Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 
  Imprimer le sujet

Bientot un pipinou
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 11:00 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2015
Messages: 10
Bonjour a toutes et tous

Je tenais à vous remercier pour se forum, je vois que vous êtes tous des passionnés (es) et cela permet aux débutants comme moi de nous aider. :bravo: :bravo2 :merci:

Je suis Pitch, je suis du 66 et je vais bientôt accueillir un Pipinou pour la première fois.
Des questions ? Oui, j'en ai, mais j'ai trouvé les réponses sur le forum, je vous rassure, j'en poserais quand même ;) suis pas parfaite.

Je vous explique un peu le pourquoi du comment......

Bon tout a commencé en 2003, d'un apparte on passe a une maison avec un jardin, trop jeunes pour avoir des enfants, mais surtout vide sans animaux ( j'ai grandis avec, canaris, cochons d'inde, chien, chats ) pour moi une maison sans animaux......c'était impossible :roll:
Un chien, mon compagnon n'en voulait pas pour le moment et que si on en prenait un, ce serait un dalmatien ( on avait craqué pour cette race là et puis avec les enfants c'est affectueux mais très chère), donc nous avions trouvé un compromis pour un lapin. Sauf que, un soir le téléphone sonne, ma belle mère qui savait que nous voulions un dalma nous appelle pour nous dire qu'à la SPA y en a un pour l'adoption.

Il avait 3 ans quand nous l'avions adopté abandonné et battu par ses anciens maîtres, un ZAMOUR de Loulou, il a était un grand frère pour ma puce et nous a quitté en octobre 2014. Quand je pense qu'il airait pus être un lapin ..... Nous n'avions jamais regretter notre choix pour Loulou
Depuis c'est un grand vide, et pour nous mais surtout pour la puce, même si j'ai les canaris ( depuis 2009 ), ce n'est pas pareil. Nous avons décider d'adopter un lapin.

Nous avons acheté un clapier à étage pour qu'il ou elle puisse sortir la journée tout en étant protégé des chats et le soir à partir de 17h nous sommes là, les mercredis et vendredis après midi aussi, pour lui ouvrir le jardin qui est fermé et sécurisé ( en ayant un mari bricoleur et ancien pompier volontaire ) je ne me fais pas de soucis :LOL: . Nous achetons au fur et à mesure tous se qui va avec, nous avons la cage de transport, j'ai vu que l'on pouvais y mettre un tapis d'évier, un biberon d'1 litre et une gamelle qui sera fixé au grillage. Ma puce ne le sait pas encore, on lui fait croire que son père veut mettre les oiseaux dehors et qu'il me fallait une autre cage pour dehors ( je sais, on est de vilains parent, mais pour le moment les Pipinoux sont nés y a pas longtemps début Mai, donc on veut attendre le sevrage c'est long pour une enfant d'attendre :heureux: )

Le clapier

http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Oe2O8lQqL._SX300_.jpg&sa=X&ei=kONmVZucKJDB7AaYqoOIAg&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNFiWdcZ9d6x-P01u8RbijgjuwzJqg

Pour la litière j'ai vu que vu préconisiez de la pellé de paille ou de bois, on m'avais parlé de la litère pour chat aussi c'est possible ou pas celle qui absorbe " cat's**ne "

Pour le lit il y a déjà un coin nuit, mais comme il sera dehors je voudrais qu'il est de quoi dormir, j'ai vu que certain y mettait une panière en tissus http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC0Q9QEwAg&url=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2Fimgres%3Fimgurl%3Dhttp%3A%2F%2Fwww.accessoires-chiens.com%2Fupload%2Fboutique%2Ft_62801d.jpg%26imgrefurl%3Dhttp%3A%2F%2Fwww.accessoires-chiens.com%2Fdetail-article.asp%3Fth%253D200%2526cat%253D554%2526ma%253DTRI%2526art%253D5390%2526m%253DTRIXIE%26h%3D415%26w%3D500%26tbnid%3DQPVTCk1bA7FcFM%3A%26zoom%3D1%26tbnh%3D91%26tbnw%3D110%26usg%3D__24vc_Hq89oPuUBfQxn3ek_i1wJ4%3D%26docid%3DRmreGpDjZcJsUM%26client%3Dubuntu&ei=F-RmVcaYBtD_sATboIDIBA&usg=AFQjCNGsTOkqjKI2NgfixuPCZUQc6XHrlg&sig2=b9d972Xlb6nV3dL0eivQKQ&bvm=bv.93990622,d.cWc le lapin ne risquera pas de le manger ?

Le foin vert de préférence et de marque

Les graines Je voudrais savoir si je donne des graines pour junior ou pas besoin ?
Cuni complète

Bon ben voilà, je crois que vous savez tout :lol: surtout si vous avez des conseils ou autres je suis preneuse :merci:

Désolé mais je ne sais pas insérer une image ( pourriez vous me l'expliquer merci d'avance )


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 11:06 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Coucou, et bienvenue au passage, alors déjà pour la litière on t'a dit un peu n'importe quoi, il ne faut surtout pas mettre de litière à chat quelle qu'elle soit, c'est toxique pour les lapins :non-furieux
La litière de bois est également toxique, car très poussiéreuse, je te conseille la litière de chanvre ou de mais. ^^

Ensuite, concernant les granulés, junior ou adulte pour les complete, il n'y a pas beaucoup de différence, juste plus enrichies en fibre celles pour junior me semble t-il, donc adulte pourrait tout à fait convenir. Mais attention à ne pas changer brutalement son alimentation qu'elle aura eu chez son éleveur ou en animalerie, bien faire la transition entre les deux, si tu souhaites passer au cuni complete adulte ou junior.

