Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Beaucoup de questions ! :)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 17:23 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Bonjour à tous :coucou: !

Voilà, je vais bientôt adopter petite lapine (dans moins d'1 mois) ! J'ai pour l'instant acheté tout ce dont j'ai besoin comme "gros matériel", il ne me reste plus quequelques accéssoires ainsi que la nourritures, litière, le foin etc... Mais j'ai ecore énoooormément de questions ! ^^. J'vais essayer de faire au plus court.

La petite histoire : étudiante, habitant un studio (30m²), centre ville, ne rentrant que rarement chez mes parents, lapine naine bélier russe réservée en élevage familiale, sécurisation de l'appartement pas encore complète mais en vue, l'objectifs serait de la faire vivre en semi voir totale liberté dans l'appartement. :bravo:

- Tout d'abord, le litige de la litère : j'hésite entre chanvre, mais, pellet de bois. Qu'en pensez vous ? (odeurs, absobrtion, rapport qualité/prix). ou achetez vous? J'ai décidé d'opter pour un bac à litière dans la cage, ou plutard dans l'appartement.

- ensuite pour la nourriture : quelles marques conseillerez vous pour des granulés ? je pensais prendre des bunny rêve de lapins, mais je n'en ai vu que sur internet, sur un site trèèèès connu, mais je ne sais pas si en vrai ils sont bien livrés, qualité etc... avez vous déjà testé la commande internet ? Pour ne pas que ça prenne trop de place il me faudrait des petits contenants, mais en même temps il ne faudrait pas que j'arrive à manquer de granulés donc je voulais savoir à peu près combien de temps vous fait un paquet de granulés justement ? (sur la base d'un certains nombre de Litres)
- de même pour le foin ? je trouve ça étrange de le faire venir en livraison ^^.

- par rapport au "dodo" : j'ai mis dans la cage un tapis de bain dont je ne me sert plus (plutôt moelleux) mais il est, si on peut dire, un peu motoltoné, est ce qu'il y a un risque pour que le lapin vienne déchiqueté les pluches, et donc les avaler ?
-pareil, la cage est quadrillé au fond, du coup je ne sais pas quoi mettre. est ce que je laisse vide ? ou je met un serviette ? est ce mauvais pour les papattes ?
-Sinon dans l'appartement, ce n'est que du lino, y'a t'il un problème pour ça ? j'vais essayer de prévoir un maximum de tapis coussins et autre pour avoir le plus possible de matières différentes ! (le jonc de mer ?)

- je voulais savoir sinon au niveau du carton et du bois, il n'y a pas de pb pour qu'elle le ronge ?

- Et enfin (je crois ^^), j'imagine que le studio va être un peu grand pour elle au début, pour lui apprendre la propreté, l'éducation etc... mais vu comment mon appartement est aménager je peux difficilement mettre un enclo fermé. Du coup je voulais savoir si vous aviez des idées pas trop couteuses pour qu'au début je sépare un peu la pièce ? (je ne me vois pas acheter 2 enclos s'ils ne me servent plus après).

Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour, mais évidement je prends également tout conseils sur l'adoption du lapin, son arrivée, son éducation, son bien être etc... ! ;)

Merci :merci: à ceux qui auront prit le temps de me lire et de répondre. à bientôt !


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 02 Juin 2015, 21:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Lisou a écrit:
Bonjour à tous :coucou: !

bonjour a toi :coucou: très bonne initiative de te renseigner avant l'arrivée de la petite et de tout préparer

Voilà, je vais bientôt adopter petite lapine (dans moins d'1 mois) ! J'ai pour l'instant acheté tout ce dont j'ai besoin comme "gros matériel", il ne me reste plus quequelques accéssoires ainsi que la nourritures, litière, le foin etc... Mais j'ai ecore énoooormément de questions ! ^^. J'vais essayer de faire au plus court.

