Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 
  Imprimer le sujet

bébé lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 17:11 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2014
Messages: 13
Bonjour,
ca faisait longtemps que je voulais un lapin et hier j'ai enfin eu mon petit amour !
Malgré tous les renseignements que j ai pris avant de l'acheter, j ai des gros doutes depuis que j'ai vu quelques sites sur internet !
Mon lapin a 1 mois et c'est un extra nain et j'ai appris aujourd'hui tous les risques que la séparation si tot avec ca mère pouvaient lui causé ! Donc si quelqu'un a des conseilles a me donner pour qu'il grandisse en toute sécurité je suis preneuse , je suis très inquiète ! :(


Haut
 Profil  
 

Re: bébé lapin
MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 17:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
Bonjour et bienvenue,

alors en ce qui concerne le lapin "extra nain", ça n'existe pas. C'est une appellation pour mieux vendre. En théorie, il s'agit d'une selection des plus petits lapins nains qu'on a fait se reproduire ensemble et ainsi de suite pour avoir un lapin de plus petite taille. Pour beaucoup, c'est en fait des lapins non sevrés qui sont vendus comme tel (la personne dont je te parle par la suite a un lapin soit disant extra nain qui est devenu aussi gros que la mienne). Ensuite, il est vrai que ton lapin est très jeune, il n'aurait été sevré qu'à 2 mois, âge normalement à partir duquel on peut le séparer de sa maman. :s

Les lapins non sevrés sont plus fragiles c'est vrai. Par contre je ne sais pas si il y a véritablement de remèdes miracles pour remédier à cela. Je pense que tu auras des conseils plus avisés dans quelques heures ^^

Par contre, pour aller vers du plus positif, je connais donc cette personne qui comme toi a acheté un lapin "extra nain", ne sachant pas que c'est une arnaque (si je peux dire ça comme ça) et qu'en fait il n'était pas sevré, et son lapinou se porte très bien aujourd'hui. Simplement, ce que je trouve quand même très grave, quand elle revenue à l'animalerie et qu'elle a discuté avec les vendeurs, ils ont été très étonnés de savoir que le petit était encore en vie.. J'ai trouvé cette réaction inadmissible.

En tout cas si tu te renseignes sur la manière d'accueillir un lapinou dans les meilleures conditions, je pense que ça peut lui permettre de grandir plus ou moins correctement. Pour ça, je te conseille de parcourir le site qui fait le tour de ce thème ainsi que de te rendre sur ce site qui est vraiment LA référence : http://www.margueritecie.com/

:)

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: bébé lapin
MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 18:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
Bonjour !

Alors je viens témoigner car j'étais dans le même cas que toi.

Je suis allée chercher Poupi à l'animalerie, et elle était dans la cage "extra-nain", je ne savais pas non plus que cela n'existait pas.
Quand j'ai enfin su ce que c'était réellement, j'ai pris rendez vous chez le véto pour un check-up complet et j'ai aussi beaucoup prié pour qu'elle passe au minimum le cap de la première semaine (au vu des nombreux témoignages où de nombreux pinpin sont décédés dans la première semaine).

Aujourd'hui elle a 6 mois, fait 820g et est en pleine forme. Elle est propre même si là les hormones la titillent un peu. Elle joue, court, mange correctement enfin bref tout va bien.

Je pense qu'il faut quand même relativiser, si tu t'en occupe bien, que tu fais attention au moindre signe suspect, ça devrait bien se passer.

Certaines personnes disent qu'il y a des risques de trouble du comportement, la mienne n'en a pas du tout. C'est une lapine comme les autres.

Voilà, le plus important je pense c'est de le surveiller pour voir le moindre début de signe de maladie ou de problème ;)

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: bébé lapin
MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 18:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
Et une dernière chose.

Surveille bien ses crottes.
Donne lui uniquement la nourriture qu'il avait à l'animalerie. Attends au moins ses 3 mois pour introduire doucement les légumes.

