Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Heures de sortie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Nov 2016, 14:47 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Hey, j'ouvre ce sujet ici parce que j'ai pas trouvé un autre endroit où le poster ^^'

Comme plusieurs d'entre vous le savent déjà, je vais avoir un petit pinou d'ici fin décembre :bravo:
J'aimerai savoir plusieurs choses notamment au niveau des sorties :/

Je sais qu'ils doivent sortir plutôt pas mal et je m'inquiète à ce sujet

- Lundi/mardi : matin de 6h20 à 7h05 (~45min) et aprem 17h-23h30 (~6h30)
Soit un total de 7h15 environ
- mercredi : matin de 6h20 à 7h05 (~45min) et aprem 13h-23h30 si je fais rien de speys (~10h30)
Soit un total de 11h15 environ
- jeudi : matin de 7h20 à 8h05 (~45min) et aprem 19h à 23h30 (~4h30)
Soit un total de 5h15 environ
- vendredi : matin de 6h20 à 7h05 (~45min) et aprem 16h-19h (~3h) + 21h30-23h30 (~2h)
Soit un total de 5h45 environ
- samedi : matin de 6h20 à 7h05 (~45min) et aprem 12h20-12h45 (~25min) + 15h30-23h30 (~8h)
Soit un total de 9h10 environ
- dimanche : de 10h à 23h30 si je ne fais rien de speys (~13h30)
Soit un total de 13h30 environ

Ces heure si sont modulables. Pour commencer, je me base sur des heures de sorties pour le pinou de quand je suis présente. Maintenant, certaines peuvent changer si ma mère accepte de le sortir et de surveiller un minimum comme le vendredi et le samedi où il n'y aurait pas une coupure dans l'aprem ou alors une bien plus petite !

Aussi, si je dois donner à Twix des légumes le matin, il faudra que je le lève plus tôt ce qui rajouterait 20 Minutes de sortie tous les matins !
D'ailleurs, je voulais savoir quelque chose sur les légumes :
Son éleveur donne des carottes à ses lapins et donc les petits sont en contact avec les carottes même si pour le moment Twix n'y a pas encore goûté ^^ ce serait possible d'introduire dès son arrivée des légumes ? (Apres les 3 jours d'acclimatation bien sûr) ou est ce que je dois attendre 1 mois avant de commencer à introduire lentement de nouveaux légumes ?

Je vous laisse réagir et me dire ce que vous en pensez ^^' j'ai l'impression que le jeudi et le vendredi il ne sort vraiment pas beaucoup :/

EDIT :
Je tiens à préciser qu'il aura à disposition sa cage (1m) et un enclos h24. Je retirerai l'enclos quand je le laisserai sortir pour un gain de place


Haut
 Profil  
 

Re: Heures de sortie
MessageMessage posté...: 23 Nov 2016, 19:46 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Coucou,
les heures de sorties me paraissent correctes vu qu'il a à disposition en permanence un parc, c'est pas un mauvais compromis.
Si ca peut être plus tant mieux, mais déjà, tes heures d'absence collent au temps de repos/sieste de la plupart des lapins.

L'éleveur ne donne que des carottes à ses lapins?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Heures de sortie
MessageMessage posté...: 23 Nov 2016, 21:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
D'accord j'avais peur que ca fasse trop d'enfermement

En légume oui, sinon il donne du foin à volonté et des granulés


Haut
 Profil  
 

Re: Heures de sortie
MessageMessage posté...: 23 Nov 2016, 21:52 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les petits mangeront forcement de la carotte si 'est donné à la maman. Les petits goutent la nourriture de la maman dès les 2 semaines. Donc ils connaissent au moins les fanes de carottes.
C'est dommage qu'il ne donne pas de légume (et celui qu'il donne est mauvais) car ca passe dans le lait maternel, ca habitue déjà les petits aux légumes.
Attends quelque jours avant de commencer les légumes.
D'abord les fanes de carottes puisqu'il connaît
Les plantes herbacées sauvages sont les plus faciles à introduire
puis tu peux la semaine suivante introduire l'endive qui est un légume neutre
Puis, le fenouil, le celeri ne posent pas trop de pb.

Attention à bien tout laver, surtout si le petit n'ai pas vacciné (attention le vaccin n'est pas efficace de suite, parfois, il faut jusqu'à 5 semaines selon molécules pour que l'immunité se fasse) ni traité anti coccidien.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Heures de sortie
MessageMessage posté...: 23 Nov 2016, 22:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
D'accord je veux faire tout ca bien.
Il sera vacciné le plus tôt possible par contre il sera déjà traité et vermifugé


Haut
 Profil  
 

Re: Heures de sortie
MessageMessage posté...: 24 Nov 2016, 07:40 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Super s'il est déjà vermifugé et traité contre la coccidiose (facture véto à l'appui avec date d'achat des produits pas très ancienne, hein, sinon, rien ne dit que c'est fait ! ^^ (oui, je sais, je suis suspicieuse))

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Heures de sortie
MessageMessage posté...: 24 Nov 2016, 08:18 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Oh t'inquiète pas je le suis aussi !!
Un vermifuge ça peut se mettre soit meme ?


Haut
 Profil  
 

Re: Heures de sortie
MessageMessage posté...: 24 Nov 2016, 08:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je me permets juste une petite intervention ! Les heures de sortie que tu présentes ne sont pas mal, mais j'ai cru comprendre que tu étais en cours la journée et habitait toujours chez tes parents. Que projettes-tu pour les années à venir? Car les choses peuvent complètement changer lorsque tu changeras de rythme, je parle en connaissance de cause puisque moi aussi j'ai eu mon lapin lorsque je vivais au domicile familial, je venais juste de finir le lycée mais la suite n'était pas encore toute tracée donc j'ai souvent rencontré quelques difficultés, on ne pense pas toujours à la suite en adoptant, on réfléchit à l'avenir proche et pas forcément après, c'est pour ça que je me permet de soulever la question ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Heures de sortie
MessageMessage posté...: 24 Nov 2016, 08:30 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
oui, tu peux lui donner toi même mais normalement il s'obtient sous prescription vétérinaire. Après, certains pharmaciens en vendent comme ca. C'est illégal mais ca se fait.
C'est du panacur, il existe sous plusieurs formes : comprimé, pâte (texture du dentifrice) ou liquide. Malheureusement, en France, il existe pas le panacur aromatisé pour lapin. (il existe aromatiser à la pomme pour chevaux) Demande à ton véto.
Il faut vermifuger 3 à 4X par an.
Tu peux aussi choisir de faire panacur sous un mois pour éviter E cuni culi, bc de lapin en sont porteurs.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Heures de sortie
MessageMessage posté...: 24 Nov 2016, 21:15 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2016
Messages: 194
Merci equifeel je me renseignerais auprès d'un veto :) ca me paraît bien compliqué tout ca !!

Léa, c'est déjà tout réfléchi ! Je passe mon bac cette année et l'année prochaine je ne sais pas encore quoi faire. Soit une fac près de chez moi donc (médecine) je serai plus souvent à la maison dinc encore plus d'heure de sortie pour le pinou puisque moi ce sera plus de boulot ahah, soit je me prends un appart seule ou avec mon copain selon ses études et là il sera soit en liberté totale (puisque ma mère sera plus là pour dire non) soit pas mais autant d'heure de sortie car ce serait médecine aussi ou une autre filiere :)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.243s | 14 Queries | GZIP : Off ]