La petite histoire : étudiante, habitant un studio (30m²), centre ville, ne rentrant que rarement chez mes parents, lapine naine bélier russe réservée en élevage familiale, sécurisation de l'appartement pas encore complète mais en vue, l'objectifs serait de la faire vivre en semi voir totale liberté dans l'appartement. :bravo: l'idéal en effet la liberté totale/partielle. Et pour limiter au début, tu peux l'installer dans un enclos

- Tout d'abord, le litige de la litère : j'hésite entre chanvre, mais, pellet de bois. Qu'en pensez vous ? (odeurs, absobrtion, rapport qualité/prix). ou achetez vous? J'ai décidé d'opter pour un bac à litière dans la cage, ou plutard dans l'appartement.
moi j'utilise des pellets et j'en suis très satisfaite. Habitant en Belgique, je ne sais pas trop te conseiller les endroits pour l'acheter. Mais j'ai déjà lu sur d'autres sujets que ça se vendait assez bon marché dans les magasins de bricolage

- ensuite pour la nourriture : quelles marques conseillerez vous pour des granulés ? je pensais prendre des bunny rêve de lapins, mais je n'en ai vu que sur internet, sur un site trèèèès connu, mais je ne sais pas si en vrai ils sont bien livrés, qualité etc... avez vous déjà testé la commande internet ? Pour ne pas que ça prenne trop de place il me faudrait des petits contenants, mais en même temps il ne faudrait pas que j'arrive à manquer de granulés donc je voulais savoir à peu près combien de temps vous fait un paquet de granulés justement ? (sur la base d'un certains nombre de Litres)
je ne connais pas cette marque . En général ce sont les cuni complète de versele laga qui sont conseillés. Niveau quantité, un lapin jusque 6 mois c'est à volonté. Et une fois adulte c'est 2-3% de son poids (pour le mien qui fait 2k, je lui donne 2 rations de 20g par jour
- de même pour le foin ? je trouve ça étrange de le faire venir en livraison ^^.
pour le foi, le meilleur c'est celui qui est vendu non compacté, qui est bien vert et avec de grands brins

- par rapport au "dodo" : j'ai mis dans la cage un tapis de bain dont je ne me sert plus (plutôt moelleux) mais il est, si on peut dire, un peu motoltoné, est ce qu'il y a un risque pour que le lapin vienne déchiqueté les pluches, et donc les avaler ?
-pareil, la cage est quadrillé au fond, du coup je ne sais pas quoi mettre. est ce que je laisse vide ? ou je met un serviette ? est ce mauvais pour les papattes ?
-Sinon dans l'appartement, ce n'est que du lino, y'a t'il un problème pour ça ? j'vais essayer de prévoir un maximum de tapis coussins et autre pour avoir le plus possible de matières différentes ! (le jonc de mer ?)
pour le tapis de bain, ça dépend des lapins. Il y en a qui rongent et d'autres pas. On ne sait pas dire à l'avance. Il fait alterner les textures. Le tapis en jonc est bien car en plus il peut le ronger
- je voulais savoir sinon au niveau du carton et du bois, il n'y a pas de pb pour qu'elle le ronge ?
attention que tous les bois ne sont pas bons pour les lapins => te renseigner. Et la carton tu peux aussi mais pas du carton imprimé. Les rouleaux de papier toilette/sopalin par ex

- Et enfin (je crois ^^), j'imagine que le studio va être un peu grand pour elle au début, pour lui apprendre la propreté, l'éducation etc... mais vu comment mon appartement est aménager je peux difficilement mettre un enclo fermé. Du coup je voulais savoir si vous aviez des idées pas trop couteuses pour qu'au début je sépare un peu la pièce ? (je ne me vois pas acheter 2 enclos s'ils ne me servent plus après).

Voilà, voilà, je pense avoir fait le tour, mais évidement je prends également tout conseils sur l'adoption du lapin, son arrivée, son éducation, son bien être etc... ! ;)

Merci :merci: à ceux qui auront prit le temps de me lire et de répondre. à bientôt !


tu peux encore trouver tout plein d'infos sur la bible des lapins http://www.margueritecie.com/index.php

:lap-coucou

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 14:26 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Merci de toutes tes réponses ! ;)

Alors pour l'enclo, le problème chez moi, c'est la disposition ... c'éest relativement petit (on y vit très bien) mais bon j'aurais pas vraiment la place d'en mettre un entier fermer. :/ à la limite le séparer en plusieurs pour délimiter. Mais là je pense qu'un seul ne suffira pas. et une fois mis en place je ne pourrais plus traverser mon appartement à par en enjambeant (ce qui peut être dangeureux et stressant). Alors j'avoue, que c'est quand même mon plus gros pb à l'heure actuelle !
A ton avis, il faut à peu près combien de temps avant qu'un lapin puisse vivre en liberté (totale ou semi) 6mois ? 1 ans ? plus ? en général bien sur ! ;)

