Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

entrée difficile
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 08:58 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Bonjour, mon ptit pinou est demandeur de liberté et aime se balader partout mais il s'amuse à me fuir quand il est tant de rentrer (oui il s'amuse car il n'a pas peur du tout sachant qu'il vient de lui même vers moi) et heureusement qu'il est gourmand mais on ne peut pas continuer à passer 10 minutes chaques jours à essayer de le rattraper... comment faire (il ne peut pas manger de friandises encore)
merci d'avance :heureux:

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: entrée difficile
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 09:08 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Haha le petit ne veut pas rentrer ^^

Malheureusement au début, il faut qu'il prenne ton rythme de vie. Pour le moment il ne comprend pas pourquoi à certains moments il peut être en liberté et pourquoi ensuite il faut rentrer...

A part le féliciter lorsqu'il rentre ou réduire son territoire, je ne vois pas d'autres solutions.

Ce que j'ai fais, c'est que je faisais rentrer ma lapine au moment de son repas. Forcément, elle sortait beaucoup moins que maintenant. Mais ça m'a permis de lui faire prendre mon rythme, la rendre propre et la faire cohabiter avec mes chats.

Maintenant elle rentre beaucoup plus tard et toute seule (enfin je lui fais comprendre qu'il est l'heure ^^)

Il faut aussi que ton lapin puisse entrer et sortir de son habitat de lui-même ;)


Haut
 Profil  
 

Re: entrée difficile
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 09:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Merci :) mais lui sort tout seul mais comme tu l'as compris il ne rentre pas tout seul... et puis son repas est le matin donc je ne peut pas l'attirer avec ça... je peux faire comment pour que son territoire soit reduit ? (La salle a manger et la cuisine sont réunis) et la chambre est en haut aec des escaliers :triste:

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: entrée difficile
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 09:22 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
C'est un problème auquel tout le monde se retrouve confronté à un moment donné ^^

Il n'y a pas beaucoup de solutions à part le prendre par la ruse pour lui faire comprendre que l'heure de rentrer est arrivée. L'important c'est la régularité, il faut que tu te cales sur une heure précise. Personnellement, je prenais 22 H à l'époque.

Je l'attirais alors avec des granules dans sa cage. Tu lui agites sa gamelle pour qu'il se précipites à rentrer, et tu lui en donnes quelques unes pour le féliciter.

Je n'ai pas eu le temps de voir si la chose avait marché puisque quelques jours plus tard, je l'ai passé en liberté totale. Mais je pense sincèrement que c'est la chose à faire pour qu'il s'habitue à ton rythme de vie.

Pour réduire son territoire, je te conseillerai de lui prendre un enclos. Mais attention, l'enclos ne dispense pas des sorties quotidiennes de 4 heures. C'est juste un moyen d'agrandir son territoire pour lui tout en le réduisant à tes yeux.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: entrée difficile
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 09:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
D'accord merci ^^ après je le sort en plusieurs fois parcequ'on a des chats qui n'hesiterons pas a en faire leur petit plat :depite

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: entrée difficile
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 09:28 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Tu peux utiliser un enclos que tu utilises pour prolonger sa cage. Tu peux utiliser les granulés comme friandises aussi.

Après ça ne fait même pas quelques jours qu'il est avec toi non ? Dans même pas une semaine, il devrait avoir compris :)

Assures-toi que c'est vraiment du jeu et pas de la peur quand même.

Tu t'y prends comment pour le faire rentrer ? Tu vas vers lui et l'attrapes ?

L'idéal, ce serait de te mettre près de sa cage et de l'appeler, et lorsqu'il vient, tu le diriges vers sa porte, sans le porter, un peu comme les chiens de berger font avec les moutons, tu vois ?

Une fois rentré, tu le félicites.

EDIT : Edhen a été plus rapide ^^

Pour tes chats, j'étais exactement dans la même situation. Par la suite, quand tout le monde se sentira bien, tu pourras éventuellement les faire cohabiter ensemble :)


Haut
 Profil  
 

Re: entrée difficile
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 09:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Oui il n'est là que depuis lundi et j'avoue je me met acroupie j'attends qu'il se tranquilise et je l'attrape :oops: merci pour tes conseils je ferais ce que tu m'a dis tout à l'heure ;)
et oui je ne pense pas que ce soit de la peur car il n'hesite pas à venir vers moi :stupefait

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: entrée difficile
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 10:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
C'est un autre problème, mais tout dépend des chats ^^

Je sais que ceux de ma mère ont extrêmement peur de mon lion. La seule chose qu'elles font, c'est de le regarder étrangement (bien que Edhen ait extrêmement peur d'elles).

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: entrée difficile
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 16:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2014
Messages: 509
J'ai trouvé une technique pour le faire rentrer : j'agite le paquet de foin, et il accourt, après je lui met un peu de foin dans la cage et voilà il est content ^^
C'est que c'est un petit gourmand :lap-langue

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: entrée difficile
MessageMessage posté...: 30 Avr 2014, 16:06 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Merci c'est ce que je ferais :langue:

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.225s | 14 Queries | GZIP : Off ]