Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 27 Oct 2015, 12:00 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 4
Bonjour à tous ! :coucou:

Voilà, j'ai 17 ans et je n'ai eu que des poissons en animal de compagnie. Depuis quelque temps, j'aimerais avoir un lapin. Ma mère n'est pas entièrement convaincue. Et moi même j'hésite beaucoup.

Voilà notre situation : nous vivons dans un appartement, le seul endroit où nous pouvons mettre le lapin serait la cuisine. Nous y sommes souvent, plus que dans le salon. Il n'y a personne chez moi durant la journée, moi je rentre souvent à 18h15. J'ai vu qu'il fallait faire sortir très souvent son lapin (minimum 2h par jour). J'ai peur qu'il s'ennuie et qu'il déprime. Evidemment je pourrais le faire sortir le soir.
Ma mère ne veut pas s'en occuper si on en prend un donc la responsabilité reposera sur moi et mon grand frère.
Le plus gros problème c'est les vacances. Nous partons en moyenne 4 semaines par ans au total, mais que faire du lapin? Nous ne pouvons pas l'amener donc il faudrait le laisser à quelqu'un mais comme j'ai pu le lire cela semble assez délicat.

Qu'en pensez vous?

J'ai aussi quelque petites questions :
• Sommes nous obliger de le vacciner?
• Cette cage semble-t-elle bien? :http://www.amazon.fr/Savic-71-5220-001-Caesar-Cage-luxe/dp/B005WQRCQM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1445943409&sr=8-1&keywords=savic+cage+lapin
• Combien de temps fait un paquet comme ceci? : http://www.animalis.com/aliments-et-complements/24129-aliment-complet-lapins-nains-junior-900g-3423070327414.html
• Adopter un lapin à Truffaut ou Animalis semble une bonne idée?

Je vous remercie ! :D


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 27 Oct 2015, 12:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Bonjour !

Alors, par rapport à tes questions:

- L'appartement n'est pas un problème, tant que le lapin peut se dépenser suffisamment.
- Ce n'est pas 2h, mais 4h minimum par jour !
- Effectivement, il faudra trouver quelqu'un qui puisse le garder quand vous partez
- Les vaccins ne sont pas obligatoires, mais très fortement conseillés. Un lapin qui est exposé à des moustiques, ou qui mange des légumes, ont des risques d'attraper l'une des maladies pour lesquelles ont vaccine (ce qui concerne donc environ 100% des lapins, car impossible d'échapper aux moustiques)
- La cage est bien, il faut en effet un minimum d'un mètre de long
- Pour le paquet, tout dépend de ce que tu donnes comme alimentation à ton lapin en fait, et de la taille du lapin. Par contre, je te déconseille celui que tu as choisi, il n'est pas adapté. Il ne faut pas acheter de granulés en grande surface, ceux que l'on conseille sont les Bunny Basic d'Oxbow, ou les Cuni Complete de Versele Laga, tu les trouveras en ligne, et dans certaines animaleries.
- Non, adopter en animalerie est une mauvaise idée, les lapins sont souvent sevrés trop jeunes, et ont des problèmes de santé, leur alimentation est mauvaise, leur transit fragilisé... Adopte chez un éleveur (ce ne sera pas plus cher), ou en association !

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 27 Oct 2015, 13:17 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 4
Merci de tes réponses !

J'aimerais savoir environ combien coûte un lapin par mois?

Pour ce qui est des élevages de lapins, où peut on en trouver?
Aussi, comment aménager la cage? Faut-il mettre de la litière partout? Juste dans le bac a litière pour ses besoins ?
Enfin, il faut lui laisser toujours de la nourriture dans son mangeoire pour qu'il mange quand il le souhaite ou en mettre matin et soir?


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 27 Oct 2015, 14:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Tout d'abord, bienvenue.

Alors il faut savoir qui si tu veux adopter un lapin, il faut se rendre compte que ce n'est pas une peluche qui reste enfermé, ça engage à être présent et dévoué. 2h c'est trop peu mais à mon sens 4h également. Un lapin est un animal qui a besoin de beaucoup beaucoup de liberté pour s'épanouir, il n'est pas fait pour vivre en cage.

Ensuite, ta mère ne veut pas s'en occuper, j'imagine donc qu'elle ne paiera pas ses frais vétérinaires? Si c'est le cas, tu dois te poser la question de savoir si tu as les moyens financiers de le faire soigner. Les soins montent vite, le minimum si tu as de la chance étant une consultation par an pour les vaccins (mais il faut prévoir le pire pour pouvoir le soigner si besoin). Les vaccins ne sont pas strictement obligatoires mais sachant qu'ils protègent de maladies mortelles, ils sont plus que nécessaires.

