Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Adopter le comportement lapin ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Mar 2013, 17:05 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Mar 2013
Messages: 641
J'ai vu un reportage vétérinaire comme quoi lorsqu'un lapin fait quelque chose de mal il ne faut pas dire NON car ça ne sert à rien, mais qu'il faut taper du pied, comme lui.
Vous en pensez quoi ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter le comportement lapin ?
MessageMessage posté...: 13 Mar 2013, 17:08 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Mar 2013
Messages: 68
Moi je lui dis non doucement, elle arrête directement. Après taper des pieds je sais pas..

_________________
Image

Le lapin, plus qu'un animal <3


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter le comportement lapin ?
MessageMessage posté...: 13 Mar 2013, 17:17 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Moi aussi, a force il a assimiler le "non". Quand il recommence en général, c'est par frustration de pas pouvoir aller jusqu'au bout, donc taper du pied n'y changera rien. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Dernière édition par chaoscilliation le 14 Mar 2013, 16:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Adopter le comportement lapin ?
MessageMessage posté...: 14 Mar 2013, 01:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Mar 2013
Messages: 326
Je le fais de temps en temps, mais le plus efficace c'est de frapper dans mes mains, ils s'arrêtent de faire leurs bêtise immédiatement... Et puis ça embête moins les voisins du dessous ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter le comportement lapin ?
MessageMessage posté...: 14 Mar 2013, 14:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Personnellement j'utilise le fameux "Pshhhhhh" quand il fait une bêtise et ça marche super bien ! :pouce

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter le comportement lapin ?
MessageMessage posté...: 14 Mai 2014, 11:56 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2014
Messages: 55
chloe35 a écrit:
Personnellement j'utilise le fameux "Pshhhhhh" quand il fait une bêtise et ça marche super bien ! :pouce


Pareil pour moi.
Ca fait un peu moins d'un mois que Pinpin est à la maison et il l'a assimilé rapidement et ça évite de crier ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter le comportement lapin ?
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 20:15 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2014
Messages: 23
Bonjour,

je voulais savoir combien de temps ça prenait pour éduquer un lapin et surtout ce qui est le plus efficace.

Le but serait bien évidemment de pourvoir la laisser courir librement au kot (sauf la nuit et en cas d'absence). J'ai de la chance pour l'instant elle ne touche pas aux meubles, ses cibles préférées sont les fils électriques près de la télé, les chaussures et les sac de cours. Quand je la voit le lui dit non fermement et je repousse sa truffe, et si elle arrête vrmt pas je vais la reposer dans sa cage, sans pour autant l'enfermer. J'ai pas vrmt l'impression qu'elle m'écoute et même quand je lui pousse la tête elle recommence tout de suite après même si je suis juste a coté d'elle...

_________________
pinpin c'est 60% d'amour 30% de bêtises et 10% d'oreilles <3
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter le comportement lapin ?
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 20:43 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Tu n'empêcheras jamais un lapin attiré par les fils d'y toucher. Sur ce point, c'est à toi de t'adapter et de sécuriser son environnement.
Pour ça, tu peux cacher les fils de manière a ce qu'il ne puisse pas y avoir accès ou bien utiliser des gaines comme celles-ci : http://www.ombilicable.fr/media/catalog ... ict_72.jpg

^^ Pour ce qui est des meubles, ça dépend des lapins, si il n'y touche pas pour l'instant, il n'y touchera jamais.
Toujours est-il que pour éviter ça, il faut lui trouver de quoi s'occuper : carton, balle distributrice de granulés, etc.

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter le comportement lapin ?
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 20:49 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 14 Juin 2014
Messages: 23
Elle a des carottes en cordes, des cartons un jouet en bois, sa maisonnette est en bois aussi ^^ avec un grelot mais elle n'y touche pas, les chaussures et les sac lui semblent plus interessant, elle aime bien les plinthes aussi ^^

_________________
pinpin c'est 60% d'amour 30% de bêtises et 10% d'oreilles <3
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter le comportement lapin ?
MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 20:53 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Ahah, chez moi j'avais un chat qui grattait les plinthes, j'avais dû mettre du carton pour les protéger partout. xD
Pas très esthétique, mais très efficace.
Pour les sacs et chaussures, il faut mettre en hauteur, ou ranger dans un tiroir/placard. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter le comportement lapin ?
MessageMessage posté...: 20 Juil 2014, 11:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Taper du pied marche ici. Ca interpelle clairement son attention. C'est ce que j'ai toujours fait. Mais j'ai pas de voisin dessous :serieux: , et j'enlève l'objet du délit, pas la peine de s'énerver pour rien :heureux:

"Non", c'est aléatoire, faut dire que je dis " non " toute la journée aux gamins, ce n'est pas un mot qui lui parle directement à elle :langue:

J'ai envie de dire que le lapin est pire qu'un chien; ce que tu lui as laissé faire au début, tu peux t'accrocher pour le changer... Vaut mieux être ultra attentif au début et prendre le temps, ça évite de s'épuiser ensuite...

Pour les cables, sans les protéger, il me semble impossible de les empecher d'être attirés, et meme quand le lapin ne semble pas s'y interesser en général, on n'est jamais à l'abri de rien:
Un jour, mon mari a branché son cable de gsm dans la cuisine où Sissi circulait, ben... il était sur son telephone en meme temps, et d'un coup, ah ben tiens c'est bizarre, il charge plus... Elle a coupé le cable d'un coup de dent et d'un seul. Il la genait dans son passage, ce truc qui pendouillait.

Pour les meubles, à part quelques essais les premiers jours, sous surveillance , elle s'en est completement désinteressée ... au profit de branches, cartons, etc.

Il me semble quand meme encourageant de constater que + le lapin vieillit, moins il insiste :bravo:

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Re: Adopter le comportement lapin ?
MessageMessage posté...: 20 Juil 2014, 12:25 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 16 Juin 2014
Messages: 277
En même temps, je pense que toutes les méthodes fonctionnement à partir du moment où on instaure dès le début et qu'on s'y tient. N'importe quel bruit peut faire réagir n'importe quel animal.

Perso, j'ai un bruit quand j'arrive près de la cage pour qu'elles m'identifient et un bruit pour faire stopper un comportement mauvais. Et ça fonctionne avec mes cochons d'inde et avec mes chats (même si pour les chats, c'est plus une question d'intonation de voix que de bruit)


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.208s | 14 Queries | GZIP : Off ]