Bonjour,
comme beaucoup, je vis en appartement et je n'ai pas de balcon. Je me demande s'il y a un risque de carences en vitamine D. De ce que j'ai vu, les vitres ne laissent pas passer les UV nécessaires et quelques minutes par jour suffisent. Néanmoins, je n'ai pas envie de voir mes lapinous passer par la fenêtre (sait-on jamais). Bref, je me demande si une exposition directe au soleil est nécessaire. Ma fenêtre de cuisine m'arrive à mi-hauteur vu qu'elle est au dessus de l'évier, mes lapins mangent souvent dans la cuisine, ils vérifient qu'ils ont bien tout mangé (sait-on jamais que quelque chose soit tombé

), ils ont souvent droit à une séance de câlins/papouillage après, je renouvelle leur eau, ils boivent et je mets le reste de l'eau dans leur enclos, bref, ça dure quelques temps et ils sont suffisamment occupés pour n'avoir pas l'idée d'aller explorer les hauteurs sur le moment. Donc ça leur permettrait d'être dans la lumière sans forcément que la lumière soit directe. Le risque c'est que des insectes type guêpes et mouches entrent; en général, je ferme tout l'été à cause de ça. En hiver, ça peut poser souci également à cause du froid.
Donc je ne sais pas trop s'il faut que je leur permette d'avoir accès au soleil ou pas et comment faire.