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: bébé lapin
MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 19:16 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2014
Messages: 41
:lap-coucou

Pareil que poupi, j'ai eu ma pinpinette à 6 semaines selon l'animalerie ( je pense qu'elle avait plutôt 4 semaines). Alors, tout allait bien jusqu'à la fin de la première semaine où elle a fait une diarrhée. .. grosse catastrophe, vétérinaire en urgence le soir et le week-end.
Grosse frayeur mais tout est rentré dans l'ordre, je me suis bien renseignée par la suite et depuis ma lapine se porte bien, elle a bientôt un an , pèse un petit kilo, vaccinée et bientôt stérilisée mais ça elle ne le sait pas encore ... chuttttt
Niveau comportement, elle est très demandeuse de calins et je sais pas si ça vient d'un sevrage précoce ou non. Par contre la propreté, c'est pas encore gagné. J'espère que la stérilisation aidera un peu ;)

Je pense que tout ira bien du moment que tu aimes ton lapin, que tu surveilles son alimentation et qu'il soit suivi par un vétérinaire. Renseigne toi auprès du site marguerite et cie pour toutes les informations, c'est LA BIBLE du lapin à mon sens et les magazines qu'ils font sont vraiment biens.

_________________
Heureuse maîtresse de Pinpinette !


Haut
 Profil  
 

Re: bébé lapin
MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 19:37 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2014
Messages: 13
Merci beaucoup pour vos post ca me remonte le moral !
Pour l'instant Brindille va très bien il mange normalement il n'a pas de diarrhée et ce laisse déjà très facilement caressé. Je lui ai installé ca cage du mieux possible! mais étant une vraie amoureuse des animaux j'ai tendance a très vite stresser !

Si vous avez le moindre conseille n’hésitez pas !


Haut
 Profil  
 

Re: bébé lapin
MessageMessage posté...: 09 Sep 2014, 19:54 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
Personnellement, je pense qu'il ne faut pas dramatiser la situation.
Certe ce commerce est inadmissible mais voilà quand on est tombé dedans, il faut assumer.

C'est sur que sur les forums, on voit que de nombreux lapins extra-nains sont morts prématurément, mais on ne sait pas toujours dans quelles conditions ils étaient et comment les personnes s'en occupaient.

Un petit lapin nain de 2mois peut parfaitement mourir prématurément si la personne ne s'en occupe pas comme il faut.

Certe, ce sont des lapins plus fragiles et les animaleries pas forcément regardantes sur l'hygiène et la santé de leurs petites boules de poils mais il faut regarder partout. Les particuliers qui vendent également des lapins avant leur 2 mois, les problèmes de consanguinités.

Enfin voilà, je ne dis pas que je cautionne ce commerce, je dis juste qu'il faut relativiser et prendre tous les paramètres en compte et pas uniquement l'âge du lapin lors de son achat ou son lieu d'achat.
La nourriture, l'habitation, l'intérêt que l'on porte à son lapin sont aussi des choses importantes à prendre en compte. ;)

Bon c'était mon petit quart d'heure de folie ^^

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: bébé lapin
MessageMessage posté...: 10 Sep 2014, 10:16 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2014
Messages: 13
J ai été naïve je pensais pas qu'un tel marché pouvais ce produire comme ca aux yeux de tous ... :x

Enfin j'essaye de donner a brindille tous l amour possible !
Par contre j ai regarder plusieurs site pour savoir la température ambiante idéale pour mon ti coeur mais tous ne dises pas la même chose alors avez vous une idée ?

:merci: :lap-coucou


Haut
 Profil  
 

Re: bébé lapin
MessageMessage posté...: 10 Sep 2014, 11:19 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Juin 2014
Messages: 584
Je crois que c'est entre 15 et 20 degrés

_________________
Poupi 12/04/2014 <3

Image


Haut
 Profil  
 

Re: bébé lapin
MessageMessage posté...: 10 Sep 2014, 11:27 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Autour de 20 degrés c'est bien.

Et sinon, je voulais ajouter que normalement, un lapinou d'un mois, si tu t'en occupes bien et que tu es attentive devrait très bien grandir quand même.

Le seul point qui me ferait tilter, c'est l'apprentissage crucial du langage lapin pendant ces 2 mois, qui risque de manquer si à l'avenir tu veux un copine pour lui. Et ça, l'humain ne peut malheureusement pas l'apporter.
Ca complique un peu les choses.

Il faudra encore + peser le pour et le contre si un jour ça te vient à l'idée, mais ce n'est pas pour tout de suite ;)

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: bébé lapin
MessageMessage posté...: 10 Sep 2014, 11:52 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2014
Messages: 13
Ok merci!

J'essayerai de donner régulièrement des nouvelles de brindille, merci beaucoup de m'avoir aider !! je suis rassurée !
:lap-coucou a bientôt :coucou:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.304s | 14 Queries | GZIP : Off ]