Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Le matériel pour mon pinou :)
Auteur Message
MessageMessage posté...: 07 Oct 2015, 15:32 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2015
Messages: 20
Coucou tout le monde ;)
Il y a quelques semaines maintenant, je vous ai fait part de mon envie d'avoir un nouveau lapin. J'ai trouvé un éleveur sérieux dans ma région, et je pense attendre les prochaines portées, au printemps, pour pouvoir m'offrir ma petite boule de bonheur. En attendant ce grand moment, je prépare doucement son arrivée, et j'aimerais savoir ce qu'il manque pour qu'il soit accueilli comme un roi :D

Image

Voilà ce que j'ai pour l'instant ^^ J'ai également une cage d'environ 1 mètre (je ne l'ai pas mesuré mais à première vu, c'est la taille qu'elle fait) et j'ai commandé cet enclos pour agrandir la cage, pendant mon absence, car j'aimerais qu'il soit en semi liberté :)
-> http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/octogonal/94080

J'achèterai la litière (je pense, des pellets de chauffage) le foin et l'alimentation (des cuni complètes (?), il me semble avoir entendu que c'était bien, tout en privilégiant une alimentation naturelle) au dernier moment :lap-sourire

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils :lap-biz


Haut
 Profil  
 

Re: Le matériel pour mon pinou :)
MessageMessage posté...: 07 Oct 2015, 19:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Mais tu as déjà un lapin... Il est dans le tunnel :mdr :langue:

Blague à part... Tu pars sur de bonnes bases :
Si tu n'avais pas pris l'enclos (qui est super :pouce ... J'ai le même) je t'aurais dit que la cage était trop petite.
Tu as déjà prévu le bac, les gamelles et quelques jouets en bois

Pour les granulés tu as soit les cuni complète (ou les junior vu qu'ils sont plus riches pour l'alilentation d'un bébé ) ou des oxbow. Moi jai donné des selective junior (conseillés pas un veto).

Et les pellets pour la litiere, bon futur achat aussi. Ca absorbe bien

Maintenant il y a plus qu'à attendre l'arrivée du bébé. Ca va être long d'attendre le printemps :heuuuu

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Le matériel pour mon pinou :)
MessageMessage posté...: 08 Oct 2015, 19:03 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2015
Messages: 20
Merci de ta réponse ;)

En fait, on est entrain de refaire toute une partie de la maison, et entre le plâtre qui vole partout et les vapeurs de peinture, c'est pas le top :| Je préfère attendre que les travaux soient finis pour offrir un endroit sain à mon pinou, et comme il n'y a pas de portées en hiver, je dois attendre le printemps :serieux:


Haut
 Profil  
 

Re: Le matériel pour mon pinou :)
MessageMessage posté...: 08 Nov 2015, 17:05 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2015
Messages: 20
Petites nouvelles pour l'arrivée de mon lapin: L'élevage où je compte le prendre vient d'avoir une portée avec des couleurs susceptibles de m'intéresser, j'attends encore les photos qui arriveront dans quelques jours, mais j'ai déjà contacté l'éleveur pour lui faire part de mon intérêt :) Le petit sera donc normalement disponible pour début Janvier, je n'aurai pas à attendre le printemps :D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.257s | 14 Queries | GZIP : Off ]