Pour le foin, oui, bien vert, avec de longues brindilles à l'intérieur et non poussiéreux, généralement les bios sont de très bonnes qualités !

En espérant t'avoir éclairci au mieux ;)

PS: Et pour mettre des images sur le fofo, tout est expliqué ici :

viewtopic.php?f=39&t=11459

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 11:13 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2015
Messages: 10
Bonjour Lily34

Merci beaucoup pour toutes ses infos même pour les images xD

Le Pinou viens d'un particulier ( je ne veux pas d'animalerie )


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 11:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Attention à ne pas confondre pelets de bois et copeaux de bois. Les pelets sont très bien et je trouve l'absorption top.


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 11:16 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Ah je ne connaissais pas les pelets de bois donc autant pour moi sur ce coup :mrgreen:

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 11:18 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2015
Messages: 10
Bonjour Anywhere

Ok pour la différence des copeaux et des pelets, c'est noté :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 11:30 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2015
Messages: 10
Au faite pour ronger du bois, je ne suis pas loin de la mer, es ce que le bois flotté est bien ou il faut un bois particulier ?

La pelouse du jardin est elle naussive pour le lapin ?

Le carton style PQet celui de sopalin c'est bon ou pas ?

J'ai vu que certains font des cabanes en carton super comme idée :pouce

Ben voilà, les questions arrivent :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 11:36 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Bois flotté je ne sais pas, mais tu ne peux pas donner n'importe quel bois à ronger à ton Pinou ça c'est sur ;)

Ensuite, non, la pelouse du jardin n'est pas naussive pour ton lapin, par contre, mieux vaut éviter les trèfles etc qui peuvent parfois pousser sur la pelouse ou alors à donner mais en petite quantité.

Le carton dans ce style tu peux, mais éviter le carton avec des impressions couleurs dessus.

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 11:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Déc 2014
Messages: 483
Coucou, et bienvenue
Moi j'utilise des pelets de bois et c'est super ! Pas d'odeur, y'en a pas partout, pas de poussière .. super
Pour l'herbe il faut faire attention lorsque elle es mouillé c'est pas très bon pour le lapin.

:coucou:


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 11:42 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2015
Messages: 10
Je donnerais quoi comme bois alors ? Nous avons du bois pour la cheminée du chêne si je ne me trompe pas :ange ca lui ira ?

Noté pour le carton sans impressions xD

Merci pour le trèffle, j'y ferais attention et l'herbe mouillé aussi


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 17:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Pas de chêne.
Regarde sur Marguerite et cie, tu as une liste d'arbres que tu peux donner ( bouleau, pommier, tilleul etc).

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 28 Mai 2015, 17:46 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2015
Messages: 10
Merci c'est noté aussi :heureux:


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 30 Mai 2015, 12:39 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2015
Messages: 10
Bonjour

J'ai une autre question que chéri me pause, pour le fond du clapier au RDC, il est sans fond et il est posé sur le parquet de la terrasse, pour éviter que le Pipinou le ronge, il avait prévu d'y mettre un fond en plexiglas mais du coup, il à peur que le lapin glisse et voudrait lui mettre de la pelouse synthétique ( sachant qu'en fin d’après midi il sera dans le jardin avec de la vraie pelouse ;) ) Ne risquera t il pas de tout dévorer ? Que pouvons nous mettre en fond du clapier qui ira bien au lapin et que se soit plus facile à nettoyer ?

Merci encore pour votre aide


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 30 Mai 2015, 12:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Un drap calé sous le clapier, qui se lavera à la machine. C'est ce qu'il y a de plus simple, de moins cher et sans risque.

La pelouse synthétique est une idée tentante mais pas bonne ; ça brule le dessous des pattes et peut provoquer des pododermatites, et en plus le lapin peut ronger le plastique et l'avaler.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 30 Mai 2015, 12:49 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2015
Messages: 10
Pour la pelouse synthétique, c'est se qu'il nous semblait, c'est pour cela que je vous pose la question pour trouver une autre solution

Pour se qui est du drad, il ne va pas le grignoter ?


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 30 Mai 2015, 12:56 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Non, s'il est bien lisse ( pas une serviette éponge avec des bouclettes quoi, en plus il pourrait se prendre les griffes dedans), il n'y aura pas de soucis.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 30 Mai 2015, 12:59 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2015
Messages: 10
Merci du conseil, je préfère me renseigner ici qu'en animalerie

Vous êtes tous des passionnés ca ce vois puis vous avez vos petits loustiques

Nous on prépare l'arrivé et on voudrait que tous soit bien


Haut
 Profil  
 

Re: Bientot un pipinou
MessageMessage posté...: 30 Mai 2015, 13:11 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Mai 2015
Messages: 10
et un fond de coffre de voiture en plastique ? style 4x4


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.166s | 14 Queries | GZIP : Off ]