Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Après un vaccin....
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 13:10 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Bonjour, ma lapine de 8 mois se fait vacciner demain (je ne l'ai que depuis une semaine) contre le VHD et la myxomatose, est ce qu'après les vaccins elle peut avoir une réaction, du même type que celles que l'on peut observer chez les enfants ? (Un peu patraque, manque d'appétit ...)

Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 

Re: Après un vaccin....et question stérilisation
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 13:15 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Fév 2014
Messages: 718
En ce qui concerne les effets secondaires, il n'y en a pas des masses. Une des choses les plus fréquentes est l'apparition d'une petite boule au point d'injection dont il ne faut pas se soucier (a surveiller tout de meme au cas ou elle grossirai évidemment et ne pas hésiter a contacter son vétérinaire en cas de problèmes).

Pour la stérilisation, elle n'est pas obligatoire a proprement parler mais très fortement conseillé (pour ma part, c'est une obligation). Ton vétérinaire voudra surement la faire peut être pour faire du chiffre, mais aussi pour la bonne sante de ta lapine. Une lapine non stérilisé a 8 chances sur 10 d'avoir un cancer de l'utérus passe ses 5 ans. La stérilisation permet également d'éviter les poussées d'hormones qui sont a l'origine de grossesses nerveuses, chose très stressantes pour une lapine.
En somme, la stérilisation est nécessaire pour la bonne sante de ta lapine.

_________________
"Nous sommes à la fois étonnant et étonné ; les animaux ne sont qu'étonnants"

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Après un vaccin....
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 13:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Merci, je vais donc lui demander combien cela coûterait de la faire stériliser, ceci afin de mettre un peu de côté dans le but de cette opération. J'ai effacé ma question sur la stérilisation car je me suis aperçue que la question à avait été posée.


Haut
 Profil  
 

Re: Après un vaccin....
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 13:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 4 Jan 2013
Messages: 970
Salut :coucou:

Je vais à nouveau faire vacciner mon lapin dans une ou deux semaines, il n'a jamais eu de baisse d'appétit par contre après de sa toute première injection il a développé une boule sur l'épaule droite qui est partie au bout de 3-4 mois. Maintenant, je lui masse la peau après l'injection pour éviter que ce problème se renouvelle ^^


Pour l'info, c'est l'ancien vaccin, celui en 2 injections à renouveler tous les 6 mois

_________________
Image

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.


Repose en paix mon ange.


Haut
 Profil  
 

Re: Après un vaccin....
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 14:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Sep 2013
Messages: 364
Le novibac est le vaccin le plus couramment utilisé car celui avec un renouvellement tous les ans (contre les autres qui sont à renouveler tous les 4 à 6 mois et qui ne protège pas forcément contre le VHD et la myxomatose en même temps).

C'est par conséquent celui qui a le plus de retour d'allergie : elle se limite en génral à l'apparition d'une boule (le myxome) qui devient rapidement identique à une croûte. L'important c'est de surveiller que cela ne grossisse pas trop et ne gène pas le lapin.
Ca disparait au bout de quelques mois et ce n'est pas dangereux pour le lapin sauf en cas d'infection de la croûte c'est pourquoi ma véto conseille de surveiller tous les jours et de désinfecter au besoin en prévention ;)

En général, un lapin en bonne santé (et seul un lapin en bonne santé doit être vacciné !!) ne présente pas de signe de fatigue ou de perte d'appétit après un vaccin. Au moindre doute, tu pourras appeler ton vétérinaire après l'injection si tu penses que ton lapin a été fatigué par le vaccin ;)

_________________
Nocturne et Link, mes petits amours à 4 pattes <3
Image

RIP à mes autres loulous partis <3


Haut
 Profil  
 

Re: Après un vaccin....
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 14:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Merci, je vais donc faire en sorte de surveiller si j'arrive a voir sous tous les poils de ma noisette qui est angora ! A propos d'Angora j'ai lu que pour l'été c'est mieux de lui couper les poils, je vais me renseigner aussi sur ce point la....mais rassurez moi, ça repousse ? Parce que je la trouve très belle avec ces poils même si la coiffer demande du temps


Haut
 Profil  
 

Re: Après un vaccin....
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 19:10 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2012
Messages: 2652
Bien sûr que ça repousse. ^^

_________________
☆·.¸¸.·Attention : Lapins mignons, mais grognons !·.¸¸.·☆
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.319s | 14 Queries | GZIP : Off ]