Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Beaucoup de questions ! :)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Juin 2015, 19:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Malheureusement quand j'ai introduit les nouveaux granulés j'en avais pas assez des anciens pour faire une "vraie" transition, heureusement ca a été et il a même préféré les nouveaux, au début il mangeait en premier les anciens puis après il mangeait les nouveaux, il les adore

Lisou, tu lui a pris des jouets pour qu'il puisse s'occuper?


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 29 Juin 2015, 19:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Tu nous mettras de nouvelles photos de la puce?

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 29 Juin 2015, 20:52 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Bah elle fait pareil : pour l'instant elle mange les anciens. J'ai coupé les nouveaux peut être qu'en étant plus petits ça lui plaira plus ^^.

Niveaux jeu elle a : corde, carotte en bois, pont en bois (qu'elle s'amuse à mgrignoter et à déplacer, je vous raconte pas le bruit ! :P ) et des rouleux de papier toilette avec du foin. Je sais pas trop quoi mettre d'autre. Il faudrait que je fasse les soldes pour elle ^^ !

Oui avec plaisir ;) ! j'ai pris des photos avec mon portables, alors la qualité n'est pas terrible..

Image
un des jeux.

(t'as quelque chose pour moi ??)
Image
J'adore quand elle fait ça ! :P

Image

(à mon avis, la-haut elles sont meilleurs...)
Image

(... ah bah oui, carrément !)
Image

Image
en mode poule !

Image
et en mode détente !

voilà !! xD :lol:


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 29 Juin 2015, 20:54 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
a mince, j'aurais peut être du, les mettre sur l'autre poste...


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 29 Juin 2015, 20:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Elle est vraiment mignonne!
Elle a déja pas mal de jouets ^^
Après tu verras ce qu'elle préfère, j'essaye de voir ce qui plait le plus a Kid pour lui prendre


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 29 Juin 2015, 21:31 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Oui, je la découvre un peu plus chaque jour et elle est a croqué ! Elle me fait bien rire aussi ;)
J'ai vu ton installation pour kid, c'est le rêve ! Il ne doit plus savoir ou donner de la tête ! Ah ah :mdr
Un jour j'espère arrivé au même point ;) j'aime pas trop la voir en cage, et même si sur le papier ça a l'air d'être beaucoup, moi je trouve ça ridicule ^^ nous on est intéressé par de nouvelles choses tout les jours, elle ça fait même pas 1 semaine qu'elle est la, elle a les même jouet, et j'ai déjà l'impression qu
Elle s'ennuie ...


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 29 Juin 2015, 21:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Boh tu sais tu me dis que Kid est bien installé mais des fois j'ai aussi l'impression qu'il s'ennuie ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 30 Juin 2015, 06:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je te réponds un peu tardivement , mais bon ça sert tjr ;)

On a tous l'impression qu'ils s'ennuient, un lapin dort beaucoup la journée (qd on est pas là en fait). Mais avoir 50 jouets ne sert à rien, ils se lassent vite. Ils aiment la nouveauté par contre. Il faut par contre s'occuper de lui, jouer un peu avec qd tu es là. Là il sera heureux.

Pour les granulés faut parfois de la patience pour qu'ils s'habituent aux nouveaux. Persiste avec les nouveaux et elle finira sûrement par les manger. Si pas, faudra chercher une autre sorte. Mais les granulés ne sont pas vitaux pour le lapin, tu peux passer à l'alimentation 100% naturelle : foin + légumes.

Sinon elle a bien grandi dis donc

Lisou a écrit:
Bonjour ! :)

Lullaby est arrivée à l'appartement il y a deux jours ! Elle est vraiment très mignone !
Mais je rencontre quelques "problèmes" e tje ne sais pas vraiment comment faire...
- j'ai mis sa litière sous le ratelier comme conseillé par beaucoup de personnes. Mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas l'habitude (surtout que c'est haut et qu'elle est encore petite, elle doit donc lever la tête) j'ai laisser comme ça pendant un journée, et j'ai rajouté des rouleaux de papier toilette avec du foin dedans. Elle à bien mangé le foin dans les rouleaux mais pas dans le ratelier. Du coup j'ai pensé lui metter un "gamelle" de foin. Elle à plutôt apprécié et mangeait du foin ! Mais du coup --> pleins de popo partout... ^^ J'ai donc finalement mis la gamelle directement dans la litière.
------> pb : el du coup ça prends de la place dans la litière, donc pour l'instant ça va puisqu'elle est petite, mais quand elle grandira ça sera de trop. Comment je pourrais faire ?

