Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

un ou deux ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Mai 2011, 18:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2011
Messages: 69
salut tout le monde

on s'en enfin décidé avec mon homme, a partir de septembre prochian on est d'accord pour prendre un lapin nain ^^

après plusieurs lecture j'ai lu qu'il était conseillé dans la mesure du possible de prendre deux lapins (un couple avec male castré)
est ce juste ou non selon vous ?

ensuite si on part sur deux lapins on a vu qu'il valait mieux les avoir en meme temps et qu'ils viennent du même endroit
dans ce cas vu que la castration n'est pas avant 4 mois pour le ptit mec ce n'est peut etre pas conseillé de les laisser ensemble (obligation d'avoir deux cages alors ? )
ou alors prendre un lapinou le castré puis seulement après prendre une tite femelle ??

enfin pleins de questions en tete (je sens que je vais suivre de près cette rubrique)

encore une question y a t'il des gens qui connaissent de bons élevage de lapins nains en alsace (régions limitrophes)

merci d'avance


Haut
 Profil  
 

Re: un ou deux ?
MessageMessage posté...: 01 Mai 2011, 18:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Avr 2011
Messages: 431
Bah moi je n'ai qu'une réponse ces celle de connaître des élevage alors ...:

Moi non mais le site oui. Enfin ce que je veux dire par la ces que le site en dehors du forum propose des élevage catégorie : [url]Son adoption Cliik[/url]

PS: si le lien ne marche pas ces dans la catégorie: adoption et dans "Son adoption " ces"ou le trouver"

Voila :lap-biz

_________________
(\__/)
° °


(\ /)
(^.^)
(")(")


Haut
 Profil  
 

Re: un ou deux ?
MessageMessage posté...: 01 Mai 2011, 20:46 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2010
Messages: 302
Coucou, oui tu peux en prendre deux d un coup, mais un c est bien aussi. Surtout si c est la premiere fois que tu en as, je te conseillerais d un prendre d abord un pour que tu vois le travail que c est, le comportement...
Mais si tu en prends un maintenant et un deuxieme par la suite, oui il leur faudra un temps d adaptation, être cage separée pendant quelques temps, faire les présentation... donc plus compliquer. mais si tu en prends deux d un coup je te conseillerais de prendre deux femelles, ca eviterais de se tracasser à propos du fait d avir des bebes, de devoir stérilisé le male...
Voila j espere avoir repondu à tes questions, si non n hésite pa!


Haut
 Profil  
 

Re: un ou deux ?
MessageMessage posté...: 01 Mai 2011, 21:02 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2011
Messages: 69
j'ai deja eu deux lapins, ils ont tous les deux vécus 11 ans et 11 ans et demi
c'était deux frères non castrés
ils nt longtemps été dans la même cage puis on a du les séparés mais ils étaient sortis ensemble et ca se passait bien
on m'a dit que pour la coabitation le couple était le duo qui en général marchait le mieux

en fait la question du deuxième est suite à une lecture qui notait qu'avoir un lapin seul vu que c'est un animal vivant plus souvent en groupe pouvait avoir des influences négatives sur son comportement


Haut
 Profil  
 

Re: un ou deux ?
MessageMessage posté...: 02 Mai 2011, 07:59 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Aoû 2010
Messages: 302
Ben non si tu t en occupe, que tu joue avec lui, le fait sortir de sa cage...
Mais bon tu fais comme tu veux, c est trés bien aussi deux! xD
Maintenant te dire si c est mieux de prendre le couple plutot que de prendre deux males ou deux femelles, je ne sais pas. Je me suis jamais posé la question.


Haut
 Profil  
 

Re: un ou deux ?
MessageMessage posté...: 02 Mai 2011, 08:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mai 2011
Messages: 69
en fait j'ai cette idée de deux lapins suite a une lecture mais si un est tout a fait bien pour le lapin aussi, autant commencer par ne prendre qu'un loulou


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.174s | 14 Queries | GZIP : Off ]