Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 
  Imprimer le sujet

coût d'un lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 19 Déc 2011, 13:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
bonjour,
ce post ne va pas me servir pour moi mais pour une amie qui ne me croit pas qu'un lapin ça coute super cher même avec mon ticket de caisse elle me croit pas (ni sur le site marguerite et cie) donc je me dis que si c'est pas moi qui dis combien je paye elle va vous croire (vous comprenez?).
donc alors pouvez-vous marquer ici combien vous dépenssez pour vos pinoux, pour combien vous en avez, le prix des soins (vaccin ou autre), la nourriture (le prix), ...
par mois si possible mais si vous préférez par semaine ou an c'est pas grave donc tous à vos tickets de courses, vos claviers et vos calculettes lol

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2011, 14:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011
Messages: 1176
Houlà! Bah, là elle va voir qu'un lapin ça coûte cher, enfin le lapin en lui même coûte genre 30€ (mais ça peut varier car si tu l'achète chez un éleveur, ce n'est pas pareil que chez un particulier ou que dans une associations) mais après il y a tous le reste, genre le matériel, pérso: ma cage à coûté 100€(bon, je me suis fait arnaquer, mais quand même...) l'enclos que ma lapine va recevoir pour noël à coûter 80 €, le biberon et le râtelier 5 €, la gamelle 4 € 50 (il me semble), le bac à litière 7 €, les 2 maisonnettes qu'elle a ont chacune coûté 25 € (donc 50 € au total) après il y a la nourriture (les granules), le foin, la litière, les légumes et la paille : le tout fait genre 20 € par mois donc 240 € par année, et ensuite il y a également les soins vétérinaire et pour ça j'ai eu de la chance que ma lapine n'est encore jamais tombé malade, mais il faut tout de même payer les vaccins moi le total des deux vaccins m'a coûté 40€ et la stérilisation (que je vais bientôt faire) va coûté 90€ (enfin selon ce que m'a dit mon véto). Et après ça peu coûté encore plus cher si on décide d'acheter des accessoires supplémentaire comme par exemple un harnais (le mien à coûté 7€) ou des jouets...
Donc en gros un lapin coûte quand même beaucoup, et il faut vraiment réfléchir si on en a vraiment les moyens car la durée moyenne sur laquelle on devra prendre en compte ces frets est de environ 10(voir plus) donc on ne peut pas décider en plein milieu de sa vie de le revendre juste parce qu'on en a plus les moyens! Pour adopter un lapin il faut être stable financièrement!!!

_________________
Coco & Chanelle
Image
« L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. »
de Batiste W. Foisy


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2011, 14:40 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
voilà déjà un bon exemple, merci moietchanelle ;)
je vais donner mon exemple sauf que moi c'est pour deux lapins: un nain et un lapin de race moyenne.
par moi il doivent me couter en légumes entre 27€ et 50€
en granulés environ 2€ ( :heureux: )
en foin 1€ ( :) )
en litière 3€ ( :heureux: )
donc en tout entre 33€ et 56€ par mois et par an sans compter les pépins de santé ça doit être entre 424€ et 700€ soit entre 35 et 60€ par mois vaccin comprit.
mais bon mieux vaut rajouter 20€ pour les imprévus par mois enfin surtout pour les miens --'

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2011, 14:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011
Messages: 1176
Derien! Mais c'est sur que tes lapins ils sont pas bons marché! :lol: :LOL: avec toutes leurs maladies ça coûte cher, et surtout que tu en a deux! ^^

_________________
Coco & Chanelle
Image
« L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. »
de Batiste W. Foisy


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2011, 14:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
enfaite c'est les légumes qui coutent super cher! et leurs santés enfin surtout celle de galopio! mais on dit qu'un lapin qui arrive à passer les 5ans vivra vieux bon il reste plus que 6mois --'

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2011, 15:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011
Messages: 1176
:lol: nan, moi les légumes pour ne pas devoir en acheter exprès je les pique dans la cuisine, genre l'autre jour ma mère avait acheter de la salade et elle me demande : "mais elle est passé où la salade?" et enfaite j'en avais donné à Chanelle... :LOL: et pour les carottes, le fenouil, les endives, bah c'est pareil!
Du coup j'économise un peu là dessus, parce que le reste je dois acheter, car ma mère a rarement des granules ou du foin dans le frigo :lol: :lol: :lol: !

_________________
Coco & Chanelle
Image
« L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. »
de Batiste W. Foisy


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2011, 16:57 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Nov 2011
Messages: 31
Coucou !
En effet un lapin c'est quand meme un investissement : achat du lapin ( environ 30 euros ) + 70 € pour la cage en reduc' + a peu pres 40 euros pour tout ce qui est habitat ( gamelles , cabane .. ) + 9 € euros le paquet de chanvre qui me fait 3 semaines + 7 € le paquet de foin " agriculteur " 1kg + tous les jouets au fil du temps ( on ne compte plus trop :D ) mais c'est surtout les légumes qui revienne cher : je prends des légumes chaque semaine au marché 20 € .
Ensuite vient le véto : le vaccin environ 30€ .
la stérilisation / castration entre 70 et 100 €
et bien evidemment les frais imprévu du véto qui peuvent
monté tres vite !
Petit exemple : j'en ai eu pour 400 euros d'opération des dents et des intestins :lap-etonne
Autant dire que les lapins oui sa coute au meme titre qu'un autre animal !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2011, 17:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
j'ai calculé et un lapin ça coute aussi cher qu'un chat ou qu'un chien! mais peu de personne trouve que le lapin est un animal de compagnie! or un lapin fait autant de bêtises qu'un chien ou un chat alors pourquoi le mettre en cage, je lutte contre mes parents depuis plusieurs mois pour que mes lapins soient en liberté mais à chaque fois ils disent l'année pro' et ben je vais les prendre au pied de la lettre lol

