Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Plusieurs questions avant adoption
Auteur Message
MessageMessage posté...: 26 Avr 2015, 09:17 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2013
Messages: 17
Bonjour à tous,

Après de long mois (ou même années lol), mon compagnon a enfin décider de prendre des lapinous. J'avais souvent parcouru le forum à l'époque ou je voulais déjà un lapin, mais j'ai quand même plusieurs questions à vous poser.

Nous avons acheter un grand clapier pour l'extérieur, nous attendons que les températures soit plus clémentes pour adopter nos compagnons.

Voici mes questions :
- nous souhaiterions adopter deux lapins, la meilleure combinaisons est mâle/femelle je suppose ? (bien entendu mâle castrer dès que possible),

- nous nous tâtons également à en prendre 3, c'est possible ou vaut-il mieux en prendre que 2 ? Dans ce cas, pour 3, quelle serait la meilleure combinaisons ?
Ils seront bien entendu vacciner contre la myxomatose :)

- Quel sont les granulé que vous jugez les plus complètes et les meilleures ? (en plus d'une alimentation de légumes et fruits frais)

- Quelle est le meilleur type de litière à leur mettre ?

- Quel est le site ou vous commandez le plus pour vos lapins ? Zooplus, Zoomalia, etc ?

- Avez-vous divers conseils à me donner ?

Je les laisserais gambader tous les jours dans le jardin (sous surveillance) et dans tous les cas, nous irons tous les jours les voir.

Je dois avoir oublier certaines questions, mais c'est pas grave.

Merci beaucoup tout le monde
:lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 26 Avr 2015, 09:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Dixie a écrit:
Bonjour à tous,

Après de long mois (ou même années lol), mon compagnon a enfin décider de prendre des lapinous. J'avais souvent parcouru le forum à l'époque ou je voulais déjà un lapin, mais j'ai quand même plusieurs questions à vous poser.

Nous avons acheter un grand clapier pour l'extérieur, nous attendons que les températures soit plus clémentes pour adopter nos compagnons.

Voici mes questions :
- nous souhaiterions adopter deux lapins, la meilleure combinaisons est mâle/femelle je suppose ? (bien entendu mâle castrer dès que possible),

C'est évidement mâle/femelle la meilleur combinaison, le mieux c'est que les 2 soit stérilisés, cela évite les comportements territoriaux et c'est aussi important pour la femelle afin d'éviter les cancers et les grossesses nerveuses. Pour le mâle, c'est aussi essentiel dans le cadre d'une cohabitation sinon il va passer son temps à monter la femme qui va en avoir mare.

- nous nous tâtons également à en prendre 3, c'est possible ou vaut-il mieux en prendre que 2 ? Dans ce cas, pour 3, quelle serait la meilleure combinaisons ?
Ils seront bien entendu vacciner contre la myxomatose :)

Et le VHD ! (renseigne toi sur les vaccins au besoin). Avoir 3 lapins c'est possible mais plus délicat, la seule composition envisageable est 2 femelles et 1 mâle. Les mâles ne s'entendent que très rarement entre eux.

- Quel sont les granulé que vous jugez les plus complètes et les meilleures ? (en plus d'une alimentation de légumes et fruits frais)

Les cuni complète, il y a une autre marque mais je m'en souviens jamais.

- Quelle est le meilleur type de litière à leur mettre ? Pellés de paille ou de bois : elle sont absorbantes, empêches les odeurs et non toxiques.

- Quel est le site ou vous commandez le plus pour vos lapins ? Zooplus, Zoomalia, etc ? Moi je vais sur bitiba parce que c'est le moins cher, après ya peu de choix donc si je veux quelque chose de plus précis, z**plus et z**malia c'est bien aussi.

- Avez-vous divers conseils à me donner ? Evite les animaleries autant que possible pour adopter tes lapins, ils sont souvent en mauvaise santé et non sevré, de plus conseils de leurs vendeurs sont souvent à jeter.

Je les laisserais gambader tous les jours dans le jardin (sous surveillance) et dans tous les cas, nous irons tous les jours les voir.

Je dois avoir oublier certaines questions, mais c'est pas grave.