Pour les pellet, je vais me renseigner dans des magasins autour de chez moi merci ! :)

Pour la nourriture, apparement les cuni sont sonceiller, mais quand on y regarde de plus près, la composition n'est pas top top ... Le foin je vais essayer de me renseigner alors. J'vais voir avec des agriculteur de la région s sinon, et je sais que la pension où je monte fait du foin, pourquoi pas négocier. Autrement il doit bien y avoir qq dans les parages ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 15:02 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Je réponds vite fait ; pour la liberté totale, il est censé de dire qu'il faut que le lapin soit habitué à son maître avant de le lui proposer sinon il risque de fuir sans arrêt le contact et dans ce cas là, autant prendre des poissons ! . Plus ou moins 2 mois je dirais, ça dépend du lapin.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 17:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Pour la semi liberté moi j'ai attendu que ma louloute se soit habituée à moi, et mon compagnon, environ 2-3 mois et ensuite je la laissais sortir de plus en plus de temps. Maintenant dès que je suis chez moi elle est sortie. Mais quand je ne suis pas là je préfère la remettre dans sa cage. Et en ce qui concerne le manque de place je comprends tout à fait car je suis dans le même cas que toi.

Moi ce sont des granulés Paradisio, elle les adore! chaque jours elle attend la ration, dés qu'elle entend le bruit de l'emballage elle devient fofolle. ^^ Sinon pour la litière j'utilise une litière absorbante que je trouve en animalerie, bon, le prix n'est pas donné (il faudra que je retienne le prix exact quand je vais retourner en acheter). Je te dirai le nom exact :) . Mais en tout cas ça absorbe vraiment bien et vraiment aucune odeur !

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 17:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Effectivement tu te prépares pr être au top ^^

alors je réponds immédiatement pour la litière parce que c'est ce qui m'a sauté aux yeux. Pas de pellets de bois ... :? Ils sont toxiques pour beaucoup de lapins !! Je l'ai appris quand je cherchais quelle litière prendre par une éleveuse dont une grosse partie de ces lapins y étaient tombés allergiques c'était l'enfer pour elle, écoulement des yeux, etc... ils étaient très mal. Elle a posté un message de prévention contre les pellets de bois donc je fuis ! Elle m'a conseillé de la litière de paille par contre (qui est très absorbante et presque pas poussiéreuse !) 20€ les 60L sur Wanimo. Tu peux te faire livrer en avance ça !! Autant faire des réserve surtout que la litière ne pourrie pas on est vraiment gagnant sur internet .
Et comme foin Oxbow ou je sais plus c'est quoi l'autre marque (qui est la mienne !!!) Aidez moi les autres :LOL:
Et en granulés oui idéalement versele laga classique (même pour un bébé lapin. Inutile de prendre les spécial bébés ils sont juste plus chers mais rien d'autres !) Que j'achète d'avance aussi en grosse quantité sur zooplus, vraiment économique! Conseil de jeune étudiante ;)

Pour la liberté fais très très attention, j'ai voulu aussi donc j'ai lâché ma Lily de 4 mois dans toute la chambre (comme espace de totale liberté) au début c'était du bonheur mais elle a viré réduit la pièce à néant. Tapisserie détruite, et mangé tout ce qu'elle avait à porté de dents en général. Je regrette tous les jours de ne pas avoir attendu L'AGE ADULTE (6 mois ça va ) pour lui proposer ce luxe et surtout PETIT À PETIT.

Voilà ce qui me semble être le meilleur que je peux te conseiller :)

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 03 Juin 2015, 19:12 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Ewah a écrit:
Effectivement tu te prépares pr être au top ^^

alors je réponds immédiatement pour la litière parce que c'est ce qui m'a sauté aux yeux. Pas de pellets de bois ... :? Ils sont toxiques pour beaucoup de lapins !! Je l'ai appris quand je cherchais quelle litière prendre par une éleveuse dont une grosse partie de ces lapins y étaient tombés allergiques c'était l'enfer pour elle, écoulement des yeux, etc... ils étaient très mal.


