Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: mes questions avant d'adopter.
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Mar 2016, 18:01 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
ok, questions suivantes:

- je cherche un moyen de cacher une prise électrique et une prise téléphone car elles se trouvent juste derrière la cage. j'ai peur qu'il puisse l'atteindre ou faire pipi dessus! j'ai des caches prises enfant mais je ne suis pas sur que ca suffise et ça protègera pas la prise téléphone. comment vous faites vous? j'avais vu qu'il existait des boitiers a mettre devant mais j'ai rien trouvé, a ler*y, ils ont pas su me dire et je retrouve rien sur internet!

- j'ai chercher un tapis de jonc de mer sans revêtement, celui de ler*y ne me convient pas car les mailles sont trop écartées, j'ai peur qu'il se blesse une patte il est tout bébé donc je voudrais un tissage serré. et sans revêtement car je ne sais pas s'il va vouloir le ronger. Est-ce que vous savez ou je peux trouver ça? jonc de mer ou autre sachant que j'ai bien tenté de demander des chutes des tapis vendus au m mais ils ont pas!!

- pour le coin dodo, qu'Est-ce que je peux lui mettre de naturel? qui soit confortable et qui craigne pas d'être rongé? j'ai bien pensé à la paille mais je veux qu'il distingue sa litière du coin dodo. pareil, si vous savez ou je peux trouver?

en espérant trouver des solutions grâce à vous, merci d'avance!


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 10 Mar 2016, 21:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Non, t'inquiètes, tu nous ennuie pas du tout avec tes questions ! ;) Au contraire, je les trouve censé et au mois, tu te les poses avant !
-poudre : oui, chez le véto.
On en trouve en magasin, mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Je parle bien d'une poudre qu'on peu passer sur l'animal, car beaucoup sont pour l'habitat. Après, sous cette forme, le lapin arrive à en avaler un peu en faisant sa toilette.
-Pour la prise, il existe des caches prises, qu'on soulève pour accéder à la prise en elle même. je pense à ca : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.accessoires-de-cuisines.com%2F2203-tm_thickbox_default%2Fcache-pour-boitier-avec-couvercle-ip44-lmcac522bl.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.accessoires-de-cuisines.com%2Fprise-et-multiprise-a-encastrer-dans-plan-de-travail%2F839-cache-pour-boitier-avec-couvercle-ip44-lmcac522bl.html&h=600&w=900&tbnid=CZSfzrKsm-C-FM%3A&docid=slmn10zAz5SX2M&ei=U93hVpSFIoL1aP-_uqAI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1659&page=1&start=0&ndsp=12&ved=0ahUKEwjU-rDb_rbLAhWCOhoKHf-fDoQQrQMIODAJ.
-pour le tapis de jonc, je ne sais pas. La fois où j'ne ai acheté un c'était à lindl. Sinon, peut être du côté des set de table?
Pour le coin dodo, c'est dans sa cage? Si oui, une cachette avec une couverture dedans. La plupart de mes lapins dorment par terre, soit sur un tapis, soit directement sur le sol. J'ne ai un qui adore dormis dans son panier osier remplit de foin. Un autre dans une caisse ou j'ai mis un bout de couette recouverte d'une serviette de bain. Ce même lapin aime aussi se coucher dans son bac à sable. Aucun n'aime les paniers spéciale lapin (comme ceux des chats ou chien, en mousse recouverte de polaire)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 10 Mar 2016, 23:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
coucou!

merci equifeel pour ta réponse rapide!

c'est super le cache prise! pourquoi ils m'ont pas orienter la dessus a lero*?? grrr!! je vais essayer de trouver ça!

pour le tapis, j'en ai vu en coco chez casto sur internet, je vais allez voir demain, a priori cette matière est bien! pour le coin dodo oui c'est dans la cage, pour les couvertures et serviettes, le truc c'est que j'ai peur qu'il le mange et que ce soit dangereux? comme il est bébé, je sais pas ce qu'il va en faire, c'est pour ça que je cherche des fibres naturelles. et comme je me dis que le pauvre il va être perdu tout seul dans sa grande cage, sans sa mère et ses frères et sœurs, je voudrais qu'il ait un nid douillet. peut être qu'il faut que je regarde du côté des sets de tables pour ça!

pour la poudre, si c'est pas bon qu'il en ingère, il vaut mieux pas, je demanderai au véto tout ça quand j'irai faire la 1éré visite! certaines m'ont convaincu ici d'aller voir un spé nac! je sens que je vais préparer ma liste de question à l'avance et que je vais le "souler"! lol!

t'as mis un panier en osier et un bac à sable pour tes lapins?

ah, j'ai une autre petite petite question! ça concerne la conservation du foin, j'ai lu qu'il fallait qu'il soit aéré, seulement, j'ai prévu de stoker dans une caisse en plastique avec un couvercle, Est-ce qu'il faut que je fasse des trous dans la caisse? :merci:


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 07:32 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
je te conseille aussi d'aller voir un spé Nac. J'ai perdu 2 lapins à cause de mauvais conseils donné par des véto non spé Nac (mais qui ne te diront pas qu'ils n'y connaissent rien, qui ne te réorientent pas vers un autre véto, qui te rassure : oui, oui, j'ai déjà soigné ça) et Câline a eu un œil énucléé pour les mêmes raisons
Donc, oui, vraiment, prendre un véto spé Nac, la consultation ne sera pas plus chère en plus. Tu as raison, prépare ta liste de question, car une fois sur place, on en oublie la moitié !