Pour les vacances, c'est possible de le faire garder mais il faut s'y prendre tôt. Par exemple je sais que Ani-nounou l'association propose des gardes.

Pour la cage, je trouve ça beaucoup trop petit. C'est bien pour les lapins qui sont en libertés en cage d'appoint mais pas pour ceux qui y vivent. 1m20 est un grand minimum je pense, mais si je n'avais pas le choix que de prendre une cage, je la prendrai en 1m40. De plus, j'ai eu cette cage pendant deux semaines quand j'ai adopté ma lapine. La partie en plastique elle glissait dessus et la partie pour les granulés, elle la grignotait (plastique aussi). Je suis ensuite passée à un enclos plutôt qu'une cage car ce n'est pas adapté sur le long terme à mon sens (cet enclos: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enc ... onal/94080) et maintenant elle est en liberté totale. La cage en gros je pense que c'est bien le temps de l'éduquer mais pas adapté sur le long terme pour que le lapin s'épanouisse pleinement. Si vraiment tu veux une cage, alors je sais que MaxiZoo en fait des plutôt spacieuses et pas chères. Sinon tu peux chercher en ligne sur Zooplus, Wanimo, etc.

En ce qui concerne les granulés, tu as les Cuni Complète, les Oxbow Basics T, et je crois que les Bunny Reve sont correctes aussi (à vérifier au niveau de la composition).
Attention, les granulés ne constituent pas du tout la base de l'alimentation: c'est le foin qui doit être bien vert et odorant, surtout pas de compressé que tu trouves en grande surface. Les granulés sont seulement à volonté jusqu'à 6 mois et après 2/3% du poids. Les légumes sont à introduire doucement.

Pour l'adoption, SURTOUT PAS les animaleries. Déjà ça entretient un commerce affreux qui ne respecte pas du tout les animaux. Mais au niveau du pinou lui-même, ils ont trop de problèmes de santé (pas sevrés, consanguinité, etc.). Par exemple, j'ai parlé avec une fille cette semaine. Elle a adopté sa lapine en animalerie, le lendemain même elle était chez le vétérinaire (elle a de gros problèmes de santé et a été hospitalisée).

Je réponds à ton second post tout à l'heure :)

En attendant, voici le site incontournable: http://www.margueritecie.com

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 27 Oct 2015, 14:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
PtiLapin a écrit:
J'aimerais savoir environ combien coûte un lapin par mois?

Difficile de répondre à cette question. Niveau granulés, ça ne me coûte pas grand chose car j'en donne peu mais plus de légumes. Un paquet tient donc un moment. Niveau légumes, je ne sais pas trop évaluer mais pas extrêmement cher non plus (4/5 salades peut-être, du céleri branche, d'autres légumes en variant d'une semaine à l'autre, et certaines choses du jardin comme les feuilles de framboisiers par exemple). Je dirai peut-être 10 euros par semaine de légumes mais je ne suis pas sûre.

Pour le foin, il faut trouver un foin que ton lapin aime manger, c'est très important qu'il en mange beaucoup. Les prix varient beaucoup et la consommation du lapin aussi. Personnellement, elle consomme 2/3kg de foin par mois. Il faut voir selon le foin que tu achètes et son prix. Il y a des paquets qui coutent 5 euros et d'autres 15.

Pour la litière, plus tu achètes de gros paquets, moins ça te coute cher. Je commande des pellets de paille sur zooplus (20 euros les 25kg) et ça dure plusieurs mois. Mais il faut avoir un endroit pour stocker.

Sans oublier de prévoir des sous de côté pour les frais véto.


Pour ce qui est des élevages de lapins, où peut on en trouver?

Tu peux chercher sur internet, lebonco*n, Facebook, etc.

Aussi, comment aménager la cage? Faut-il mettre de la litière partout? Juste dans le bac a litière pour ses besoins ?

Pour la litière, uniquement dans le bac (surtout, pas de copeaux de bois). Il lui faut une gamelle d'eau, des jouets, une cabane pour se cacher et sauter dessus. Au sol, je ne sais pas trop vu que je n'en ai pas, mais je sais que certains ne mettent rien, d'autres une couverture (surtout en ce moment il fait froid), tapis de chanvre, etc. En ce qui concerne le râtelier, il faut le placer au dessus du bac à litière de sorte que le lapin puisse manger son foin en même temps qu'il est dans le bac car les lapins aiment crotter quand ils mangent leur foin.