Ewah, ne confonds tu pas avec les copeaux de bois
Eux sont toxiques
http://www.margueritecie.com/litiere.php

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 11:11 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Désolée, je ne me suis pas connecté depuis un bout de temps !
:merci: pour tout vos messages ! ;)

Les petites nouvelles :
- du coup, j'ai acheté du chanvre, à 10€, ça ne m'a pas ruiné, si il faut que je change par la suite je changerais ;)
Image

- Pour le foin, je reste sur mon idée première :le fait est que j'ai peur qu'en commandant sur internet je ne puisse me réapprovisionner assez rapidement :/ du coup j'ai pris du foin de luzern (que je changerais pour du foin "normal" une fois le lapin adulte ;) ) de chez Hamiform :
Image

je sais pas ce que vous pensez de la marque ? :/ pareil ça ne m'a pas ruiné, si ce n'est pas bon j'en changerais rapidement ;)

- pour les granulés, je n'ai pas trouvé ce que je voulais en magasin :/ je commanderais sur internet en espérant en commander assez à chaque fois !
(d'ailleurs qq connait la marque sélective?)

- pour mes câbles, j'ai acheté des protections, en espérant qu'elle ne s'amuse pas à manger le plastique x)

- Pour la liberté total, je vous remercie d'avoir partager vos expériences ;) j'vais donc y aller progressivement en fonction de comment je le sens, et comment elle le sent ! :)

d'ailleurs voici des photos de la petite miss (2/3 sem et 4/5 semaines) de l'élevage :

Image

Image

Image

en espérant que les photos soient bien passées ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 11:27 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Juste, là elle est petite encore tu peux lui donner du foin de Luzerne, mais abandonnes vite l'idée à l'age adulte, il est assez déconseillé car trop riche en calcium, il vaut mieux prendre du foin de crau pour plus tard ou Oxbow.
(Conseils de mon vétérinaire)

Si tu veux plus d'infos va sur le site de Marguerite & cie (la bible des lapinous), tout y sera expliqué ^^

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 11:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Je ne confondais pas browning. C'est pour ça que j'ai réagis directement ! Évidemment les copeaux c'est no way. Mais je parlais bien des PELLETS DE BOIS qui pour beaucoup de lapins sont toxiques, comme je l'ai dit j'ai été alerté par une éleveuse qui a vu une grosse partie de son élevage être allergique quand elle est passée aux pellets de bois.

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 11:47 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Déc 2014
Messages: 937
Parfait Lisou ^^ c'est de cette marque de foin que je parlais sans me rappeler le nom :LOL: Je prends également Hamiform et ils en raffolent vraiment et franchement qualité impec :pouce

_________________
Lily est avec nous depuis le 2 Janvier/2015 ... Elle a 8 mois !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 12:19 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Oui justement, je disais qu'après passé l'âge adulte je changerais le foin pour du "sans luzerne" ;)
J'ai déjà lu un peu tous les articles possibles sur Marguerite and cie ! je trouve ce site vraiment super ! surtout quand on pense avoir lu tous les articles qui nous concernaient et qu'ils en restent encore pleins !! ahha !


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 12:21 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Et oui, j'ai vu du foin de Crau au magazin, mais je trouvais déjà qu'il étatit plus cher. Mais en dehors de ça, qu'il n'était finalement pas si vert que ça, contrairement à celui d'Hamiform :/


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 08 Juin 2015, 15:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Juin 2015
Messages: 379
Moi je prends du foin de Craux et je sais qu'elle a rafole ^^ . Mais oui pour petit c'est bien comme foin ça. :)
Elle est toute choupinette!

_________________
Bisous de Flocon et moi. :)

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 06:37 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Bonjour ! :)

Lullaby est arrivée à l'appartement il y a deux jours ! Elle est vraiment très mignone !
Mais je rencontre quelques "problèmes" e tje ne sais pas vraiment comment faire...
- j'ai mis sa litière sous le ratelier comme conseillé par beaucoup de personnes. Mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas l'habitude (surtout que c'est haut et qu'elle est encore petite, elle doit donc lever la tête) j'ai laisser comme ça pendant un journée, et j'ai rajouté des rouleaux de papier toilette avec du foin dedans. Elle à bien mangé le foin dans les rouleaux mais pas dans le ratelier. Du coup j'ai pensé lui metter un "gamelle" de foin. Elle à plutôt apprécié et mangeait du foin ! Mais du coup --> pleins de popo partout... ^^ J'ai donc finalement mis la gamelle directement dans la litière.
------> pb : el du coup ça prends de la place dans la litière, donc pour l'instant ça va puisqu'elle est petite, mais quand elle grandira ça sera de trop. Comment je pourrais faire ?

