Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Marcel nous embête la nuit !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 14:52 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 4 Avr 2017
Messages: 1
Bonjour !

j'aimerais savoir si il est possible que j'éduque mon lapin à ne pas " m'embêter " la nuit. Il a une cage mais je la laisse ouverte tout le temps ( elle lui sert à se reposer, manger etc... ), il a donc l'habitude de gambader partout et la journée il est plutôt calme, mais quand la nuit vient... il saute sur mon lit, sur ma tête, tape du pied, en fait il cherche notre attention j'ai l'impression. Je ne veux absolument pas l'enfermer dans sa cage mais j'aimerais trouver un moyen de lui faire comprendre qu'il ne doit pas monter sur le lit.

merci d'avance :)


Haut
 Profil  
 

Re: Marcel nous embête la nuit !
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 17:08 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Le lapin est habituellement crépusculaire, pas nocturne.
Le lapin domestique devient souvent nocturne du fait de note propre rythme à nous.
Tout seul, sans compagnon de vie ni ami lapin avec qui s'occuper dans la journée, il se repose bc. Il y a même des lapins qui font de l'anorexie alimentaire et attendent leurs maitres pour manger.
Le lapin solo passe alors sa journée à manger un peu et à se reposer bc et à pas faire grand chose d'autre vu qu'il n'est pas sollicite.
Seul, ce qui est contraire à son instinct extrêmement grégaire et sociable, le lapin solo ne va pas jouer, courir, explorer etc, ou alors très peu.

Il ne faut pas le renfermer dans sa cage, ca engendrerait alors du mal-être et il pourrait se mettre à secouer les barreau, à les grignoter, etc...

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Marcel nous embête la nuit !
MessageMessage posté...: 04 Avr 2017, 17:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Je rejoins les propos d'Equifeel, d'expérience.

Quand j'ai adopté Jun au début il faisait tout un bazard pas possible la nuit pour me réveiller. Il était enfermé mais il secouait ses barreaux jusqu'à ce que je me réveille. Pas pour sortir, mais pour avoir de l'attention, pour que je lui parle, que je me lève...

Il faut dire qu'à l'époque, j'étais à la fac et je vivais chez ma mère, donc il ne voyait personne de la journée (vivait dans ma chambre) hormis à mon retour le soir, donc ce n'était clairement pas suffisant.

Lorsque j'ai déménagé, je l'ai "mis" dans la pièce à vivre, donc désormais il ne me réveille plus puisqu'il voit du monde toute la journée et sort également toute la journée.

Toutefois la nuit et lors de mes abscences il est enfermé (plus pour longtemps je l'espère, j'ai plein de projets pour lui d'ici peu! :D), et comme le dit Equifeel il lui est arrivé de développer des anorexies "psychologiques" (ne s'alimentait pas en mon absence, et recommençait lorsque je rentrais). Je n'ai pas besoin de faire de dessin, ça peut vite devenir très dangereux.

L'idéal c'est d'avoir beaucoup de temps à lui accorder en journée, essayer de respecter son rythme : par exemple, même si je suis là toute la journée, je vais laisser Jun se reposer dans l'après-midi, et jouer davantage avec lui le matin et le soir. Et si personne ne peut rester avec lui, le mieux je pense c'est de lui offrir un compagnon lapin avec lequel il puisse passer du temps :)


Haut
 Profil  
 

Re: Marcel nous embête la nuit !
MessageMessage posté...: 01 Mai 2017, 10:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Kid aussi faisait ça, il nous sautait sur la tête, grattait les draps près de notre tête etc
La solution qu'on a trouvé : la mezzanine :mrgreen: (non en vrai c'est que ça s'est présenté comme ça)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.239s | 14 Queries | GZIP : Off ]