Enfin, il faut lui laisser toujours de la nourriture dans son mangeoire pour qu'il mange quand il le souhaite ou en mettre matin et soir?

C'est le foin qu'il doit avoir à volonté donc remplir le râtelier le matin et le soir de sorte qu'il n'en manque jamais. Les granulés à raison de 2% de son poids à partager en deux rations matins et soirs (sauf si le lapin a moins de 6 mois).


_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 27 Oct 2015, 16:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Juil 2014
Messages: 1230
Je confirme ce que Evac dit.

Quand je dit que la cage est bien, en fait ça dépend de l'utilisation que tu compte en faire. En effet, un lapin n'est pas fait pour vivre en cage, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. Et l'enclos, c'est bien, mais insuffisant, et il ne faut pas croire que si on prend un enclos, on peut se dispenser de sortir le lapin, car ça ne suffit pas ! Le lapin sera bien plus heureux et épanoui si il sort davantage. Je vois bien avec ma lapine, plus je lui laisse de liberté, et moins elle fait de bêtises. Et puis, je ne vois pas l'intérêt d'avoir un animal qui sera en cage tout le temps.
Donc perso, j'ai une cage toute simple d'un mètre de long, mais elle m'est utile dans le sens où les saletés de ma lapine (foin, crottes, eau éventuellement renversée, granulés...) restent dans le bac, et ça facilite le nettoyage. Ça lui fait un coin à elle, en plus des jouets dispersés dans l'appart. Mais elle ne pourrait pas vivre dans sa cage, elle deviendrai folle.
Beaucoup de gens pensent qu'un lapin peut parfaitement vivre en cage, (ben oui, ils sont fait pour ça non? :evil: ), mais c'est totalement faux. Sortir vaguement son lapin une heure ou deux par jour, c'est déjà de la maltraitance (bon le mot est fort, certes).

Pour le prix, bah oui, c'est une dizaine d'euros par semaine, si ce n'est légèrement plus. A cela, il faut ajouter les commandes régulières de foin et granulés (sachant qu'un lapin adulte n'a pas besoin de granulés s'il a une alimentation équilibrée en légumes), pour un lapin de moins de 6 mois, il a besoin d'aliments riches pour assurer son alimentation, et là des granulés de qualité sont les bienvenus.

Pour la cage, moi j'ai acheté un bac à litière pour chat (je n'aime pas les bacs à litière d'angle, ils sont petits et inconfortables pour le lapin (certes, j'ai une grosse lapine), il vaut mieux privilégier un bac pour chat). Dans le reste de la cage, je ne met rien, j'avais essayé de mettre des torchons dans le fond, pour isoler un peu, mais je me suis rendu compte qu'elle renversait de l'eau dessus, et comme ça ne séchait pas, ça faisait plus de mal que de bien. Elle a une peluche, qu'elle adore et à qui elle fait la toilette, les autres jouets ne l'intéressent pas.

Pour les horaires de la nourriture, deux repas par jour c'est bien, mais le foin doit être à volonté. On lit souvent que les lapins de moins de 6 mois doivent avoir des granulés à volonté, perso je ne peux pas faire ça, car ma lapine (trop gourmande) ne mangerai plus de foin au profit des granulés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 09:46 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Je rajoute deux trois petits trucs ;) Pour l'élevage, le mien je l'ai trouvé sur Lapinous, ils répertorient les élevages sur leur site, beaucoup ne sont plus à jour mais tu peux quand même trouver ton bonheur. Quand aux coussins, fait très attention, certains les aiment et dorment dessus mais le mien chercher à bouffer le tissu du coup je lui ai enlevé :depite Pour les granulés, je ne comprends pas le terme "à volonté", certes le lapin grandit et a besoin de beaucoup manger mais le but n'est pas de le gaver. 2-3% de son poids par jour en granulés est suffisant. La première année sera la plus onéreuse, il faut acheter le matériel, le lapin, le vacciner, éventuellement le stériliser. Vérifie que tu aura l'argent nécessaire. Bonne chance! :pouce


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 10:38 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
Pour ce qui est des granules on en donne "à volonté " de leur 2 à 6 mois pour couvrir leurs besoins énergétiques, une fois qu'ils sont adultes on peut alors rationner


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 10:54 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Tu n'as pas tort. Je pense qu'il faut commencer à donner une grande quantité de granulés au lapereau (70-80g), et s'il ne mange pas ou pas bien son foin, réduire progressivement les granulés jusqu’à ce qu'il mange une quantité suffisante de foin et une dose suffisante de granulés pour grandir. Si j'ai tort, n'hésitez à me le dire mais un lapin aura plus tendance à aller vers l'embonpoint qu'a avoir des carences. La quantité de granulés peut également varier si le lapin est gros patapouf ou est très actif.