Merci beaucoup tout le monde
:lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 26 Avr 2015, 10:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Déc 2014
Messages: 1143
Dixie a écrit:
Bonjour à tous, Coucou ^^ , Tsa a déjà tout dit , mais bon je vais rajouter quelques petites choses ^^

Après de long mois (ou même années lol), mon compagnon a enfin décider de prendre des lapinous. J'avais souvent parcouru le forum à l'époque ou je voulais déjà un lapin, mais j'ai quand même plusieurs questions à vous poser. Oui nous sommes bien sûr là pour répondre ^^

Nous avons acheter un grand clapier pour l'extérieur, nous attendons que les températures soit plus clémentes pour adopter nos compagnons. Oui ^^ Mais quand il y aura des températures mauvaises , il faudra peut-être les rentrés.

Voici mes questions :
- nous souhaiterions adopter deux lapins, la meilleure combinaisons est mâle/femelle je suppose ? (bien entendu mâle castrer dès que possible), La meilleure est la combinaisons est un couple. Après ce qui marche aussi c'est 2 femelles , mais 2 mâles , c'est rare que ça marche.

- nous nous tâtons également à en prendre 3, c'est possible ou vaut-il mieux en prendre que 2 ? Dans ce cas, pour 3, quelle serait la meilleure combinaisons ?
Ils seront bien entendu vacciner contre la myxomatose :) Je te déconseille d'en prendre 3 , déjà que 2 c'est compliqué alors 3...
Pour les vaccins , oui il faut faire celui de la myxomatose mais aussi le vaccin pour VHD


- Quel sont les granulé que vous jugez les plus complètes et les meilleures ? (en plus d'une alimentation de légumes et fruits frais) http://www.margueritecie.com/granules.php

- Quelle est le meilleur type de litière à leur mettre ?
http://www.margueritecie.com/litiere.php

- Quel est le site ou vous commandez le plus pour vos lapins ? Zooplus, Zoomalia, etc ? Zoo*lus je préfère ^^ Si non Zoom*lia c'est pas mal non plus ^^

- Avez-vous divers conseils à me donner ? Pas spécialement mais n'hésite pas à nous poser des questions ^^

Je les laisserais gambader tous les jours dans le jardin (sous surveillance) et dans tous les cas, nous irons tous les jours les voir. Oui les lapinous adorent gambader ^^

Je dois avoir oublier certaines questions, mais c'est pas grave. Comme je l'ai dit , n'hésite pas à en poser ^^

Merci beaucoup tout le monde De rien , bonne journée ^^
:lap-sourire

_________________
Choupie et Doudou ♥ .
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 26 Avr 2015, 18:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Ben voilà Tsa t'as tout dit ! ^^
Franchement les 3 lapins vous pouvez tenter! c'est très difficile si vous rajoutez au fur et à mesure des lapins dans l'environnement d'un lapin déjà là mais si les 3 arrivent ensemble du même élevage (frères et sœurs pourquoi pas ? ^^ ) il n'y a AUCUN soucis ;)

Les Cuni Complete VERSELE LAGA sont la marque exacte. Sur zoopl*s tu en as en grande quantité, 3 kg, 10 kg, 20 kg si tu veux à la fois et les économies que tu fais sont enormes à chaque fois !! j'en prends tjr plusieurs à la fois. (pas besoin d'acheter les junior, c'est idiot, les basiques sont aussi nourrissantes et complètes que celles pour les bébés, et elles sont pour BEBE ET ADULTE donc tu n'auras pas à faire une transition de granulés si tu dois changer au bout de 6 mois quand ils seront plus bébés ;)

En litière je te conseille vraiment le pellet de PAILLE, moins toxiques que les pellets de bois : Bcp de lapins y sont allergiques, un éleveur me les a déconseillé parce qu'ils faisaient pleurer les yeux de nombreux de ses lapins ! dès qu'il est passé à du pellet de paille c'est passé. Tous les lapins ne vont pas y etre forcement allergique c'est pour ça que tsa te l'a conseillé mais moi j'ai préféré prendre la litière de paille HANSEPET, c'est génial ! et c'est 20e les 60L !!!!! (zoopl*s) Hyper économique, j'ai 2 lapins et le sac de 60 L fait plus de 2 mois.

