Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 
  Imprimer le sujet

Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 08:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Bonjour à tous :)

Je viens vers vous pour avoir un petit coup de pouce pour l'éducation de Seiji.
Tout d'abord, Mr.Seiji à un nouvel habitat. Mes parents mon offert un grand clapier sur deux étage. Ce qui ma permis de le laissé en liberté total dans la chambre en sécurisant les espaces par les grille de l'enclos ou il vivait au départ avant. Donc Seiji est complètement épanouie ! :D (il court, il s'étale au sol, il saute et fouille les meubles ahah).

Mais ce n'est pas vraiment le sujet....ou en quelque sorte si. J'essai de me comporter comme si j'était avec Twixy quand il était bébé. Déjà je n'avais pas a lui apprendre d'allé au Bac car Seiji le fait déjà depuis l'adoption. Mais c'est les "non" et les "interdiction" qu'il ne comprend pas et que j'ai beaucoup de mal à gérer ou qu'il en a rien à faire ahah... Je m'explique :) .
Vu que je suis dessinatrice de métier, j'ai des pochettes à dessin un peux partout. Et vu que c'est de base un matière papier/carton, il s'éclate. Malgré que je dit "non" en haussant le ton ou en le déplaçant, il reviens a la charge et recommence. Alors je déplace mes affaires, mais quand c'est pas les pochettes, c'est le clapier qui ronge le soir alors qu'il a à disposition 2 jouet en bois avec gelot et un rondin de bois qu'il à bien entamé. Mais le clapier il c'est bien acharné dessus (surtout sur le bas du pont pour allé a l'étage du clapier) et quand c'est pas le bois du clapier c'est les barreau, quand c'est pas les barreau, c'est mes meubles et même mes livres ahah etc...
En journée il ne fait pas ça. Mais a partir de 23h... Il y va pas d'main morte :LOL: (sachant que je travail chez moi et très tard en se moment).

Donc comme l'indique mon titre, comment je peux faire comprendre a mon lapin que le "non" c'est "t'as pas le droit" ou "faut pas faire ça" lol ?

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 10:36 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mar 2018
Messages: 318
je crois que tu fais bien en lui disant non fermement et en le repoussant mais pour ma part speculos est assez têtue je dois lui répéter au moins 3 fois et quelques en tapant des mains en même temps. Malheureusement elle aime déchiqueter les papiers qui trainent et je crois que ça c'est instinctif.
hâte de voir les commentaires des autres personnes. :)


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 10:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Ben au début j'ai cru que Seiji était sourd car même quand tu dit "non" une fois normalement, la deuxième en haussant, et après presque tu hurle et qu'il bronche pas.... t'es obliger de te lever pour le repoussé ahah xD ! Même tapé des mains ou tapé sur le bureau ou sur le lit ne le fait absolument pas réagir. Mais quand je prend le pot ou ses granulé sont... j'peux te dire qu'il est entant parfaitement :LOL:

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 12:01 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Polka ne réagit pas à la voix non plus, quand je le vois ronger quelque chose qu'il ne devrait pas, je lui dis non en le repoussant avec la main et j'essaie de lui présenter un objet qu'il a le droit de ronger pour détourner son attention. En général, au bout de 2 ou 3 fois il a compris et ne s'y attaque plus. Je n'ai à déplorer pour l'instant aucun dégât sur mes meubles :D


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 12:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2018
Messages: 226
En ce qui me concerne, il m'arrive de laisser la chambre ouverte et Dakota court dans la chambre, dès qu'elle passe la porte elle a compris que si je l'appelle par son nom avec un ton assez ferme c'est que je ne veux pas qu'elle y aille. Du coup elle fait demi-tour.

Concernant Polux, il suit sa sœur quand il s'agit d'aller dans des endroits moins habituels comme la chambre, la terrasse ou la salle de bain. Du coup si sa sœur comprend qu'elle ne doit pas y aller il n'y va pas non plus.

Concernant la surdité, c'est assez facile de voir, que le lapin se fiche de nos interdiction n'est pas en soit une source de surdité, cependant si ses oreilles bougent ne serai ce qu'un petit peu lorsqu'un son plus ou moins fort se produit c'est qu'il n'y a pas de surdité. Cela dit si le lapin est habitué à votre voix il n'y aura peut être qu'une faible réaction à celle ci, dans ce cas essayer plutôt de taper des mains ou autre.

