Lapinous.fr, le forum sur le lapin nain
http://forum.lapinous.fr/

Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?
http://forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=59&t=17832
Page 1 sur 1

Auteur:  YukiArt [ 06 Juil 2018, 08:08 ]
Sujet du message:  Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous pour avoir un petit coup de pouce pour l'éducation de Seiji.
Tout d'abord, Mr.Seiji à un nouvel habitat. Mes parents mon offert un grand clapier sur deux étage. Ce qui ma permis de le laissé en liberté total dans la chambre en sécurisant les espaces par les grille de l'enclos ou il vivait au départ avant. Donc Seiji est complètement épanouie ! :D (il court, il s'étale au sol, il saute et fouille les meubles ahah).

Mais ce n'est pas vraiment le sujet....ou en quelque sorte si. J'essai de me comporter comme si j'était avec Twixy quand il était bébé. Déjà je n'avais pas a lui apprendre d'allé au Bac car Seiji le fait déjà depuis l'adoption. Mais c'est les "non" et les "interdiction" qu'il ne comprend pas et que j'ai beaucoup de mal à gérer ou qu'il en a rien à faire ahah... Je m'explique :) .
Vu que je suis dessinatrice de métier, j'ai des pochettes à dessin un peux partout. Et vu que c'est de base un matière papier/carton, il s'éclate. Malgré que je dit "non" en haussant le ton ou en le déplaçant, il reviens a la charge et recommence. Alors je déplace mes affaires, mais quand c'est pas les pochettes, c'est le clapier qui ronge le soir alors qu'il a à disposition 2 jouet en bois avec gelot et un rondin de bois qu'il à bien entamé. Mais le clapier il c'est bien acharné dessus (surtout sur le bas du pont pour allé a l'étage du clapier) et quand c'est pas le bois du clapier c'est les barreau, quand c'est pas les barreau, c'est mes meubles et même mes livres ahah etc...
En journée il ne fait pas ça. Mais a partir de 23h... Il y va pas d'main morte :LOL: (sachant que je travail chez moi et très tard en se moment).

Donc comme l'indique mon titre, comment je peux faire comprendre a mon lapin que le "non" c'est "t'as pas le droit" ou "faut pas faire ça" lol ?

Auteur:  speculos [ 06 Juil 2018, 10:36 ]
Sujet du message:  Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?

je crois que tu fais bien en lui disant non fermement et en le repoussant mais pour ma part speculos est assez têtue je dois lui répéter au moins 3 fois et quelques en tapant des mains en même temps. Malheureusement elle aime déchiqueter les papiers qui trainent et je crois que ça c'est instinctif.
hâte de voir les commentaires des autres personnes. :)

Auteur:  YukiArt [ 06 Juil 2018, 10:48 ]
Sujet du message:  Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?

Ben au début j'ai cru que Seiji était sourd car même quand tu dit "non" une fois normalement, la deuxième en haussant, et après presque tu hurle et qu'il bronche pas.... t'es obliger de te lever pour le repoussé ahah xD ! Même tapé des mains ou tapé sur le bureau ou sur le lit ne le fait absolument pas réagir. Mais quand je prend le pot ou ses granulé sont... j'peux te dire qu'il est entant parfaitement :LOL:

Auteur:  Luzula [ 06 Juil 2018, 12:01 ]
Sujet du message:  Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?

Polka ne réagit pas à la voix non plus, quand je le vois ronger quelque chose qu'il ne devrait pas, je lui dis non en le repoussant avec la main et j'essaie de lui présenter un objet qu'il a le droit de ronger pour détourner son attention. En général, au bout de 2 ou 3 fois il a compris et ne s'y attaque plus. Je n'ai à déplorer pour l'instant aucun dégât sur mes meubles :D

Auteur:  Gallad51 [ 06 Juil 2018, 12:37 ]
Sujet du message:  Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?

En ce qui me concerne, il m'arrive de laisser la chambre ouverte et Dakota court dans la chambre, dès qu'elle passe la porte elle a compris que si je l'appelle par son nom avec un ton assez ferme c'est que je ne veux pas qu'elle y aille. Du coup elle fait demi-tour.

Concernant Polux, il suit sa sœur quand il s'agit d'aller dans des endroits moins habituels comme la chambre, la terrasse ou la salle de bain. Du coup si sa sœur comprend qu'elle ne doit pas y aller il n'y va pas non plus.

