Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lapin et climatisation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 19:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
bonjour, je redoutais le moment où je devais faire ça mais c'est arrivé ce soir, la chaleur est telle (40 degrés) qu'il fait à présent 25 au rez de chaussée où vit notre petite Noisette en liberté totale (nous fermons tout la journée et aerons dès que la température extérieure est inférieure à la température intérieure .... Autant dire que c'est difficile !). Nous avons donc du descendre le climatiseur .... Il souffle vers le haut et est positionné dans une direction où Noisette n'a pas l'habitude de se mettre, elle passe juste devant pour aller dans sa litiere ou pour manger et boire mais ne s'y arrête pas pour se reposer. Donc est ce dangereux pour elle ou pas spécialement ? Pour voir je me suis mise à hauteur de lapin (en clair je me suis couchée sur le sol) près du climatiseur et je n'ai pas senti le souffle frais donc elle ne devrait pas le sentir non plus ?

Autre question : elle est tête de lion donc à poils longs, si je la fais tondre est ce que ses poils repousseront comme avant aussi doux et soyeux ? Bon elle n'est pas mal et supporte assez bien la chaleur pour le moment mais comme la canicule ne se termine que dans Quelques jours si je dois en arriver à la faire tondre je m'y résignerais.

Merci


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et climatisation
MessageMessage posté...: 03 Juil 2015, 21:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bonjour,

je n'ai pas mon lapin depuis longtemps (tête de lion aussi) et nous avons nous aussi resorti le climatiseur depuis 3 jours.

Je n'ai pas constaté de problemes pour mon petit Haku, au contraire depuis que la pièce est plus fraîche, il est à nouveau plus dynamique.

La clim soufle évidemment dans le coin opposé ou va Haku.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et climatisation
MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 03:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Si la clim n'est pas directement sur noisette ça devrait aller.
Faut aussi faire attention aux écarts de température entre intérieur et extérieur si tu le sors .

Tu en as de la chance d'avoir une clim... Les miens souffrent chez moi. Pas bcp de pièces fraîches :(

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et climatisation
MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 10:34 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
il fait plus de 30 dans ma chambre où vivent mes lapines... J'ai installé un vieux ventilo mais de manière à ce qu'elles aient pas de courant d'air, mes volets sont fermés toute la journée et la fenêtre reste grande ouverte toute la nuit. Elles ont pain de glace emballés dans des torchons, oreilles mouillés régulièrement (niveau extérieur, évidemment), eau changée 3 fois, une grande pierre plate où je fais fondre des glaçons dessus, du coup elle garde le froid et Pimousse adore ça.

Je pense pas que ton pinpin risque grand chose avec la clim, en tout cas il a de la chance lui :classe


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et climatisation
MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 11:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Malo a écrit:
il fait plus de 30 dans ma chambre où vivent mes lapines... J'ai installé un vieux ventilo mais de manière à ce qu'elles aient pas de courant d'air, mes volets sont fermés toute la journée et la fenêtre reste grande ouverte toute la nuit. Elles ont pain de glace emballés dans des torchons, oreilles mouillés régulièrement (niveau extérieur, évidemment), eau changée 3 fois, une grande pierre plate où je fais fondre des glaçons dessus, du coup elle garde le froid et Pimousse adore ça.

Je pense pas que ton pinpin risque grand chose avec la clim, en tout cas il a de la chance lui :classe


Je fais exactement comme toi, ayant mon lapin aussi dans ma chambre. Le problème c'est que cette nuit il faisait enfin plus frais et j'ai entendu Kid éternuer plusieurs fois. Il n'ont pas ce problème la les tiennes?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et climatisation
MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 11:18 
Grand maître Lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Mai 2013
Messages: 1473
J'ai une lapine qui siffle du nez et ronfle, mais elle a ça depuis que je l'ai récupérée il y a 5 ans (selon le véto, cela provient du fait qu'elle était enfermée dans une cage à hamster avec 3 cm de pisse partout et litière changée une a deux fois par mois, l'ammoniac lui aurait détruit pas mal de trucs et ça proviendrait de là) , mais les 2 ne toussent pas non. Après Kid est il situé au milieu d'un courant d'air ? Car avec un courant d'air les éternuements ça arrive souvent, à surveiller, et si jamais nez qui coule -> véto ;)