Image

- j'avais un plaid dans la cage que j'avais mis parce que le sol était quadrillé. au début elle l'a un peu viré mais pas tant que ça et ça avait l'air de plui plairn elle allait dessus quoi. Par conter elle commençait à le grignoter, du coup je l'ai retiré. est ce que c'est ce qu'il fallait faire ? j'ai pas envie qu'elle ingère des fils, mais en même temps la cage n'a pas l'air d'être très confortable ... :/

Image

- pour les sorties : je me demande, à quel moment vous avez commencé à les faire sortir ? vous laissiez la porte ouverte ou vous les "mettiez" dehors ? pour les rattrapper après ça se passait comment ? ^^

- la verrdure je pensais ne pas lui donner tout de suite. Elle à été habituer avant (mais pas tout les jours je crois), mais avec le stress du changement je ne voulais pas en rajouter. Après j'ai l'impression que là, elle s'est bien habituer donc pourquoi pas commencer ..?

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, même s'il en reste des centaines d'autres ^^ mais bon ce sont les principales ;)
Bonne journeé. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 10:17 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Fév 2015
Messages: 1066
Lisou a écrit:

- j'ai mis sa litière sous le ratelier comme conseillé par beaucoup de personnes. Mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas l'habitude (surtout que c'est haut et qu'elle est encore petite, elle doit donc lever la tête) j'ai laisser comme ça pendant un journée, et j'ai rajouté des rouleaux de papier toilette avec du foin dedans. Elle à bien mangé le foin dans les rouleaux mais pas dans le ratelier. Du coup j'ai pensé lui metter un "gamelle" de foin. Elle à plutôt apprécié et mangeait du foin ! Mais du coup --> pleins de popo partout... ^^ J'ai donc finalement mis la gamelle directement dans la litière.
------> pb : el du coup ça prends de la place dans la litière, donc pour l'instant ça va puisqu'elle est petite, mais quand elle grandira ça sera de trop. Comment je pourrais faire ?

Comme tu dis elle est encore petite donc ses habitudes peuvent encore changer. Elle va grandir et peut être que le ratelier lui ira par la suite. En tout cas c'est bien l'idée de la gamelle et des rouleaux de papier + foin. Je pense que tu peux rester comme ça pour le moment quitte après a lui mettre un petit bac avec du foin près de sa litière (a un endroit stratégique pour qu'elle soit dans la litière tout en mangeant son foin...).

- j'avais un plaid dans la cage que j'avais mis parce que le sol était quadrillé. au début elle l'a un peu viré mais pas tant que ça et ça avait l'air de plui plairn elle allait dessus quoi. Par conter elle commençait à le grignoter, du coup je l'ai retiré. est ce que c'est ce qu'il fallait faire ? j'ai pas envie qu'elle ingère des fils, mais en même temps la cage n'a pas l'air d'être très confortable ... :/
C'est souvent le risque... Tu as bien fait. Il faut surveiller qu'elle n'en ingère pas (et c'est un peu compliqué donc mieux vaut l'oter)


- pour les sorties : je me demande, à quel moment vous avez commencé à les faire sortir ? vous laissiez la porte ouverte ou vous les "mettiez" dehors ? pour les rattrapper après ça se passait comment ? ^^
Moi je l'ai laissé les 2 premiers jours tranquillement s'habituer. Au départ dès qu'on passait devant la cage elle allait se planquer dans l'abris. Après 2 jours elle était habituée aux bruits quotidiens et donc je lui ai ouvert la porte de sa cage. C'est elle qui est partie à l'aventure toute seule. J'avais juste délimité un petit espace de sortie pour commencer et je l'ai progressivement aggrandi quand elle est devenu propre.

