Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin caractériel
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Fév 2018, 21:02 
Nouveau connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2016
Messages: 2
Bonjour,

Ma lapine naine bélier (non stérilisée) à un comportement agaçant. Je dirais même qu'elle se moque de moi.
Elle vit dans une cage adaptée à sa taille et sort régulièrement en liberté dans ma chambre.
Elle connait son nom et comprend lorsque je lui dit "NON". Dans ma chambre elle peut circuler comme elle veut excepté dans les zone où il y a des câbles électriques (Sous le lit sous le bureau). Elle a des jouet, un petit arbre à chat pour rentrer dedans, un panier en coussins. Mais elle ne s'y intéresse pas et préfère aller dans les endroits interdit (en plus elle mange les fils électriques!) Alors je passe mon temps à la rappeler et à dire non! (C'est bien! Elle m'écoute et reviens) pour repartir aussi sec! Elle sort de dessous du lit et file sous le bureau alors que je viens de la réprimander. (J'ai vraiment l'impression qu'elle se moque de moi!).
Alors quand j'en ai marre je la prend sur mes genoux, et la c'est pire! Elle mange mes vêtements! Et même lorsque je la réprimande elle continue de grignoter comme si de rien n'était. Elle a troué tous mes pull. Finalement je la repose dans sa cage.
Mon lapin a-t-il un problème ou simplement un fort caractère? Elle mérite une réprimande? Si oui quel genre de réprimande?

Merci de me répondre et de me dire si vous rencontrez les mêmes problèmes avec votre lapin.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin caractériel
MessageMessage posté...: 28 Fév 2018, 21:27 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Fév 2016
Messages: 307
Bonsoir,

De ce que j'ai lu sur ce forum il y'a un truc qui les attire dans la composition des fils electrique donc c compulsif, le lapin croit que ca se mange. Donc je te conseille de les mettre hors de sa portée avec des planches ou des gaines... apres pour tes pulls il les mangent que quand tu le reprend pour les fils? Sans doute il ne veut pas rester sur toi surtout sous la contrainte, les lapins déteste ca! Si c que ca ton probleme il a pas l'air caractériel. Laisse le venir de lui meme et a part inegrer le non au lapin, je trouve que ca sert a rien de le reprimander, il comprend pas et agit par instinct.


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin caractériel
MessageMessage posté...: 28 Fév 2018, 22:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Ce lapin n'a aucun problème :)
Les vrais problèmes viennent de son mode de vie, uniquement. Un lapin n'est en aucun cas fait pour vivre en cage, un cage "à sa taille" ça n'existe pas. Un lapin est fait pour vivre en liberté, comme un chien ou un chat, tout au pire dans un grand enclos intérieur avec des sorties toute la journée.
Ensuite, aurais-tu idée de laisser un verre d'acide sur une table où joue un enfant ? Non, car tu sais qu'il peut le boire et en mourir.
Et bien là c'est pareil : on ne laisse pas de câbles accessibles au lapin, car irrémédiablement il les mange, et que ça t'ennuie est une chose, mais ça peut aussi tout simplement le tuer. N'oublions pas qu'il y a un courant électrique très fort dans un câble, bien plus que ne peut supporter un lapin :)

La seule solution : retirez cette cage au profit d'une liberté totale ou au pire d'un très grand enclos, et protéger les fils avec de grosses gaines que l'on trouve en magasin de bricolage par exemple.

Là ton lapin n'est strictement pas caractériel, il est frustré et malheureux. Il ne tient qu'à toi de lui offrir un mode de vie qui le rendra heureux, et tu verras que tous ses soucis s'envoleront ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin caractériel
MessageMessage posté...: 01 Mar 2018, 06:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Les cââbles électriques contiennnent de l'amidon de maïs, ca atire bc les lapins. CQ'est comme si on posait devant eux une assiette de granulés et qu'il n'avaient pas droit d'y toucher.

Sinon je rejoin les autre : cette lapine n'a aucun b de comportement elle a un comportement tout à fait normale vu ses conditions de vie.

Les besoin de base du lapin de compagnie, dont son bien être et son épanouissement dépendent sont :
- respect de sa grégarité (= besoin de vivre en groupe, le lapin n'est pas un animal solitaire)
- espace suffisant et sécurisé (la taille d'un haitat adapté à la tailel d'un lapin est de 3,20m² minimum, d'un seul tenant, au sol, aucun cage n'offre cet espace là : pour te situer, en suisse, cage et clapier sont interdit, mêem poru les lapins de chaire, c'est cet espace là qui faut, sinon on est jugé maltraitant, ni plus ni moins)
- nourriture adapté.

Ta lapine n'a pas grand chose dnas sa vie qui respecte ses besoins de base qui sotn des données scientifiques. Donc rien d'étonnant à ce qu'elle aille mal !

Ya plus qu'à modifier tout ca, la stériliser aussi et totu rentrera dans l'ordre !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 7.289s | 16 Queries | GZIP : Off ]