Oui, je mets des paniers en osiers (non traité) à mes lapins. Bon, le hic, c'est que c'est vite grignoté. Mais qu'est ce qu'ils peuvent aimer les paniers ! Ils ont aussi un bac à sable pour pouvoir gratter dedans. Mais ca, c'est pas dans leur clapier, c'est à l'extérieur.

Pour ton foin, non, ta caisse, même percée, ca ne va pas aller. Le foin même sec, a toujours un peu d'humidité, c'est normale. elle va se condamnée et faire fermenter ton foin, dans la boite, sans qu'on s'en rende forcément compte (voir même ca peut donner une bonne odeur de foin au début). C'est pour ça que je suis très méfiante des foins emballé en sac.
Perso, j'utilise des bottes de foin de 12 kg que je laisse à l'air libre sous abri dehors. Mais bon, pas possible de faire ça en appart ! Pout Câline et Câlin que j'ai actuellement à la maison, je m'en laisse une petite réserve de 3j que je mets dans un sac en papier que je laisse ouvert

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 07:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
ahn, j'oubliais :
-pour le coin dodo : tu peux lui mettre dans un prmeier temps une bouillotte entourer dans une serviette éponge. Ca pourra remplacé la présence de la maman et de ses frères/sœurs qui vivait avec lui.
les serviette de toilette ou couverture, ce n'est pas très dangereux pour les lapins. Il peuvent en effet s'amuser à la gratter, mais ils ne les mangent pas. Le risque est plus avec les paniers en mousses qu'ils grignotent. ils ne mangent pas la mousse, ils sotn pas fou, mais si un bout reste dans la bouche ou est avalé sans faire exprès, là, c'est dangereux, mais ca reste une probabilité rare.

lui as-tu prévu une compagnie? C'est bien un mâle, ton petit lapinou (je crois que j'avais lu ça?

Sinon, je crois que tu peux à présent te détendre et profiter de bons moments avec ton lapinou ;) tu sais, tout se passe bien la plupart du temps et il ne va pas forcément te faire toutes les bêtises et maladie possibles !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 08:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
J'avais acheté ce petit tapis : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couch ... r-sf13705/
Mais mon lapinou n'en a jamais voulu. Il passait son temps à faire pipi dessus.

Tu verras bien ce que le tien aime. Equifeel t'a proposé pleins de choses, mets lui un ou deux couchages différent et tu verra qu'il y en aura un que sera "l'élu" où il dormira tout le temps ^^
Le mien adore les serviettes de bain et les paniers pour chat.

Il va vite arriver maintenant le petit bonhomme, tu dois être impatiente.
^^


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 09:00 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2015
Messages: 177
Mariloé a écrit:
J'avais acheté ce petit tapis : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couch ... r-sf13705/
Mais mon lapinou n'en a jamais voulu. Il passait son temps à faire pipi dessus.

Ça dépend vraiment du lapinou, le mien a adoré (en même temps, grignoteur comme il est...) et d'ailleurs voilà ce qu'il en reste :
Image

Je suis persuadée que ce pinou va être très bien accueilli :)
Tu te poses vraiment les bonnes questions :content-heureux

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 12:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Enuki : c'est ce qui se passe chez moi aussi en quelque jour ! et pareil avec le panier. J'avais fais une phto du mien mise ailleurs sur le forum ca doit faire 10j, là, il ne reste que 1/8 du panier !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 20:48 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
salut les filles!

t'es sur qu'ils rongent pas les serviettes? j'ai jamais commandé sur ce site c'est bien?
2 lapins?! vous avez vu comment je stresse pour le 1er, chaque chose en son temps, il faut y'aller pas à pas! j'ai déjà un petit chien et le défis, c'est de les faire cohabiter, on verra la suite plus tard! j'ai jamais eu de lapins et je me suis jamais posé autant de question avant la venue d'un animal chez moi! toc toc la fille! :roll:

bon je suis pas plus avancée qu'hier, je suis allez a casto, il a plus de tapis en jonc, en plus c'est pas de la coco comme marqué sur le site, depuis 2013! ( le gars doit etre hypermnésique! lol! il me dit j'ai vendu le dernier en...) donc rien trouver, j'ai vu quelques boites de rangement en jacinthe d'eau, osier, jonc mais bon bof! comment on sait que l'osier est pas traité? c'était pas marqué sur les étiquettes! sinon, je pense que je ferais une commande sur votre site wa... ou l'autre zoo... j'ai vu des tapis en chanvre aussi! mais bon si il les mange comme les votres! lol! j'adore ta photo enuki! ça va pas aller!! peut être que la serviette restera le mieux si vous me dites qu'ils les mangent pas!

