution)
J'ai trouvé des crottes très sèches, a l'opposé de la litière....je les ai mis dedans. Elle a aussi fait un pipi a un autre coin (pas loin de la litière) là je sais pas trop comment lui apprendre....
La litière elle va dedans et ressort direct.

Elle mange pas mal de granulé mais très peu de foin. Je l'ai vu grignoter la litière de chanvre et la paille c'est grave?

Le foin elle prend celui que jlui met au sol, elle veut pas trop celui du râtelier qui est placé au dessus de la litière.

Mais elle joue avec son tunnel et sa balle c'est que le moral est bon :)


Haut
 Profil  
 

Re: Préparation de l'arrivée de Kimy
MessageMessage posté...: 14 Avr 2015, 19:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Super alors ^^
Bah c'est pas trop grave pour la litière , mais il ne faut pas qu'elle en mange "trop".

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Préparation de l'arrivée de Kimy
MessageMessage posté...: 14 Avr 2015, 19:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Bienvenue à la maison kimy :coucou:

La propreté ça s'apprend assez vite normalement. Elle vient juste d'arriver, donc faut qu'elle prenne ses repères. Pour les crottes, continue à les remettre dans le back elle comprendra. Et si tu la surprends à faire pipi à côté, tu la prends, la mets dans le bac en disant NON!

Pour le foin, faut aussi qu'elle prenne ses habitudes. Des lapins préfèrent mange celui par terre plutôt dans dans le râtelier.

Bon plaisir avec elle en tout cas ;)

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Préparation de l'arrivée de Kimy
MessageMessage posté...: 14 Avr 2015, 20:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Bienvenue à ta lapine, elle est tout belle !
Évite de trop la prendre dans tes bras, tout d'abord parce que beaucoup de lapins n'apprécient pas d'être porté, et aussi car elle ne te connaît pas encore, donc elle risque de paniquer.
Laisse la découvrir sa nouvelle maison quelques jours, puis tu pourras la laisser sortir et venir d'elle même à toi, pour lui faire ses premières caresses ;)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.245s | 14 Queries | GZIP : Off ]