Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

alimentation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Juil 2015, 09:55 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2015
Messages: 29
bonjour a tous, :coucou: j'aurai besoin de vos conseils pour changé gentiment l'alimentation de ma lapine "Papuche". elle a été nourrie au grain a poule pondeuse toute sa vie. :x .. elle commence a bien apprécier le foin ^^ mais j'aimerai lui donner des plantes pour éviter qu'elle ne se jette de trop sur les granulés :depite . je lui donne déjà du pissenlit, des carottes sauvage et du laiteron (qu'elle adore!!), je voudrai varier un peu mais je n'ai pas envie de l'empoisonnée en lui donnant n'importe quoi! et vu que mademoiselle est difficile a cause des ses mauvaise habitude (elle ne veut même pas de feuilles de fraisier) j'ai un peu de mal a savoir s'il elle ne mange pas parce qu'elle n'aime pas ou si c'est parce que c'est pas bon pour elle. des idées sur ce que je pourrait lui donner?


Haut
 Profil  
 

Re: alimentation
MessageMessage posté...: 30 Juil 2015, 09:59 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2015
Messages: 43
Pour savoir les aliments qu'elle eut manger, tu as un super site pour avoir la liste des légumes qu'elle peut manger.

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Pour ma part, j'ai eu aucune difficulté à changer l'alimentation de Pinpin. Tu peux peut être essayer l'endive, je crois que c'est le plus simple pour un début d'alimentation avec des légumes.


Haut
 Profil  
 

Re: alimentation
MessageMessage posté...: 30 Juil 2015, 10:52 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2015
Messages: 29
merci! c'est vrai que c'est très complet!j’espère pouvoir tout reconnaitre!^^'


Haut
 Profil  
 

Re: alimentation
MessageMessage posté...: 02 Aoû 2015, 12:03 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 22 Fév 2015
Messages: 124
Tu peux aussi essayer d'intégrer progressivement les herbes aromatiques comme l'aneth, les feuilles de menthe, le cerfeuil, le persil plat par exemple ^^ , les lapins en raffolent :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: alimentation
MessageMessage posté...: 03 Aoû 2015, 10:53 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 30 Juil 2015
Messages: 29
merci^^ alors je pense que mademoiselle est difficile parce que je lui ai donner de la menthe et même des feuilles de fraisier (j'ai lu que c'était un peu le pêcher mignon des lapins) et ben... elle en veux pas! elle préfère l'herbe que je lui donne le matin -_-' et sinon, je n'ai pas trouver sur le site mais quand il était petit, mon copain donnait des feuilles de mogette (sorte de haricot blanc pour ceux qui ne sont pas de chez moi ;) ) aux mouton alors on se demandait sir on peut lui en donner?


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.496s | 14 Queries | GZIP : Off ]