Concernant la surdité, c'est assez facile de voir, que le lapin se fiche de nos interdiction n'est pas en soit une source de surdité, cependant si ses oreilles bougent ne serai ce qu'un petit peu lorsqu'un son plus ou moins fort se produit c'est qu'il n'y a pas de surdité. Cela dit si le lapin est habitué à votre voix il n'y aura peut être qu'une faible réaction à celle ci, dans ce cas essayer plutôt de taper des mains ou autre.

Dakota a appris au fur et à mesure mais elle continue d'y aller et se fiche pas mal de ne pas avoir eu le droit d'y aller avant, mais elle réagit mieux quand je l'appelle.

Auteur:  YukiArt [ 06 Juil 2018, 13:05 ]
Sujet du message:  Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?

Luzula, j'ai tenté aussi cette méthode du "arrete de ronger ça et tien j'te donne un autre truc" ... Sa marche 2min, mais bon, sa repart de plus belle hihi

Gallad, ses oreilles bouge oui c'était vraiment dans les début ou je pensais xD . Mais j'ai remarqué quand je l'appel, taper de main ou autre il réagis pas. Par contre quand, je me lève de ma chaise de travail et que j'ouvre l'enclos qui sécurise mon bureau, il me regarde du genre "Mais... J'ai absolument rien fait moi !" et soit il se cache dans son panier, soit il s'étale sur le sol pour pas que je le déplace :LOL: Après quand je lui parle, je lui parle avec une voix très douce habituellement, contrairement quand je hausse le temps :/

Auteur:  Luzula [ 06 Juil 2018, 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?

Oh d'accord, tu as un petit rebelle alors xD
à part s'acharner, je vois pas ce que tu peux faire du coup...

Je n'ai jamais douté qu'il soit sourd, mais comme pour YukiArt j'ai surtout remarqué qu'il ne répondait jamais à son prénom, ni quand je l'appelle, ni quand je le réprimande :roll:

Auteur:  Panpan2016 [ 09 Juil 2018, 10:46 ]
Sujet du message:  Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?

Un lapin est très têtu. Continue à dire non et lui présenter qqchose qu'il a le droit de ronger.

Auteur:  Equifeel [ 09 Juil 2018, 13:15 ]
Sujet du message:  Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?

Hurler ne sert à rien
Le lapin n'utilise que peu le langage parlé poru se faire comprendre.
Il est capable de comprendre le "non" mais dnas le cas présent lui dire "non" ne suffit pas.
Le lapin quand il est en colère ou fâché après un autre ou une situation il tape de la pate arrière.
Donc là, tu peux faire "non" ferme + taper au sol un coup sec (pas besoin de tambourinés). Ca devrait le faire.
Et recommencer autant de fois que néessaire.
Par ex, le lapin fai tla bétise
hop, de suite réactionde ta part non + tape au sol (faut être réactif et synchro)
le lapin s'arrêt surpris et recommence
tu recommences aussitôt le non+ tapes + prooposer un objet dérivatif qu'il a le droit de ronger..
Si faut le faiire 20X de suite, on le fait 20X de suite.
Le lapin est très tétu, faut l'être plus que luiLà, il va rentrer dans l'ado, donc encore plus tréméraire.

Auteur:  YukiArt [ 09 Juil 2018, 18:28 ]
Sujet du message:  Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?

Je comprend :D pas de souci. Vu que j'ai jamais eu ce problème avec Twixy ça prouve que tout individu ont leur propre personnalité et différence :D je vais faire ça alors merci :D :pouce

Auteur:  Sushi [ 17 Juil 2018, 09:12 ]
Sujet du message:  Re: Comment faire comprendre à mon lapin le "non" ?

Je confirme, les lapins sont trèèèès têtus, selon leur caractères comme nous, certains peuvent l'être encore lus que d'autre je pense.
Sushi ne fait pas de bêtises et de dégâts, lui ce qu'il adore c'est monter sur le lit et le canapé, ce qui lui est presque toujours interdit car il fait ses pipis dessus. Parfois, sans exagérer je dois m'y reprendre à 30/40 fois avant qu'il ne comprenne. Il monte, je lui dis non, il s'en fiche, je le fais descendre, il remonte dans la foulée, etc... :LOL:
A y repenser après coup c'est assez drôle, mais sur le moment quand pendant presque une demie heure je ne fais rien que de le faire descendre pour le voir remonter sur le canapé, c'est fatiguant et je me demande ou il va chercher cette ténacité :heuuuu

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/