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2011, 17:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011
Messages: 1176
T'as raison ;) ;) !!! Faut pas se laisser faire :LOL: !!! Et puis je ne suis pas du tout d'accord avec les préjugés qu'on fait du lapin :lap-fache on dit que "ça sent mauvais, ça fait caca et pipi partout, c'est sale, ça grignote tout, ça fait des bêtises, c'est pas câlins..." Alors que NON :lap-colere :lap-colere :lap-colere :lap-colere !!! C'est FAUX les lapins sont comme les autres animaux, ils sont propres si ont leur apprend à être propre, ça ne grignote pas tout si on sécurise les pièces et si on lui apprend à être sage et ça ne fait pas de bêtises si on est ferme et qu'on leur dit "non" et qu'on leur explique qu'il ne faut pas en faire, et c'est super câlin si on est aussi câlin en retour!!! xD :lap-love Je suis d'accord, les lapins sont des animaux de compagnie au même titre qu'un chien ou chat sauf qu'ils sont à peine plus petits en taille... :lol:

_________________
Coco & Chanelle
Image
« L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. »
de Batiste W. Foisy


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 19 Déc 2011, 21:54 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2010
Messages: 302
Ca coute cher oui et non, parce que il faut penser qu il faut un cage, qu il faut des copeaux pour le fond de cage, de la paille pour mettre par dessus, ill faut de la litiere, il faut des granulés du foin, des légumes et des fruits, et ca c est au quotidien, il faut que le lapin ai du foins à volonté, qu il ai des granulés tout les jours et pour son bien des fruits et ou legumes tout les jours également.
A coté il faut penser qu il faut des soins vétérinaires si besoin et il faut savoir faire face aux prix parfois coséquent qu engendre le vétérinaire,

Voila tout ce à quoi il faut penser quand on veut un lapin ou n importe quel animal que ce soit


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 20 Déc 2011, 21:50 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2011
Messages: 49
Oh oui ça peux coûter cher un lapin !
Pour les légumes je doit dépenser entre 30 et 40 euros de légumes par mois.
Le foin à 5 euros le paquet,
Les vaccins tous les 6 mois 50 euros,
La castration 90 euros,
Et en imprévu : 290 euros le mois dernier pour abcés et 230 euros ce mois-ci pour enlever des tumeurs...
Ne jamais prendre d'animaux si on a pas les moyens d'assurer des soins, des imprévus arrivent toujours !


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 31 Déc 2011, 16:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Mai 2011
Messages: 702
je viens de réfléchir et on peut faire une sorte de calcul pour savoir le prix de notre lapin par mois.
à l'alimentation naturelle:
"poids du lapin" X 0.1= "y"
"y" X 2= "z"€ par jours
"z" X 30= "a"€ par mois
"a" X 12= "c"€ par an
"c" + "prix 2 vaccins"= "d"€ par an
"d"/12= "e"€ par mois sans compter les imprévus.
ou
"y" X 3= "w"€ par jours
"w" X 30= "b" par mois
"b" X 12= "f"€ par an
"f" + "prix 2 vaccins"= "g"€ par an
"g"/12= "h"€ par mois sans compter les imprévus.


à l'aimentation semi-naturelle:
"poids du lapin" X 0.08= "A"
"A" X 2= "B"€ par jours
"B" X 30= "C"€ par mois
"C" + ("poids lapin" X 0.02 X 30 X 5)= "D"
"D" X 12= "E"€ par an
"E" + "prix 2 vaccins"= "F"€ par an
"F"/12= "G"€ par mois sans compter les imprévus.
ou
"A" X 3= "H"€ par jours
"H" X 30= "I" par mois
"I" + ("poids du lapin" X 0.02 X 30 X5)="J"
"J" X 12= "K"€ par an
"K" + "prix 2 vaccins"= "L"€ par an
"L/12= "M"€ par mois sans compter les imprévus.

mais bon c'est approximatif car le prix des légumes augmentent à certaines periodes, le prix des granulés peut être différents, ... donc ça donne juste une "idée" de combien ça coûte un lapin (avec ce calcul j'ai réussit et ma copine me croit)

_________________
Image
LE site de référence: http://www.margueritecie.com/


Haut
 Profil  
 

Re: coût d'un lapin
MessageMessage posté...: 01 Jan 2012, 09:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 28 Aoû 2011
Messages: 1176
Ah! C'est une bonne idée, je vais essayer ce que ça donne chez moi..
Donc:

1kg200 x 0,08 = 0,096
0,096 x 2 = 0,192 € par jour
0,192 x 30 = 5,76 € par mois
5,76 + (1,2 x 0,02 x 30 x 5) = 20,88 € par mois
20,88 x 12 = 250,56 €
250,56 + 40 = 290,56 € par an
290,56/12 = 24,213 € par mois sans compter les imprévus...

PS: j'ai probablement fait des erreurs dans mes calculs, corriger moi si nécessaire :oops:

_________________
Coco & Chanelle
Image
« L'homme contrairement à l'animal pense ; mais l'animal n'a pas à penser, il sait. »
de Batiste W. Foisy


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.242s | 14 Queries | GZIP : Off ]