pour les caches prises comme sur ta photo, bah ils en ont pas, ça doit se trouver que sur internet, donc en attendant je vais mettre une secu enfant et une bonne planche de bois devant fera l'affaire!

a priori mon futur lapin est une femelle et je devrai aller le chercher la semaine prochaine!

ah oui donc le foin, je le laisse sorti? le sac à l'air libre?

et pour la bouillote, j'en ai percé une une fois et l'odeur du caoutchouc est forte aussi alors je sais pas si j'oserai!

enfin, on peut pas tout prévoir et c'est sur que je me trouverais confronter à des choses que je ne connais pas mais je préfères poser les questions que j'ai maintenant plutôt que de me dire trop tard, ah si j'avais su! j'aurai pas fais ci, j'aurais fait ça etc...alors c'est bien que des forums comme ici existe! par exemple, il y'a longtemps, avant la Googlemania, j'ai eu un hamster, et bien je me suis rendu compte looongtemps après, que je m'étais pas du tout bien occuper de lui! à l'époque, on se préoccupait pas vraiment des besoins de ces petites bêtes alors moi, on m'a vendu une cage: pour hamster, de la nourriture: pour hamster, une boule: pour hamster, donc pour moi tout était normal! et en fait pas du tout! c'est le problème de vouloir domestiquer les nac! on leur apporte pas du tout la vie qu'il trouve dans leur milieu naturel, il faut en être conscient et agir en tout état de cause! aujourd'hui on préconise des choses pour les lapins, et dans 5 ans, on diras peut être tout autre chose! sachant ça, a chacun de faire en fonction de ce qu'il est et de ce qu'il pense être en mesure d'apporter à un animal.


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 21:12 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Ton message est si réaliste, c'est une analyse très pertinente.
On trouve de tout sur les forums, mais globalement je trouve qu'on est bien renseigné et au moins on peut se poser la question !

Pour la serviette : tu lui mets et tu vois bien ce qu'il va en faire, je ne doute pas que tu vas le surveiller ++++++++++ ! ;)

Pour la bouillotte, tu en as qui sont remplit de graines de l'épeautre ou de noyaux de cerises, c'est moins dangereux que celles à base de gel (déjà eu une percée par un lapin, c'est pas épais, un coup de griffe est vite fait). Sinon un couverture avec des poils long (ca existe pour chat ou chien, ) c'est pas mal pour reproduite sa maman, ses frères niveau confort.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 21:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Pour l'osier, les paniers que j'avais récupérés venaient d'un vannier que je connais, c'était ses essais, du coup, je savais que c'était pas traité. Mais je n'en aurais plus, il les vend à présent !
Sinon, des manouches aux entrées de marché vendent des paniers ils ne sont pas traité la plupart du temps. Mais c'est onéreux si le lapin le détruit en 3 semaines....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 11 Mar 2016, 21:22 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
je pensais qu'il rongeait tout ce qui passe sous leur dent et c'est pour ça que je voulais pas prendre serviette ou couvertures! du moins pour commencer! oui je vais surveiller mais quand je suis pas là... bon je vais lui trouver un truc comme ça et ferai le test mais me connaissant, je serais tellement pas en confiance que je vais lui enlever quand je m'en vais donc bon! :mdr


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 12 Mar 2016, 09:48 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
non, ils ne grignotent pas tout et pas tout le temps. Les miens ne touche pas aux serviette, couverture, tapis, etc.
Par contre, les dodos en mousses (panier en mousse avec polaire douillé), là, oui, ca a servit de toilette, et ils l'ont grattés, j'ai retiré avant que ce soit dangereux.
Ce qui est sûre, c'est qu'ils sont attirés par les câbles électrique, là, oui, tu es quasi sûre qu'il y touchent (même électrique, ils peuvent, même s'il sentent le courant dedans et s'arrêtent souvent après la gaine de protection). Les meubles en rotins, osiers, bois tendre (pin), il y a des chances aussi qu'ils y goutent. Après, l'éducation peut aider à se qu'ils n'y touchent pas, mais quand ils sont seuls....

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 19:31 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
coucou!

ça y'est! mon lapin est arrivé et de nouvelles questions dans la rubrique alimentation et hydratation!

merci!


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 19:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Youpiiiii :bravo:
Bienvenue à lui :lap-coucou
Tu nous feras sa petite présentation + photo :timide-rougie

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 21:20 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
oui une fois que je serais sereine dans mes 1 ers pas avec lui!


Haut
 Profil  
 

Re: mes questions avant d'adopter.
MessageMessage posté...: 15 Mar 2016, 21:59 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
bravo !

on peut pas avoir une petite photo quand même?
;)

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 37 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.239s | 16 Queries | GZIP : Off ]