Dakota a appris au fur et à mesure mais elle continue d'y aller et se fiche pas mal de ne pas avoir eu le droit d'y aller avant, mais elle réagit mieux quand je l'appelle.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 13:05 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Luzula, j'ai tenté aussi cette méthode du "arrete de ronger ça et tien j'te donne un autre truc" ... Sa marche 2min, mais bon, sa repart de plus belle hihi

Gallad, ses oreilles bouge oui c'était vraiment dans les début ou je pensais xD . Mais j'ai remarqué quand je l'appel, taper de main ou autre il réagis pas. Par contre quand, je me lève de ma chaise de travail et que j'ouvre l'enclos qui sécurise mon bureau, il me regarde du genre "Mais... J'ai absolument rien fait moi !" et soit il se cache dans son panier, soit il s'étale sur le sol pour pas que je le déplace :LOL: Après quand je lui parle, je lui parle avec une voix très douce habituellement, contrairement quand je hausse le temps :/

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 06 Juil 2018, 17:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mai 2018
Messages: 588
Oh d'accord, tu as un petit rebelle alors xD
à part s'acharner, je vois pas ce que tu peux faire du coup...

Je n'ai jamais douté qu'il soit sourd, mais comme pour YukiArt j'ai surtout remarqué qu'il ne répondait jamais à son prénom, ni quand je l'appelle, ni quand je le réprimande :roll:


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2018, 10:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
Un lapin est très têtu. Continue à dire non et lui présenter qqchose qu'il a le droit de ronger.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2018, 13:15 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Hurler ne sert à rien
Le lapin n'utilise que peu le langage parlé poru se faire comprendre.
Il est capable de comprendre le "non" mais dnas le cas présent lui dire "non" ne suffit pas.
Le lapin quand il est en colère ou fâché après un autre ou une situation il tape de la pate arrière.
Donc là, tu peux faire "non" ferme + taper au sol un coup sec (pas besoin de tambourinés). Ca devrait le faire.
Et recommencer autant de fois que néessaire.
Par ex, le lapin fai tla bétise
hop, de suite réactionde ta part non + tape au sol (faut être réactif et synchro)
le lapin s'arrêt surpris et recommence
tu recommences aussitôt le non+ tapes + prooposer un objet dérivatif qu'il a le droit de ronger..
Si faut le faiire 20X de suite, on le fait 20X de suite.
Le lapin est très tétu, faut l'être plus que luiLà, il va rentrer dans l'ado, donc encore plus tréméraire.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 09 Juil 2018, 18:28 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Mar 2018
Messages: 112
Je comprend :D pas de souci. Vu que j'ai jamais eu ce problème avec Twixy ça prouve que tout individu ont leur propre personnalité et différence :D je vais faire ça alors merci :D :pouce

_________________
Image

Bébé d'amour de lapin <3 Tu vas nous manquez Twixy


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 17 Juil 2018, 09:12 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Avr 2018
Messages: 67
Je confirme, les lapins sont trèèèès têtus, selon leur caractères comme nous, certains peuvent l'être encore lus que d'autre je pense.
Sushi ne fait pas de bêtises et de dégâts, lui ce qu'il adore c'est monter sur le lit et le canapé, ce qui lui est presque toujours interdit car il fait ses pipis dessus. Parfois, sans exagérer je dois m'y reprendre à 30/40 fois avant qu'il ne comprenne. Il monte, je lui dis non, il s'en fiche, je le fais descendre, il remonte dans la foulée, etc... :LOL:
A y repenser après coup c'est assez drôle, mais sur le moment quand pendant presque une demie heure je ne fais rien que de le faire descendre pour le voir remonter sur le canapé, c'est fatiguant et je me demande ou il va chercher cette ténacité :heuuuu


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 10:53 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Sushi a écrit:
Je confirme, les lapins sont trèèèès têtus, selon leur caractères comme nous, certains peuvent l'être encore lus que d'autre je pense.
Sushi ne fait pas de bêtises et de dégâts, lui ce qu'il adore c'est monter sur le lit et le canapé, ce qui lui est presque toujours interdit car il fait ses pipis dessus. Parfois, sans exagérer je dois m'y reprendre à 30/40 fois avant qu'il ne comprenne. Il monte, je lui dis non, il s'en fiche, je le fais descendre, il remonte dans la foulée, etc... :LOL:
A y repenser après coup c'est assez drôle, mais sur le moment quand pendant presque une demie heure je ne fais rien que de le faire descendre pour le voir remonter sur le canapé, c'est fatiguant et je me demande ou il va chercher cette ténacité :heuuuu

