Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

une nouvelle venu
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Avr 2014, 10:50 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
Voilà ma petite Alaska est arrivé hier chez moi. J'ai été très surpris qu'elle soit si calme la première fois, l'éleveuse l'a mise directement dans mes bras et elle n'était pas paniquée, elle est restée dans mes bras à se faire caresser tout le temps de faire la visite de l'élevage.
Le trajet en voiture n'avait pas l'air de trop la stresser non plus, elle s'est couchée au fond de sa caisse, dans son foin et ne bougeait plus.
Par contre, quand je l'ai mise dans sa cage elle faisait plus la timide et je ne peut pas trop la caresser sinon elle va se cacher (c'est les premiers jours c'est normal :)). Par contre elle fait ses cacas dans toute sa cage et pas dans la litière mais faut être patient (mais je ne vois pas de pipi je ne sais pas si c'est parce qu'elle fait dans sa litière ou si elle ne fait pas...)
A l'instant elle vient de faire sa première sortie dans la petite pièce de sa cage et elle ne stressait pas vraiment car elle gambadait partout et elle a mangé dans ma main. Quand j'ai refermé sa cage elle n'était pas contente là je l'écoute gratter les barreaux (déjà une grande fan de liberté ^^).
D'autres petits conseils à me donner pour que son adaptation se fasse pour le mieux? :)

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: une nouvelle venu
MessageMessage posté...: 20 Avr 2014, 12:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
Ce que tu fais est très bien.

Maintenant, il te faudra t'armer de patience et rester au plus près possible de ta lapine afin de nouer une relation de confiance (continues à lui donner à manger dans ta main, à lui parler doucement quand tu es près d'elle etc).

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: une nouvelle venu
MessageMessage posté...: 20 Avr 2014, 17:12 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
J'aimerais que vous m'aiguillez sur le comportement de ma lapine et me dire si elle était effrayé ou non... après un long moment de sortie dans sa salle je me suis dit que c’était le moment qu'elle rentre mais elle ne voulais pas entrer par elle même, je l'ai alors prise mais elle a eu peur et bougé de partout... Je l'ai alors mise contre moi en lui faisant des caresses et elle ne bougé plus du tout. Je suis alors allé me coucher avec elle sur mon torse, je la caressé, mais elle ne bougé pas du tout (même le regard), elle avait l'aire de respirer assez rapidement (d’après son museau car le ventre se gonflé pas vraiment) et les oreille droite mais dans la direction derrière elle. Elle restait donc couché sur moi sans bougé pendant que je la caressé. Quand je l'ai remise en cage elle a remangé dans ma main puis je l'ai vu faire sa toilette.
A votre avis quand elle était sur moi elle était effrayé ou elle était bien? Ça veut dire quoi quand un lapin ne bouge pas du tout après une petite frayeur?
(désolé pour ce nouveau pavé mais j’espère pas avoir traumatisé ma petite Alaska :( ^^)

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: une nouvelle venu
MessageMessage posté...: 21 Avr 2014, 11:01 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Mar 2014
Messages: 31
Finalement elle m'a donné elle même ça réponse car elle n'a pas l'aire traumatisé ^^. Depuis elle se laisse plus facilement caresser (mais pas prendre).
Mais j'aurais besoin d'autre avis (quoi j'abuse? ^^). Ma lapine a l'aire plutôt propre, elle fait caca partout dans sa cage mais pas dans sa litière (alors je les ramasse et les met dedans) mais elle a l'aire de faire pipi dedans car, dans un coin, la litière végétal est désagrégé. Mais parfois sur le journal je vois des grande et longue trace humide marron, quesque c'est?
Je l'a fait beaucoup sortir dans sa pièce sous surveillance et elle n'a jamais rien fait en dehors de sa cage (mais elle y retourne pas forcement pour faire dedans quant elle est dehors). Elle a juste fait des crottes (mais pas de pipi) sur mon lit quand je l'ai amené pour des caresse (mais c'est pas malin de ma part d'avoir fait ça car le lit est un endroit territorial stratégique donc l'amené sans être sur qu'elle soit propre... ^^).
Donc voila j'aimerais des renseignement sur ses trace marron sur le journal, me dire se que vous pensez de sa "propreté" relative et si vous avez des conseils pour être sur qu'elle soit propre en dehors de la cage
(promis après j’arrête les romans ^^)

_________________
"Le bonheur n’existe vraiment que s’il est partagé." Alaska <3

Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.358s | 14 Queries | GZIP : Off ]