- la verrdure je pensais ne pas lui donner tout de suite. Elle à été habituer avant (mais pas tout les jours je crois), mais avec le stress du changement je ne voulais pas en rajouter. Après j'ai l'impression que là, elle s'est bien habituer donc pourquoi pas commencer ..?
Oui c'est bien d'attendre un peu pour la verdure. Avec tout le changement, moi aussi j'aurais réagi pareil. Mais si tu vois qu'elle est zen et qu'elle n'a pas l'air trop chamboulée tu peux lui en donner (des légumes qu'elle a déjà eu et progressivement tu pourras en introduire d'autres)

Voilà, je pense que j'ai fait le tour, même s'il en reste des centaines d'autres ^^ mais bon ce sont les principales ;)
Bonne journeé. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 26 Juin 2015, 11:03 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Merci pour ta réponse rapide et trèèès complète ! :)

j'pense que je verrai ce WE pour prendre le temps de lui "laisser le temps" justement, de sortir à son rythme, je ferai un petit escalier, et délimiterais un espace, j'verrai bien si elle sort ! :)

Elle est déjà habituer aux fanes de radis, endives et deux ou trois autres trucs, donc pourquoi pas aussi essayer ce WE. Pour l'instant quand j'arrive elle ne se planque pas forcément, elle vient voir ce que je fais (même si c'est pas encore le grand amour ahha !), donc pouruqoi pas. après je vroudrais pas qu'elle tombe en diarhée, surtout qu'elle ne mange quand même pas énormément de foin pour l'instant :/ .


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 28 Juin 2015, 20:27 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Bonsoir à tous :)

Pour les petites nouvelles, Lullaby mange au ratelier comme il faut ! je continue d'en donner un peu en dehors mais elle y vas d'elle même donc j'ai mi la "gamelle " dans la litière, je l'ai pas remplie de foin, mais de litière, comme ça ça lui fait une marche pour être plus à l'aise pour manger :)
Pour les légumes, j'ai commencé ce soir, je vais voir par la suite si ça va.

En tout cas elle prends de plus en plus ses marques dans sa cage ;) au niveau du contact, c'est toujours quelques caresses sur la tête, mais elle se lasse rapidement quand même ^^ . J'ai essayé d'ouvrir la cage mais, elle n'est pas sortie, et à plutôt "peur". Du coup j'ai essayer de l'attirer avec des carottes mais pas mieux :P J'vais réittérer plusieurs fois. Mais j'ai peur que la porte ne l'empêche de passer le cap pour sortir. Elle doit se sentir en sécurité dans sa cage.
Du coup est ce que je dois un peu forcer les choses ? la porter pour qu'elle passe la porte ? est ce que vous avez une autre technique ? Ou est ce que je laisse la porte ouverte jusqu'a ce qu'elle comprenne ?


sinon, c'est vrai que, comme elle ne sort pas encore, j'ai l'impression qu'elle s'ennuie.. Vous auriez des idées pour l'occuper ? pour qu'elle s'amuse un peu ? :/

:merci: bonne soirée !


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 29 Juin 2015, 19:43 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Bon et bien, ce matin c'était bien partit ! Lullaby est sortie plusieurs fois sur la boite qui lui fait office d'escalier, mais je devais partir bosser donc pas eu le temps d'aller plus loin .. Elle me regardait avec des yeux genre : "tu me laisse enfermer ??" c'était affreux ^^.
Cet aprèm je trouvais que c'était mieux, elle me suivais dans sa cage (faisait des aller retour) à chaque fois que je bougeais. J'ai donc laisser la porte ouverte mais elle n'ai venu qu'une fois sur la boite, et comme elle commençait à la grignoter je lui ai dit un "non" ferme, elle est rentrée direct dans la cage et n'est pas ressortit depuis ^^''.
Je sais pas vraiment si je laisse la boite, parce que déjà je voudrais pas qu'elle la mange (elle est imprimé, c'est pas que du carton) et en plus elle glisse à moitié dessus .. En même temps si je ne la met pas, j'voudrais pas qu'elle se pète une patte en essayant de sauté. C'est quand même haut :/ . ET je vois pas ce que je pourrais lui mettre d'autre...
Si certains ont des idées je suis preuneuse ! ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Beaucoup de questions ! :)
MessageMessage posté...: 29 Juin 2015, 19:46 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2015
Messages: 165
Pareil, j'ai commencé dès le deuxième jours introduire ses nouveux granulés aux anciens (que l'éleveuse m'a passé), et j'augmente petit à petit la qtté, mais rien y fait, elle ne mange pas les nouveaux .. Ils sont certes plus gros mais je les ai pris parce qu'ils ont beaucoup de bonne chose dedans (^^).


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 36 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.462s | 14 Queries | GZIP : Off ]