Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Petit questionnement
Auteur Message
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 14:13 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2015
Messages: 8
Bonjour à tous !
Voilà il y a quelques années j'avais un lapin nain (il est mort depuis :/) et ce dernier avait une fâcheuse habitude : je l'avais laissé sortir de sa cage pour qu'il se dégourdisse les pattes et voilà que dehors il faisait caca partout avec quelques pipis, et ce même si il était propre dans sa cage et que sa cage était ouverte.
De plus, dès que je le remettais dedans et fermait la cage pour la nuit, il rongeait sans cesse les barreaux pour sortir à nouveau.

Sachant que je souhaite à nouveau prendre un lapin ou j'aurais souhaité savoir comment faire pour ne pas subir ce genre de désagréments histoire de l'éduquer correctement des son arrivée !

Merci beaucoup et bonne journée !


Haut
 Profil  
 

Re: Petit questionnement
MessageMessage posté...: 29 Juil 2015, 14:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 7 Mai 2014
Messages: 400
Alors...
Dans ce topic, il y a les bases de l'éducation à la propreté dès la petite jeunesse du lapin.
viewtopic.php?f=48&t=11975

Cependant, plusieurs choses/questions sont à soulever ? :
Ton lapin était-il castré/stérilisé ? Parce que ce que tu décris ressemble très fort au marquage territorial de base que tous les lapins (mâles comme femelles) ou presque montrent quand ils atteignent leur maturité sexuelle. La stérilisation résorbe généralement ce genre de phénomènes. Je dis bien généralement, parce qu'il y a toujours quelques bourriques qui continuent de n'en faire qu'à leur tête, mais c'est rare !

Ensuite, concernant ses sorties... Eh bien tout simplement il devait être un minimum frustré. Un lapin doit sortir MINIMUM 4h par jour, la plupart des lapins du forum vivent en liberté totale ou semi-liberté. A savoir : liberté complète lorsque quelqu'un est présent dans l'appartement ou la maison, et un enclos ou une pièce sécurisée pour quand il n'y a personne. Soit liberté totale totale quand il est possible de sécuriser complètement le logement, et quand le lapin est sage, aussi, parce que ce qui peut ne pas être dangereux pour le lapin peut l'être pour le mobilier haha
Il faut comprendre que quand il a goûté à la liberté, c'est normal qu'il supporte mal d'être ré-enfermé. On ne peut pas grand chose contre l'acharnement sur la cage.

Donc la décision de prendre un lapin ou non, fonction des possibilités, n'est pas à prendre à la légère...
Cela dit, c'est une excellente initiative de te renseigner avant :bravo:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Petit questionnement
MessageMessage posté...: 30 Juil 2015, 06:47 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 23 Mai 2015
Messages: 8
D'accord merci de ta réponse !
Autre question, je souhaite réutiliser la cage de mon ancien lapin, comment faire pour enlever les odeurs du précédent occupant ?


Haut
 Profil  
 

Re: Petit questionnement
MessageMessage posté...: 30 Juil 2015, 06:55 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Vinaigre blanc. :p
En plus, ça va te la décaper si tu le laisses quelques jours.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.154s | 14 Queries | GZIP : Off ]