Conseils : surtout ZERO COPEAUX. C'est toxiques et on est absolument pas au courant de ça en général donc on peut faire cette bêtise...
Evidemment achète tes lapins vaccinés myxo + VHD (en général l'éleveur fait les 2 vaccins à la fois et vend le lapin vacciné)
Sinon je te conseille le site Marguerite et cie si tu n'y a pas déjà fait un tour ;)

Voila !

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 10:22 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2013
Messages: 17
Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes les informations que vous m'avez donner. Ça fait bien 2 ans que je souhaite avoir un lapin, mais quand mon compagnon m'a dit prenons-en deux, j'ai été plus que ravie ! Je pense que nous allons tout de même partir sur deux lapins.

A l'époque je m'étais déjà renseigné sur le forum, mais en un an, toutes les choses que j'avais vues, sont sorties de ma petite tête. Mais je pense qu'on va

Merci pour le VHD ! Je me disais bien que j'avais vu deux vaccins, mais bien entendu ma mémoire m'a fait défaut ! J'ai un vétérinaire dans ma petite ville qui est assez réputé, que je vais certainement contacter.

Je vais privilégier l'éleveur, j'en ai quelques-uns dans la région que je vais consulter.

Une autre fille à lancer un topic pour l'arrivée d'un lapin, apparemment d'après les commentaires la nourriture et la litière qu'elle a prévues sont les meilleurs, donc je vais en prendre note.

je vous remercie pour vos conseils :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 14:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2015
Messages: 459
très bien de poser les questions avant, je tiens juste à donner une précision, tu parles de trois lapinou, j'espère que tu as bien pris en compte le côté financier, un ordre d'idée monde lapin seul me coûte par mois environ 45 euros pour le foin granulés litière et légumes frais, je n'inclus pa les frais de veto qui m'ont coûté 70 euros en deux mois. (castration et vaccination) donc fois trois c'est un très gros budget et il faut en avoir conscience,

Sinon je te souhaite que du bonheur avec tous ce petit monde
:lap-coucou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 15:43 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2013
Messages: 17
J'ai bien pris en compte le coût d'avoir deux lapins, et nous nous en sortirons.
L'an dernier nous avions également flasher sur une race de chien, qui est un animal de compagnie qui est plus onéreux. Nous préférons attendre d'avoir une maison pour un chien, malgré que nous ayons déjà un jardin.


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 16:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Eh ben ! En tout cas je vous sens bien raisonnable ^^ moi j'aurais foncé grave avec le chien si j'avais un jardin et les moyens (passionnée de chiens Bonjour ... :LOL: ) mais pour l'instant c'est 2 lapins à l'apparte et c'est déjà beaucoup, pour moi petite étudiante !! Ça m'a coûté 190 la femelle + 90 le mâle (en stérilisation) !!! :stupefait
Tesea comment ça a pu te coûter si peu vaccin + castration ??? :timide-rougie

En tt cas bravo vs êtes vraiment responsables et après avoir attendu si longtemps tes lapins tu va s gérer à 100% !! Oui les granulés foin et litière qu'on a indiqué sur l'autre topic sont les meilleurs :)

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 16:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Ewah a écrit:
Tesea comment ça a pu te coûter si peu vaccin + castration ??? :timide-rougie



Moi un vaccin ca me coute 55€ alors forcement, je trouve aussi que 70€ pour vaccin et castration c'est pas cher !


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 20:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2015
Messages: 459
On a une super clinique vétérinaire à 25 kilomètres de chez nous, 30 euros le vaccin et 38 euros la castration,

Une autre à 5 kms de chez moi me demandé 55 pour le vaccin et 65 pour la castration, 52 euros d'économie c'est pas négligeable

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 27 Avr 2015, 20:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
C'est sur, moi j'ai pas de voiture alors c'est plus compliqué ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 28 Avr 2015, 07:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Ah ouais pas cher Téséa surtout si c'est une bonne clinique :stupefait

Moi j'ai payé 58€ de vaccination et mon devis pour la stérilisation est de 185€. J'avoue que ça pique un peu !