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 10:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
"De l'adoption jusqu'à 6 mois

C'est la période de transition qui fixera les bases de l'alimentation de votre lapin adulte! Elle est donc très importante. Le lapin doit manger à volonté car il a de gros besoins énergétiques. En 3 mois il va passer de l'enfance à l'âge adulte, il doit former son squelette et sa musculature. C'est la seule période de sa vie où il ne doit pas être rationné. Ne le rationnez pas en pensant qu'il va devenir obèse s'il mange à volonté. Il n'y a aucun risque ! Toutes les protéines et les calories vont être utilisées pour assurer sa croissance. "

source: http://www.margueritecie.com/alimbb.php

:) :)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 11:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Tu m'a coincée! :LOL: Après tout dépend des lapins, le mien a 50 g de granulés par jour répartis en 2 repas et il ne finit sa gamelle que vers 17-18h et je trouve même qu'on sent moins ses côtes qu'a son arrivée ^^ Mieux vaut donner trop que pas assez! Sinon, je pense que les cubes de luzerne sont également bons pour la croissance, car ils contiennent beaucoup de protéines et de calcium. En tout cas, j'avais lu que jusqu’à 6 mois le foin avec luzerne était conseillé aux lapereaux. Et vous, qu'en pensez vous?


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 11:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Je crois qu'on peut donner du foin de luzerne jusqu'à 6 mois mais uniquement en complément :) car trop riche. Je vais vérifier je reviens avec ma source lol :p


EDIT: je confirme
"Evitez le foin de luzerne (alfalfa) et les foins de légumineuse trop riches en calcium qui provoquent des problèmes urinaires. Ils ne doivent pas être proposés à un lapin de plus de 6 mois. Si votre lapin a moins de 6 mois vous pouvez ajouter du foin de luzerne à sa ration mais ne lui donnez pas uniquement ce foin, il est trop riche." M&C

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Dernière édition par Evac91 le 28 Oct 2015, 11:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 11:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Je plussoie les autres.

Et je rajoute quelque chose: avoir un lapin, c'est comme... avoir un chat, je trouve.

Un chat, il ne vit pas en cage... A la limite tu l'enfermes dans une pièce temporairement... Pour le lapin, c'est pareil, la cage c'est ULTRA temporaire.
Et encore, un enclos c'est mieux.

Côté budget, prévoir 60 euros par mois, sans les frais vétérinaires.

Ca demande aussi quelques efforts physiques: + un lapin aura une alimentation proche du naturel, moins il sera susceptible d'être malade = pour avoir une alimentation riche en verdure, en général il faut se bouger un peu et faire le marché ( les 2 miens reviennent à environ 8 euros/semaine en légume au marché. Inutile de dire qu'au supermarché, j'en aurais FACILE pour le double).

Pour le foin, ils ont du foin de crau et de temps en temps un autre type de foin. Ils en mangent 1 kg/ semaine environ ( oui, ils ont une bonne descente de foin :mdr ).
Je l'achète dorénavant chez un fermier qui fait du foin de crau ( 15 euros les 10kilos: il faut pouvoir stocker). Sinon sur internet ( 7 euros le kilo à peu près).

Les granulés je ne les compte pas, mon sac de 8kg, ça fait maintenant plus d'un an que je l'ai, ils n'en reçoivent qu'en guise de friandise pour leur faire plaisir ( une quinzaine de granulés chacun par jour, vraiment un fond, autant dire que le sac , je vais encore le garder longtemps).
Les granulés sont nécessaires pour les lapereaux qui ne peuvent pas encore manger de la verdure, donc au départ, c'est à compter dans le budget à la place des légumes ( mais le cout revient au même, ce sont des Versele Laga )

Depuis le passage à l'alimentation basée sur la verdure, je n'ai plus de frais vétérinaires ( à part les vaccins 1 fois par an).

Ajoutons à cela que les femelles doivent être stérilisées pour ne pas mourir prématurément: 150 euros.

