Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Mutuelle animale
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Déc 2013, 23:10 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 13
Bonsoir ! :coucou:

Je me pose la question de prendre une mutuelle santé pour ma lapine. Je vous explique un peu pourquoi.
Ma lapine bélier Oreo était en très mauvais état physique quand je l'ai eue. Elle avait une diarrhée persistante qui lui avait détruit une bonne partie de son pelage (elle avait la peau à vif la pauvre), les pattes recouvertes de croûtes de crotte, et elle était ultra maigre. Les gens qui me l'ont donné ne savaient pas trop pourquoi elle était malade.
En fait ils lui donnaient n'importe quoi à manger (elle est très gourmande) mais leurs autres lapins (qui avaient le même régime) avaient des estomacs solides et n'étaient pas malades.
Bref, je l'ai soignée, bien nourrie, et en quatre/cinq mois elle est devenue une lapine en pleine santé. Seulement elle a gardé un transit fragile. Je ne peux pas lui donner des légumes tous les jours par exemple, sinon c'est crottes trop molles et cie.
Au moment où elle a commencé à se réguler (et à arrêter d'engloutir sa ration d'un coup), elle a fait une occlusion intestinale (période de mue + pas assez de foin mangé). Je n'ai pas su voir les signes précurseurs, aussi quand je suis allée chez le véto, elle était déjà complètement "bouchée" (transit arrêté, ventre gonflé, posture prostrée). J'ai donc dû aller à la clinique vétérinaire et elle a été hospitalisée plusieurs jours, le temps que le transit reprenne après les piqûres.
Je ne vous dis pas la facture après, alors que je n'avais même pas encore reçu le premier salaire de mon nouveau boulot ! Ça m'a fait très mal au portefeuille !
Il y a une semaine, ça a recommencé (arrêt du transit, elle ne mangeait plus ni ne buvait mais était encore alerte). J'ai heureusement vu les signes cette fois-ci et j'ai pu réagir à temps sans passer par la case véto. Je lui ai donné aliments et boisson dont elle raffole pour qu'elle continue à s'alimenter et j'ai administré le médicament qu'il me restait de l'autre fois. Ça a marché, elle a refait des crottes dès le lendemain matin. Ouf !
Mais comme elle a une santé relativement fragile, je me pose la question de savoir si ce serait utile de prendre une mutuelle santé pour elle ou pas. Je voudrais éviter de me retrouver avec de grosses factures inopinées et de plus, je compte la faire bientôt stériliser.
Est-ce que certains d'entre vous ont ce genre de mutuelle et est-ce que vous trouvez ça rentable ?
D'avance :merci: ! (Et pardon pour le long post... :) )

_________________
Where is Oreo? <3
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mutuelle animale
MessageMessage posté...: 10 Déc 2013, 23:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Je te déconseille d'opter pour ces mutuelles, surtout pour un nac. Beaucoup d'avis négatifs à ce sujet, certains parlent même d'escroqueries.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Mutuelle animale
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 09:59 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2013
Messages: 115
Oui je pense pareil que Chloé !

_________________
Bounty
Lapin nain bélier
1kg666
Gris bleu
Glouton
N'aime pas jouer


Haut
 Profil  
 

Re: Mutuelle animale
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 12:11 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2013
Messages: 177
Bonjour,

Alors, je ne pense pas tout à fait pareil que Chloe35 et Bounty43. La mutuelle/assurance animale peut être intéressante pour réduire tes frais vétos.
Néanmoins, il faut faire très attention à la formule que tu souscris et bien lire l'intégralité des conditions générales en prenant bien soin de vérifier les exclusions prévues au contrat.
Il faut savoir qu'à partir d'un certain âge les animaux ne sont plus assurables (c'est pareil pour les humains) et qu'une mutuelle ne couvrira pas les frais engendrés par une pathologie déclarée avant la souscription.
En soit, les tarifs sont abordables, surtout pour les lapins, mais encore une fois ça dépend de la formule choisie. Le mieux est de comparer plusieurs assurances (et pas seulement au niveau prix mais également en fonction de la prestation fournie et donc des conditions d'indemnisation).