ne pourrais tu pas surélever le bac pour le rapprocher du râtelier et te servir du petit pont comme passerelle? Vu que le bac serait plus haut elle aurait moins facile à y grimper

- j'avais un plaid dans la cage que j'avais mis parce que le sol était quadrillé. au début elle l'a un peu viré mais pas tant que ça et ça avait l'air de plui plairn elle allait dessus quoi. Par conter elle commençait à le grignoter, du coup je l'ai retiré. est ce que c'est ce qu'il fallait faire ? j'ai pas envie qu'elle ingère des fils, mais en même temps la cage n'a pas l'air d'être très confortable ... :/

là tu as 1 chance sur 2... Pour Louna j'avais mis un essuie dans le fond de la cage de transport où elle dort parfois. Je l'ai enlevé car j'ai retrouvé 2 crottes reliées pour un fil rose (de l'essuie).
Par contre Cookie lui ne s'intéresse pas, et c'est tout confort pour lui.
Mais étant petite, elle fera plus facilement pipi dessus aussi.


- pour les sorties : je me demande, à quel moment vous avez commencé à les faire sortir ? vous laissiez la porte ouverte ou vous les "mettiez" dehors ? pour les rattrapper après ça se passait comment ? ^^

Moi ils sont sortis tout de suite... Mais il leur faut parfois un temps d'acclimatation plus long.

J'ai vu plus loin que tu avais mis une boîte, si tu vois qu'elle se planque trop dedans n'hésite pas à l'enlever, qu'elle s'habitue à toi et aux bruits de la maison.


- la verrdure je pensais ne pas lui donner tout de suite. Elle à été habituer avant (mais pas tout les jours je crois), mais avec le stress du changement je ne voulais pas en rajouter. Après j'ai l'impression que là, elle s'est bien habituer donc pourquoi pas commencer ..?

ok, mais en douceur alors. Espace la prise de qq jours et surveille ses crottes et son transit.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, même s'il en reste des centaines d'autres ^^ mais bon ce sont les principales ;)
Bonne journeé. :)


:lap-coucou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 30 Juin 2015, 09:35 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
je rejoins l'avis de browning concernant les granulés, mes lapines ont toujours étaient habituées à des granulés (pas forcément bons pour elles avec des mélanges... Jusqu'au jour où j'ai su que c'était nocif pour elles, j'ai de suite changé). Je suis passé au Cuni complete et je peux te dire qu'elles ont mis au moins 2 semaines à les accepter, maintenant elles les raffolent, mais en attendant elles étaient au "régime" Foin, eau et de la verdure. Mais c'est largement possible comme le dit browning de les nourrir qu'à la verdure foin et eau, les granulés n'étant pas indispensables.

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 30 Juin 2015, 14:07 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Merci pour tout vos conseils ! ;)

J'essai d'être un maximum présente, et d'améliorer le contacte pour pouvoir jouer avec elle. C'est pas encore ça, mais y'a du mieux. Dès que j'ouvre la porte de la pièce, elle ne va plus se cacher. Dès que je met ma main, elle la sent, mais ne dit rien, et maintenant j'arrive à la caresser sur tout le corps. :) dans ces moments là, elle ne bouge pas, si ça lui va, elle peut rester plusieurs minutes comme ça. C'est mignon :) J'ai essayé de la porté, mais bon ça à pas l'aire ça encore, je vais y aller progressivement ^^ ;)

Pour le foin, du coup j'avais mis une gamelle de foin dans la litière (en dessous du foin, comme su les photo un peu plus haut) mais elle l'utilisait plus pour atteindre le râtelier, du coup je l'ai remplie de litière. ça fait comme une litière dans une litière. C'est pratique puisqu'elle fait toujours pipi dedans donc je peux la changer plus régulièrement. :) Niveau propreté, elle à directement compris que le pipi c'était dans la litière (deux pipi en dehors seulement). :) Pour les selles il y en a de moins en moins dans la cage, donc c'est cool !