Un lapin, selon moi, ce n'est pas un animal " pas cher ", et je tiens à mettre l'accent dessus!

Il faut vraiment vraiment y réfléchir, surtout qu'il doit vivre 10 ans!

Citation:
Mieux vaut donner trop que pas assez!


Inexact: il vaut mieux prendre du foin + cher et que le lapin se rue dessus ( comme les miens), et donner moins de granulés, plutôt que donner trop de granulés et que le lapin boude son foin, et ça, ça vaut aussi pour les lapereaux au risque de s'exposer à de mauvaises usures des dents qui reviennent TRES cheres, et qui peuvent devenir chroniques.
Les granulés, ce n'est pas la base de sa nourriture. On peut économiser sur la quantité de granulés ( mais toujours de qualité) si les finances sont raides, mais JAMAIS sur la quantité et la qualité du foin.

Le foin avec de la luzerne, c'est effectivement que jusqu'à 6 mois.

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 11:36 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
Oui,c'est pour ca que j'ai dit qu'il faut avant tout qu'il mange son foin avant de donner des granulés à volonté. D'accord avec toi sur le foin de crau, c'est vraiment un super foin, il sent tellement bon, que limite, j'aimerai être un lapin pour en manger ^^ Et effectivement le lapin se rapproche beaucoup du chat:le lapin s'étire comme un chat, se nettoie souvent etc. Toujours avec le foin, si on possède un grand jardin/terrain, on peut également faire son foin soi-même: c'est ce que mon père a fait et il était très apprécié de ma lapine qui me vidait 2 rateliers en une journée ( en plus de l'herbe, car elle sortait tous les jours plusieurs heures dans le jardin).


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 11:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Moi, je me coucherais bien dedans dans ce foin :LOL:


+1 pour le reste ;)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 11:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
-Tu veux quoi pour ton anniversaire?
-Du foin de crau. Beaucoup de foin de crau. Bien vert, avec de longs brins, qui sent bon et des feuilles qui craquotent sous la dent :LOL: Dommage qu'il n'y ai pas de smiley qui bave!

Sinon bonne chance pour ton pinou PtitLapin n'hésite pas à revenir sur le forum nous dire si tu en auras un ^^


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 11:51 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
:mdr :mdr :mdr

Ah oui,, je précise un truc... Chez vous je ne sais pas, mais chez moi, le stock des lapins prend une sacrée place!!!

Entre les sacs de 15kg de pellets, mon sac de 8kg de granulés et les.... 20 kilos ( je stocke pour l'hiver car le foin sera de moins bonne qualité à l'achat potentiellement) de foin que j'ai + les accessoires etc que je fais tourner , ils me prennent une place de DINGUE alors qu'à eux 2 ils font moins de 4 kilos! :mdr

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 11:57 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2015
Messages: 152
D'ailleurs, tu viens de me rappeler un truc! TOUJOURS conserver son foin dans le noir! J'ai déjà oublié une fois mon foin au soleil et il est devenu jaune :depite De toute façon, ça vaut pour tout, comme les granulés. Moi je n'ai pas de problème de place, j'ai la chance de tout pouvoir stocker dans mon garage qui reste frais même en été mais c'est vrai qu'il faut penser à ce problème de place, surtout si on vit en appartement!


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 12:16 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Oct 2015
Messages: 4
Et bien, ça répond à toutes mes questions, super ! ;)

J'ai bien réfléchie. Je suis prêt à assumer d'avoir un lapin, mais si c'est pour qu'il reste en cage, qu'il ne sorte pas beaucoup hors mis le week-end, et qu'il soit malheureux, alors ne préfère attendre pour en acheter un plus tard.

J'adore les lapins mais je préfère ne pas en avoir que de regretter 3mois après l'avoir adopté.

Je vous remercie tous pour vos réponses rapides et claires ! xD Au moins j'ai appris des choses et quand je serais prêt a en avoir un, je n'aurais pas de surprise !

Bonne journée a tous ! Et vive les lapins !


Haut
 Profil  
 

Re: J'aimerais un lapin, bonne idée ou pas?
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 12:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
C'est une sage décision...

Quand tu pourras lui offrir une vie proche de ses besoins, tu verras que c'est sympa un lapin, mais loin de l'image qu'on s'en fait au départ ( lapin en cage, carottes et graines).

Mais si tu ne peux pas, un autre animal moins exigeant sera mieux...

Bonne réflexion !

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 24 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.848s | 14 Queries | GZIP : Off ]