En espérant avoir répondu à ta question ;)

_________________
4/01/2014: surprise! Kawa est finalement un mâle!!! o_O

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mutuelle animale
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 12:46 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Pourtant, les avis consommateurs parlent bien de non remboursements alors que les conditions étaient toutes réunies et même d'impossibilité de résilier le contrat..

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Mutuelle animale
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 13:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2013
Messages: 177
Oui, c'est possible que certaines compagnies aient des pratiques plus que douteuses, mais pas toutes, il y en a forcément qui sortent du lot.

Le problème qui se pose pour les NAC c'est qu'il y a beaucoup moins de choix que pour les chiens et les chats car le marché est moins développé, donc plus de "chances" de tomber sur une mutuelle qui arnaque.
C'est pour ça qu'il faut se renseigner sur le produit et effectivement, j'avais oublié de préciser, sur le sérieux de l'assurance (avis de consommateurs entre autres).

Il ne faut pas oublier non plus que, lorsqu'un client est content d'un produit, il va en parler à une ou deux personnes autours de lui, alors que quand il est mécontent il en parlera à une dizaine de personnes, donc on trouve plus souvent d'avis négatifs que positifs.

_________________
4/01/2014: surprise! Kawa est finalement un mâle!!! o_O

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mutuelle animale
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 13:46 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 13
Merci pour vos réponses ! :)

La difficulté je trouve est d'obtenir une idée du prix. La majorité des sites réclament les coordonnées pour faire un devis. J'avoue que je me méfie car j'ai tenté de faire un devis en ligne et depuis, la mutuelle en question n'arrête pas de me relancer par téléphone.
Vu les arnaques dans lesquelles je me débats en ce moment, j'ai pas trop envie d'en rajouter une à la liste. ^^
Je vais encore réfléchir un peu mais je pense que je ne vais pas en prendre. Je ne suis pas douée pour éviter les arnaques. :LOL:
En tout cas, :merci: pour vos conseils et témoignages.

_________________
Where is Oreo? <3
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mutuelle animale
MessageMessage posté...: 11 Déc 2013, 14:58 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2013
Messages: 177
Alors juste pour info parce que je me suis moi même renseignée de mon côté pour Kawa:

En gros, voilà ce qu’on retrouve un peu partout (je précise néanmoins que j'ai fait une moyenne de ce que j'ai pu trouver et que je reprends ici les grandes lignes: n'oubliez pas de bien vous renseigner si vous souhaitez souscrire)

-Le prix : entre 6 et 8€/mois en fonction de l’âge
-les soins (consultations, chirurgie, etc) remboursés à hauteur de 300 euros /an,
-les examens (radio, analyses, etc) remboursés à hauteur de 100 euros /an,
-les frais de médicaments remboursés à hauteur de 100 euros /an
-Franchise de 15% avec un minimum de 20€
-Un délai de carence de 1 mois pour maladie et 15 jours pour accident
-Un forfait de 100€ pour la stérilisation
-Un forfait 25€/an pour les vaccins

L’assurance doit être souscrite dans les 3 premières années de l’animal et s’arrête à son 8ème anniversaire.

Toutefois, il ne faut pas oublier que les assurances n'ont pas encore suffisamment de recul et de données pour calculer le coût des soins d'un NAC.
D’ici 5 à 10 ans les conditions tarifaires et le montant des prestations seront surement revues.

_________________
4/01/2014: surprise! Kawa est finalement un mâle!!! o_O

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mutuelle animale
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 13:36 
Connaisseur des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 13
:merci: drey !

_________________
Where is Oreo? <3
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Mutuelle animale
MessageMessage posté...: 12 Déc 2013, 16:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2013
Messages: 177
De rien :timide-rougie

_________________
4/01/2014: surprise! Kawa est finalement un mâle!!! o_O

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.495s | 16 Queries | GZIP : Off ]