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 28 Avr 2015, 10:30 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2015
Messages: 76
Quand je vois combien vous avez payé pour vos vaccinations et castrations/stérilisations, j'hallucine!! Moi je paye 35 euros pour la vaccination et la castration pour le moment je l'ai pas encore faite donc je pourrais pas vous dire!!

En tout cas Dixie, tu as l'air d'avoir bien réfléchit à la chose!! Pour la cohabitation, moi je n'ai qu'un lapin mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, le mieux serait 2 lapins, un mâle et une femelle (castré, stérilisée).

Après pour tout ce qui est de la nourriture, du foin, de la litière, tu trouveras toutes les réponses sur le forum!!

Tiens nous au courant!! :D


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 09:23 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Fév 2015
Messages: 459
[quoKoppte="Anywhere"]Ah ouais pas cher Téséa surtout si c'est une bonne clinique :stupefait

Moi j'ai payé 58€ de vaccination et mon devis pour la stérilisation est de 185€. J'avoue que ça pique un peu ![/quote]

185 euros !!! :shock: si Timmy avait finalement été une fifille, le devis s'élever à 90 euros environ, c'est bien loin de la somme dont tu parles Pfff et oui c'est une bonne clinique que j'ai, anesthésie gazeuse, il vendent les cuni complète et donne les même conseil grossomodo que sur marguerite

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 09:35 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2013
Messages: 17
Bon bah, ma réponse que j'ai postée hier n'apparaît finalement pas :shock:

merci pour vos conseils et surtout pour vos informations sur la vaccination. Quand je vois les écarts de prix, je me dis que je vais téléphoner à plusieurs vétérinaires. certes j'en ai un dans mon village, mais si je dois faire 25km pour gagner 52€ je le ferais aussi :)


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 09:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
Pour ma part j'ai payé 66 euros pour consul + vaccins + vermifuges.
et pour la stérilisation j'étais à 180 euros aussi.

C'est vrai que les écarts sont hyper importants je trouve :stupefait

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 10:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Eh ben, vous payez cher !

Bon, pour une stérilisation je comprends, moi j'ai payé 120 euros medocs compris, par contre, la veto a dit qu'elle allait augmenter le tarif car c'est + compliqué que pour une chatte.
Mais pour les vaccins, je crois que j'ai payé 70 euros dans ces eaux là, ptet que 60 je sais plus, pour les DEUX ! Avec check up et tout et tout.

Et j'aime bien ma clinique, on a reçu des prospectus de marguerite et cie ;-), et les conseils se sont toujours révélés bon.

Donc bon, après faut voir la qualité des soins aussi...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 16:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Eh ben !!!!! Ça dépend ou on est ! Moi à paris effectivement ... je pouvais pas trop espérer de faire des économies ... tesea quel bol !!! 90 pour une femelle c'est ce que j'ai payé pour Thor. Et l'opération n'est vraiment pas la même !!

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 17:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Les écarts de prix s'expliquent par la situation géographique plus que par les compétences en règles générales.

Dans mon ancienne bille, la castration de nocturne m'avait couté 90€ il me semble. Elle vaut 70€ dans mon cabinet actuel médicament compris quand j'ai fait castré Link.

Pareil pour les vaccins. Chez moi u' check up complet + le vaccin novibac vaut 36,55€ précisément.
Le fait qu'il soit en cabinet de plusieurs vétérinaires u. Peu en extérieur de grande ville explique que ce soit moins cher qu'un vétérinaire seul en centre ville de grande ville par exemple ;)

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Plusieurs questions avant adoption
MessageMessage posté...: 29 Avr 2015, 18:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Oui je suis en région parisienne aussi Ewah. Ca doit forcément jouer tout est tellement plus cher... Après pour les femelles ce n'est pas comparable aux p'tits mecs.

De base ma consult' est à 47€ quoi qu'il arrive et après je rajoute le prix des médicaments/vaccins. Quand tu as 2 lapins elle ne te fait sûrement payer qu'une fois la consult pour les deux Laeti ?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 25 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.359s | 14 Queries | GZIP : Off ]