Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Fleurs de Bach
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Fév 2014, 09:45 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2014
Messages: 47
Bonjour à tous,

Voilà je ne sais pas si vous connaissez les fleurs de Bach? Ce sont des elixirs de plantes/fleurs, non toxiques car preparées par contact avec l'eau (pour faire simple :langue: ) qui vont nous aider à gérer nos emotions...
Les fleurs de Bach s'utilisent également pour les animaux avec succés...
Donc possiblement également pour les lapins.
Il existe 38 elixirs floraux, si ca vous interesse je peux vous indiquer les elixirs à donner selon les situations.


Haut
 Profil  
 

Re: Fleurs de Bach
MessageMessage posté...: 28 Fév 2014, 11:44 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2013
Messages: 177
:coucou:

Je connaissais les fleurs de Bach, j'en ai pris moi même, mais je ne savais qu'on pouvait les utiliser sur les animaux.
Que puis-je utiliser pour Kawa: je vais faire de la route pour mon déménagement, je cherche donc une solution naturelle et sans risque qui pourrait l'aider à ne pas être (trop) stressé durant le voyage...

:merci:

_________________
4/01/2014: surprise! Kawa est finalement un mâle!!! o_O

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Fleurs de Bach
MessageMessage posté...: 28 Fév 2014, 11:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2014
Messages: 47
Je te conseillerai :
Aspen (peur diffuse) car il ne comprend pas ce qui se passe, roulement voiture etc
et Rescue qui en fait est un mélange de 5 elixirs pour les situations de stress important: choc, peurs, stress interieur, ...

Ensuite apres l'emmenagement je lui donnerai du Walnut qui est la fleur d'acceptation du changement, pour l'aider à l'accepter et à bien s'adapter au nouveau lieu.

la posologie c'est 4 gouttes du mélange 4 fois par jour pour les Animaux de petite taille. eventuellement si tu vois qu'il n'est vraiment pas bien pendant le voyage, tu peux lui donner plus de rescue (une prise touites les 2heures). A savoir que les elixirs sont en contenant avec pipette en verre. donc dilue dans le biberon acr directement à la pipette il pourrait casser le verre...
Tu trouves les elixirs (en tout cas rescue) en pharmacie, et au besoin sur internet tu as egalement des elixirs "speciaux pour animaux"... mais les notres conviennent aussi (dans les elixirs il y a un peu d'alcool pour conserver, mais comme on les donne TRES dilués, quelques gouttes seulement dans le biberon..)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.276s | 14 Queries | GZIP : Off ]