Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Sable de bain pour lapin : bonne chose ou mauvaise chose ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 17:00 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2015
Messages: 37
Je sais que normalement mes lapins n'ont pas besoins, sauf pour certaines race, de bains. Mais j'ai vu qu'il existait des sables de bain. Comme Galadriel se roule dans la litière pour chat, je me suis demandée si elle apprécierait d'avoir du sable pour bain. Mais n'est-ce pas dangereux pour leur santé ? Ne prendront-elles pas ce sable pour de la litière ? Et surtout, qu'est-ce que cela pourrait leur apporter, vu qu'elles se lavent toutes seules quotidiennement ?


Haut
 Profil  
 

Re: Sable de bain pour lapin : bonne chose ou mauvaise chose
MessageMessage posté...: 20 Aoû 2015, 23:28 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 5 Aoû 2015
Messages: 34
Si tu prends de la terre de bain pour gerbilles ou chinchilas, ça ne devrait pas être nocifs vu que normalement c'est formulé pour les animaux avec des petites voies respiratoires :) Ce qui est sur c'est que ça ne leur servira pas pour se laver vu qu'un lapin se nettoie très bien tout seul, mais ça peut être une très bonne façon pour eux de se défouler en grattant et en creusant dans la boite, et du coup éviter de détruire ton mobilier ^^ Par contre je te conseille pas de l'introduire si ton lapin est en plein apprentissage de la propreté, c'est sur qu'il pourrait y avoir confusion avec la litière...
Personnellement j'aimerais aussi introduire un "bac à farfouiller" à ma lapine, mais j'ai un peu peur qu'elle en mette partout, donc je cherche un bac à bords bien hauts ;)
J'hésite aussi avec de la terre, si certains ont des expériences à partager je suis preneuse :D


Haut
 Profil  
 

Re: Sable de bain pour lapin : bonne chose ou mauvaise chose
MessageMessage posté...: 21 Aoû 2015, 08:24 
Confirmé des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2015
Messages: 37
Merci pour ta réponse, Sucredorge.

Vu que mes petites puces ont de la litière pour chat à creuser dans un bac, je ne trouve donc pas indispensable de leur prendre en plus du sable de bain.

Galadriel vient encore de s'en donner à coeur joie dans la litière ! :heureux:

Umbre ne gratte que très rarement, dommage. Cela lui permettrai d'user un peu ses griffes.

Pour ce qui est du mobilier, elles n'ont encore fait aucun dégâts.

Vivement le mois prochain que je puisse leur acheter pleins de sac de litière pour chat ! :!:

En ce qui te concerne, je ne pourrais pas te donner de conseil. Je suis encore trop novice en ce qui concerne les lapins, mais peut-être qu'un bac de terre avec une pelouse leur ferait plaisir, si tu ne crains pas de retrouver de la terre partout.

Moi, j'y pense mais ce sera pour l'année prochaine. Avant les achats prioritaires !


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.413s | 14 Queries | GZIP : Off ]