Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Éducation bébé
Auteur Message
MessageMessage posté...: 17 Sep 2015, 22:01 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2015
Messages: 4
Bonsoir,

Je me suis inscrite sur ce forum pour essayer de trouver des conseils pour l'éducation de mon petit Lyo.

Lyo est un petit bébé de seulement 4mois, il est avec moi depuis à peine un mois. J'ai du mal dans l'éducation de Lyo, étant petite j'ai eu une lapine mais elle était sage comme un cœur! Aujourd'hui j'ai décidé d'en reprendre un car j'adore les lapins mais depuis la mort de ma pépette je n'avais pas réussis à en prendre un, j'en avais adopté un a la spa il y a un mois et demi et au bout de 9jours il m'a quitté j'ai été dévasté par la perte de mon Léo et pour essayer d'estomper mon chagrin j'ai décidé de prendre Lyo sous mon aile mais il s'avère que c'est un peu compliqué!
Lyo petit lapin mais gros caractère! Lyo déteste être gronder ça ne plait pas à Monsieur!

Je le prends très très régulièrement sur le canapé le matin pour le petit déjeuner et le soir devant la télé et des fois dans l'après midi, il fait le fou il se balade... Quand je m'allonge il s'amuse à monter sur mon dos ou les jambes ce qui me plait car j'apprécie qu'il y est un contact, et depuis peu quand il s'allonge lui il se met près de moi! Mais quand je m'allonger et qu'il se balade souvent il me mord ou lourd mon gilet, mon pantalon... Et des que je le gronde il va sur sa couverture, il gratte, gratte, gratte, gratte et mord la couverture (des fois il fait même pipi) il déteste être grondé et le "NON" d'une voix grave et fort ne marche pas, alors quand il fait une bêtise c'est retour dans la cage mais il s'en fiche... Je ne sais plus quoi faire et j'ai peur que ça détériore notre "relation" (pour le peu qu'ont en ais une...) je fais tout pour qu'il soit bien, et de plus il a dans sa cage et sur le canapé un bâton de noisetier à rogner! (Je ne le laisse pas en total liberté car j'ai des chiens et ils commencent tout juste à s'habituer) mais sur le canapé il galope déjà beaucoup, donc si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse!

AIDEEEEEEZ-MOOOOI SVP! :lap-pleure


Fichiers joints:
image.jpg
image.jpg [ 310.6 Kio | Vu 4350 fois ]
Haut
 Profil  
 

Re: Éducation bébé
MessageMessage posté...: 18 Sep 2015, 13:52 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Coucou,
J'ai un peu le même problème avec mon petit Cuchufli, il a 3 mois et dès qu'il est dehors c'est je ronge, je ronge, je ronge. Il a 3 cabanes en carton qu'il peu manger, 1 rouleau de pq avec du foin, des balles, mais non c'est mes cheveux, le canapé, les plinthes et les couvertures qu'il veut manger! Au début aussi quand je disais non il faisait pipi du coup quand je disais non je le mettais dans sa litière mais ca y est il ne le fait plus (je touche du bois). Par contre quand je dis non, il me regarde avec un air outré et il recommence jusqu'a ce que je le sorte, et après il remonte et le refait ! je pense qu'en grandissant ils se calmeront un peu, parce que mine de rien, ils sont tout petit. Et puis une fois castré peut etre que ca le calmera aussi !
Bon courage


Haut
 Profil  
 

Re: Éducation bébé
MessageMessage posté...: 18 Sep 2015, 22:17 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2015
Messages: 4
Il essaie aussi de manger mes cheveux! Je verrais bien mais moi je ne cède pas car sinon après je n'y arriverais plus niveau éducation... La il est 23:09 pour la 1er fois je le prends sur mon lit sur sa grande couverture et il vient de me faire pipi sur un de mes coussins, mais je ne crois pas que ça soit faire exprès parle que il ne s'est pas mît en position comme d'habitude pour se venger parce que je ne l'ai pas grondé, il est tout calme il sautille un peu et mange de la carottes. Donc je n'ai
trop rien dis. Je le ferais castrer seulement si un jour je prends un autre lapin. Est ce que le tien s'est calmé ou non?
J'espère qu'il se calmera!


Haut
 Profil  
 

Re: Éducation bébé
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 02:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Non il n'est pas calme mais il n'a que 3 mois! Par contre je le ferais castré à ses 6 mois histoire d'éviter le marcage par pipi...
Je ne cede pas non plus puis petit à petit je commence à le connaître et je sais où sont les zones susceptible de betises
Pour le pipi sur ton lit certains lapins propre d'habitude ne le sont plus sur une surface molle!


Haut
 Profil  
 

Re: Éducation bébé
MessageMessage posté...: 19 Sep 2015, 08:38 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2015
Messages: 4
Sur le marquage de pipi je n'ai pas de soucis avec ça, juste du coup hier soir sur mon lit et il a aussi fais sur les draps il était sur sa couverture et la il est venu et il a fait exprès donc je l'ai grondé et direction la cage et quand je le gronde comme ça et que c'est direct dans la cage il va directement faire pipi car il est pas content!
Ce matin j'ai remarqué que sur le canapé il ne mord plus les coussins mais il les lèches... Par contre moi il continue a mordre mes habilles...
Je verrais avec le temps en attendant monsieur n'est pas un roi donc il ne fera pas ce qui lui change Lol


Haut
 Profil  
 

Re: Éducation bébé
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 20:59 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Sep 2015
Messages: 4
Mon petit Lyo commence a ce calmer, au lieu de tout mordre il se met à faire des lechouilles, les coussins, sa couverture, le canapé, mes vêtements, et même des lechouilles sur ma main! C'est tellement plaisant! Je suis contente!


Haut
 Profil  
 

Re: Éducation bébé
MessageMessage posté...: 21 Sep 2015, 23:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Aoû 2015
Messages: 324
Le mien aussi commencé à faire ça! Sauf s'il y a une excroissance la il ronge!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.189s | 18 Queries | GZIP : Off ]