J'ai le même problème avec whoopy elle fait des gros pipi en plus du coup chambre et canapé interdit. Elle a accès a tout le reste de l'appart j'ai un 60m2 du coup elle a de quoi s'amuser. Les chats lui font des câlins c'est marrant. Je suis en train de lui apprendre a être propre j'ai mis un bac avec du foin là où elle fait tout le temps pipi ya des ratés j'ai un tapis plat dans l'entrée elle adore faire pipi dessus lol du coup je nettoie mais c'est pas un drame je me douter bien que sa se ferais pas en une semaine.... On perscite :non-furieux


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 13:11 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 2751
Ils aiment bien faire pipi sur les matière molles et les tapis moue. Dans le cas de Whoopy, il faudra voir si elle est stérilisé ou non parce que ça aide beaucoup pour la propreté.

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 14:36 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Patmat a écrit:
Ils aiment bien faire pipi sur les matière molles et les tapis moue. Dans le cas de Whoopy, il faudra voir si elle est stérilisé ou non parce que ça aide beaucoup pour la propreté.

Sa m'étonnerai bcp qu'elle soit stérilisé c'était prévu dans mon budget c'est pareil niveau prix que les chats?


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 18:35 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Oui, c'est un peu près les mêmes tarifs que pour une chatte.
Entre 150 et 200€
A faire faire par véto spé nac car l'opération est très différente chez la lapine que chez la chienne ou la chatte. Du coup, les véto chien/chat ne savent pas toujours opérer uen lapine (elle a par ex des trompes utérines et non un utérus unique et le tout est englobé dans bc de couches de gras)

La stérilisation aide bc à la propreté.

Elle en fait rien du tout dans sa litière?

Sinon si elel aime particulièrement faire sur des matières moelleuse, les bedry sont très bien

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 20:55 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Equifeel a écrit:
Oui, c'est un peu près les mêmes tarifs que pour une chatte.
Entre 150 et 200€
A faire faire par véto spé nac car l'opération est très différente chez la lapine que chez la chienne ou la chatte. Du coup, les véto chien/chat ne savent pas toujours opérer uen lapine (elle a par ex des trompes utérines et non un utérus unique et le tout est englobé dans bc de couches de gras)

La stérilisation aide bc à la propreté.

Elle en fait rien du tout dans sa litière?

Sinon si elel aime particulièrement faire sur des matières moelleuse, les bedry sont très bien


Si elle fait un peu dedans mais quand elle est a côté de chauffage elle fait toujours pipi je ne sais pas pourquoi . Question bête mais c'est quoi des bedry?


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 21:21 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Alors c'est bien du marquage.

Ce sont des tapis de propreté qu"'on met dans la litière.
C'est le même principe que les couches lavables.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 23 Nov 2019, 23:24 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Equifeel a écrit:
Alors c'est bien du marquage.

Ce sont des tapis de propreté qu"'on met dans la litière.
C'est le même principe que les couches lavables.

Mais il n'y a pas de risque s'ils le ronge?


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 24 Nov 2019, 07:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Normalement, il n'y a pas de soucis avec ce tapis.
Je ne l'utilise pas mais je sais qu'il y a plusieurs personnes qui l'utilisent ici et qui en sont super contentes.
C'est un type de "litière" bc recommandée par les vétos spé nac.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
MessageMessage posté...: 24 Nov 2019, 21:00 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 14 Nov 2019
Messages: 89
Equifeel a écrit:
Normalement, il n'y a pas de soucis avec ce tapis.
Je ne l'utilise pas mais je sais qu'il y a plusieurs personnes qui l'utilisent ici et qui en sont super contentes.
C'est un type de "litière" bc recommandée par les vétos spé nac.

D'accord bon a savoir, pour le moment elle ne ment met pas partout donc si ça change j'opterais pour ce tapis


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.183s | 15 Queries | GZIP : Off ]