J'ai mis une boite dehors pour qu'elle puisse sortir plus facilement (ça fait un petit marche pied quoi) ;) En parallèle, elle à une cabane, mais maintenant ça y'est, elle ne court plus s'y caché donc, je pense lui laisser, pour les fois où la lumière la dérange. :)

J'ai donc donné des fanes de carottes hier soir, elle en mangeait, chez l’éleveuse donc je me suis dit que pour commencer, c'était pas si mal. Je pensais aussi au fanes de radis, et endives dont elle à l’habitude. Les selles sont normales aujourd'hui, je vais surveiller les jours qui viennent, en j'en redonnerais en fin de semaine. J'ai rdv chez le véto bientôt, je vais aussi lui en parler. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 30 Juin 2015, 19:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Si ca peut te rassurer, Kid qui est la depuis presque 2mois, me fuyait presque au début, ne se laissait pas caresser, puis quelques fois et maintenant je peux le caresser tranquillement et j'ai même l'impression qu'il en redemande!
Ca vient petit a petit et c'est ca qui est un bonheur, de voir sa confiance auprès de toi qui se fait de plus en plus ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 30 Juin 2015, 20:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Oui j'imagine ! Déjà je vois l'évolution en une semaine, j'ai hâte de voir la suite :) mais sans qu'elle grandisse trop vite non plus !! ;)

J'ai été voir le veto aujourd'hui. Presque que bonnes choses! Lullaby est en bonne santé en tout cas ;) ! Bon par contre, il m'a conseillé de réduire les granulés par ce qu'elle ne mange pas assez de foin et les dents poussent trop :/
Donc bon, elle fait un peu la tête ce soir ^^.
Et pour les légumes d'après lui il ne faut pas trop prendre de précautions non plus, et au contraire lui en donner un peu plus chaque jour puisqu'elle a été habitué à en manger ce serait dommage de perdre ça. Évidement ça reste à surveiller et à introduire petit à petit ! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 30 Juin 2015, 21:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Super qu'elle soit en bonne santé ^^
J'espère qu'elle mangera plus de foin! Tu as essayé d'en changer?


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 18:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Non je suis resté sur le même foin depuis le début. Mais tu vois, c'est quand même très aléatoire puisque cette nuit elle à mangé tout son ratelier, et aujourd'hui rien du tout ^^'. Peut être qu'il faisait trop chaud, ou qu'elle n'avait plus faim, mais bon je trouve ça quand même bizare. :P

Et puis madame, ne veut tojours pas sortir .. :/ J'ai d'autant plus l'impression qu'elle s'ennui ! ... surtout qu'elle est moins active qu'au début je trouve. (pas de sauts dans tout les sens etc...)

Par contre, les carresses, elle à l'air d'aprécier !! ;) et comme elle est prope en ce qui concerne les pipis, je lui ai remis le coussins que j'avais enlever avant son arrivée, et pas un pipi dessus ! :) donc c'est plutôt cool. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 20:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
C'est surement a cause de la chaleur si elle est moins active


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 18:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Aujourdh'ui est un grand jour ! Lullaby est sortit ! :)
(bon j'ai aidé un peu en la prenant par terre sur mes genoux, mais après elle faisait que des allé/retour entre la cage et dehors ! ;) )

Elle à l'air de s'éclater, elle fait sa curieuse de tout, j'ai même eu le droit à quelques sauts de moutons ! ça fait plaisir de la voir comme ça xD

Bon par contre, elle glisse quand même pas mal sur mon lino ... à votre avis je dois mettre plus de tapis un peu partout dans la pièce ? (sachant que le seul tapis que j'ai achete pour elle, elle le gratte commence à le grignoter, donc je dis stop tout de suite, mais je voudrais pas qu'avec d'autres tapis ce soir pire ..)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 36 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.341s | 14 Queries | GZIP : Off ]