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et climatisation
MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 11:24 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Ta pauvre lapine avait vraiment d'horribles conditions de vie :shock:
Je n'ai jamais senti de courants d'air pourtant il a déja éternué avant, mais hier soir ayant tout ouvert pour raffraichir l'appart, le temps que je ferme la porte de ma chambre, elle avait déja claquée, peut-être est ce juste ca :?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et climatisation
MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 19:59 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Par contre j'ai du mal à lui humidifier les oreilles, comme ca est une miss qui ne se laisse pas faire, dès que je veux lui mouiller elle se cache sous le canapé.... Je n'insiste pas pour ne pas la stresser et pour ne pas augmenter sa température mais ça m'énerve ! Bon avec le climatiseur il fait quand même 25 .... Demain je ne pourrai pas l'allumer car je retravaille, j'espère ne pas avoir une mauvaise surprise en rentrant le soir :-( on a un sol en granit mais bon il est pas si froid que ça non plus. Je lui met une bouteille congelé entourée d'une serviette dans sa maison où elle dort tout l'après midi mais bon c'est pareil elle se barre sous le canapé... En fait elle se barre autre part à chaque fois que je pose la bouteille :-(


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et climatisation
MessageMessage posté...: 05 Juil 2015, 20:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 6 Aoû 2014
Messages: 913
25 degrés c'est supportable donc pas de souci à se faire, chez moi il faisait 40 voire plus, j'ai du mettre ma puce dans le garage pour lui apporter de la fraicheur :/

N'est-il pas possible de laisser la clim si tu n'es pas là? (désolée si la question est idiote, je n'ai jamais eu de clim alors son fonctionnement, je ne connais pas trop ^^)

Si ce n'est vraiment pas possible, aère bien la nuit pour que la fraicheur rentre et tu fermes les volets et les fenêtres (je ne suis pas sûre pour les fenêtres mais ça me parait plus logique..) la journée jusqu'au soir, et mets le plus de bouteilles congelés possibles, serviette mouillée, glaçons dans un gant, un carré de carrelage congelé (toujours avec la serviette autour bien sûr), enfin tout ce dont tu peux t'armer quoi :pouce

J'ai vu qu'il existe des tapis rafraichissant, j'hésite à en prendre

_________________
Image

Maléa, 05/02/2014 <3


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et climatisation
MessageMessage posté...: 06 Juil 2015, 19:40 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 109
Fiou je reverais d'avoir 25 dans la maison ! A Lyon on tourne a 30 facile....
Du coup, on a craqué et acheté une clim (on l'aura mercredi). La pièce principale fait 25m2, le climatiseur sera mit que la pour la lapine la journée. On pensait l'allumer de 15h a 20h. Mais a quel degré la mettre ? On pensait a 24/25. Pour pas faire un gros écart quand elle sortira (je suis obligée de lui ouvrir quand il fait "que" 34 dehors sinon elle est insupportable et me tue tout dans la maison.... Elle a le choix entre 34 et 30, elle choisit dehors quand même...)

Donc combien de degré max de différence ?


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et climatisation
MessageMessage posté...: 07 Juil 2015, 22:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Les 25 degrés c'est avec la clim sans je pense que ce serait pas loin de 30 ! Je ne peux pas la laisser quand je ne suis pas là car il faut faire passer un tuyau par la fenêtre, on referme ensuite le volet sur ce tuyau mais forcément on ne peut pas fermer la fenêtre donc c'est à faire quand on est à la maison ! Pour isoler le trou que ça fait entre le volet et le bas de la fenêtre à cause du tuyau je mets des cartons comme ça le soleil ne rentre pas. Je m'inquiétais car j'avais lu qu'un lapin peut supporter jusque 25 degrés


Haut
 Profil  
 

Re: Lapin et climatisation
MessageMessage posté...: 09 Juil 2015, 18:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2013
Messages: 1474
Si le lapin sort, c'est 5 degrés de différence MAX avec l'extérieur.

Le lapin ne meurt pas à 25 degrés, faut pas exagérer, même s'il se sent mieux en dessous. Il lui faut beaucoup d'eau partout, lui donner sa verdure humide, certains lapins n'aiment pas qu'on leur mouille les oreilles ( les miens détestent), lui proposer un coin frais pour s'allonger ( une dalle de carrelage, ça marche du tonnerre)... Un lapin en liberté totale trouvera mieux la façon de se rafraîchir ( essayez de vivre au ras du sol, c'est différent qu'à 1m60 de haut) qu'un lapin en cage.
Le latin en cage souffrira + de la chaleur, il est coincé ou il est.

Il faisait 28 chez moi ( au sol), ça les empêchait pas de courir... Juste moins longtemps...

_________________
Sissi, Grande Reine
Pirouette, Petit Pirate téméraire devenu son Grand Roi
Et Moi, Laeti992, l'Impératrice Suprême :-D


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.294s | 16 Queries | GZIP : Off ]