Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapinou et budjet + frais véto
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 17:37 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2015
Messages: 20
Bonjour à tous ! Depuis quelques mois, l'envie d'avoir un nouveau lapin me hante ^^ J'ai déjà eu plusieurs lapins étant plus jeune, le dernier étant décédé il y a 3 ans à l'âge de 10 ans.
Je suis âgée de 20 ans. Je vis toujours chez mes parents, et ils sont d'accord pour l'acquisition d'un nouveau lapin, à condition que je l'assume financièrement. J'attends donc la confirmation de ma demande de bourse pour me lancer.
Je sais à quel point un lapin est fragile, et malgré l'argent que j'ai de côté, je n'ai pas un budget extensible pour des soins vétérinaires à répétition. Je me posais donc une question. Est-ce plus avantageux de prendre une mutuelle pour NAC, sachant qu'elle reviendrait à 18,80€ par mois, ou de mettre cette somme de côté chaque mois pour les frais de vétérinaire ?
En effet, si mon lapin développe une maladie chronique, ou s'il a un problème de dents, ainsi que n'importe quelle autre maladie, je sais qu'il sera couvert (à 85% seulement.).
Cependant, jusqu'à aujourd'hui, aucun de mes lapins n'a développé de maladie (et donc aucune dépense hormis les vaccins et les visites de contrôle), je me demande donc si ce choix est judicieux.
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapinou et budjet + frais véto
MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 18:04 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Sep 2015
Messages: 38
Moi je ne peux pas te répondre en conséquence de cause car on a pas encore adopté notre lapin mais ayant deux animaux qui demandent des frais (chihuahua et maincoon) je serais plus d'avis de mettre la dite somme de côté en cas de besoin plutot que de payer une mutuelle dans le "vent".


Haut
 Profil  
 

Re: Lapinou et budjet + frais véto
MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 18:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Je ne peux pas vraiment donner une réponse très objective mais personnellement je suis moi aussi étudiante et donc avec un budget non extensible et j'hésitais a prendre une mutuelle mais en réalité je pense qu'il vaut mieux mettre 20 euros de coté tous les mois pour le cas ou que donné a une mutuelle car en réalité tout n'est pas pris en charge, et a partir d'un certain age il me semble qu'ils ne sont plus couvert alors que si tu mets de l'argent de coté, si tu en as besoin tu l'as et si tu n'en a pas besoin tant mieux tu auras toujours cet argent !


Haut
 Profil  
 

Re: Lapinou et budjet + frais véto
MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 19:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
On est plusieurs à s'être posé la question, et finalement, on pense qu'il vaut mieux éviter les mutuelles, et mettre de l'argent de côté soi même. Comme ça, on a de quoi en cas de maladie, et en plus si il n'y a pas de maladie, l'argent reste à nous...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapinou et budjet + frais véto
MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 19:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Sep 2012
Messages: 480
Pas d'accord pour dire que le lapin est fragile.
Si tu prends un lapinou bien élevé et sevré; si tu soignes son alimentation, son lieu de vie... pas de raison qu'il tombe malade, même si ça peut arriver.
Par contre il y a toujours les vaccins, et surtout castration/stérilisation pour lesquels il faut prévoir le budget.

_________________
Cachou et Pablo, mère et fils.
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapinou et budjet + frais véto
MessageMessage posté...: 13 Sep 2015, 20:03 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2015
Messages: 20
Merci à tous de votre avis :merci:
Les vaccins et la stérilisation sont prévus dans mon budget, pas de problème pour ça :)
Je pense que je mettrai donc un peu d'argent de côté chaque mois, comme ça je ne paye pas une mutuelle pour rien, et j'ai de quoi payer les frais de vétérinaire en cas de soucis :3

lapinouanne, comme je disais, jusqu'à aujourd'hui, aucun de mes lapins n'a été malade, j'ai même été étonnée quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un animal avec une santé fragile ^^ Je rejoins ton avis sur ce coup-là :lap-sourire


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.178s | 14 Queries | GZIP : Off ]