Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Sep 2016, 19:18 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je suis désolée pour ton petit oiseau, on s'attache aux animaux quelle que soit leur race ou leur taille. J'ai eu beaucoup de peine aussi lorsque j'avais perdu mon canari.

Pour Daisy, seul le vétérinaire pourra te dire ce que tu dois faire en demandant ses conseils avisés comme je l'ai fait pour Tommy. Mais quoique qu'il soit décidé, sache que tu prendras toujours la bonne décision pour ta puce et que tu la prendras toujours dans l'amour et le respect de ta petite lapine.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 18 Sep 2016, 19:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Désolée pour toi de la petite de ton petit oiseau, on s'attache beaucoup à nos "amimaux" (amis animaux) qu'ils soit à poils ou à plumes c'est toujours triste.

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage. Et comme dit Mariloé, attends l'avis du véto, pour le moment profitez au max ttes les 2.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 18 Sep 2016, 20:14 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 30
Merci pour vos messages :heureux: Ça réchauffe le cœur.

J'ai hâte de pouvoir en discuter avec le vétérinaire. J'espère qu'il me dira du positif :/ En tout cas, comme vous le savez bien je ferai tout pour elle. C'est ma meilleure amie depuis maintenant 4 ans ^^


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 19 Sep 2016, 19:58 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
des nouvelles?

Le rdv a-t-il eu lieu?

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 20 Sep 2016, 18:24 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 30
Oui aujourd'hui...

Le vétérinaire à dit qu'elle allait vraiment pas bien, qu'elle souffrait et qu'il préfère qu'on la laisse au paradis des lapins :(

Du coup aujourd'hui j'ai fait mes adieux et elle est partie :(

Elle a été très courageuse comme lapine. Mais là elle ne pouvait plus vivre comme ça. Elle mangeait presque plus, avait sans cesse la diarrhée, son cancer, elle était anorexique...

Je suis très très triste ! Mais bon, je pense que c'est mieux pour elle que la souffrance.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 20 Sep 2016, 19:35 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 1498
Tu as du prendre une décision pas facile, mais je pense que c'était la meilleure.
Ta lapine se repose au paradis des lapins. :ange
Courage à toi dans ce moment difficile !


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 20 Sep 2016, 19:37 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 9 Sep 2015
Messages: 470
Je suis très peinée de te lire et te souhaite beaucoup de courage.
Trop de souffrance... C'était pas une vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 20 Sep 2016, 19:48 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mar 2016
Messages: 81
Oui ça a été très dur et c'est encore très dur pour moi...

Mais elle souffrait vraiment, ça me faisait mal de l'a voir comme ça je voulais pas voir la vérité en face mais bon..

Au paradis des lapins elle a pu récupérer sa patte et elle peut courir partout avec ses amis les lapinous :ange

Je l'oublierai jamais... <3


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 20 Sep 2016, 20:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Tu as pris la décision que j'ai dû prendre pour mon Tommy que j'aimais tant :( Je suis certaine qu'il courent tous les deux là-haut ensemble.

Cette décision est horrible à prendre mais il faut te dire que c'est la dernière preuve d'amour que tu as offerte à Daisy, la laisser partir dignement, dans le respect sans plus de souffrances inutiles. Elle s'est bien battue ta puce, tu peux en être fière, elle l'a fait par amour pour toi et toi tu l'as laissé partir par amour pour elle. Je sais qu'une euthanasie ne laisse jamais indemne mais j'espère que mes mots on pu soulager un peu ton chagrin. Je te souhaite bon courage pour affronter cette terrible perte.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 20 Sep 2016, 21:00 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
:lap-pleure
Je suis désolée d elire cette terrible nouvelle.
Tu as été aussi courageuse que ta lapine et c'est une très belle preuve d'amour que tu lui a offert en la laissant partir pour lui éviter trop de souffrance à l'avenir.
Sincères condoléances
courage
courage
:lap-biz

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 20 Sep 2016, 22:32 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 30
Merci beaucoup pour vos messages, ça réchauffe le cœur !

J'ai vraiment mal pour elle mais elle souffrait :/ Au moins elle souffre plus, j'espère que là-haut au paradis des lapins elle me remercie pour cette action. Que je n'ai pas fait de mon cœur :(

Depuis cette après-midi je n'arrête pas de pleurer, dur d'affronter le regard des gens dans la rue... Elle me manque terriblement ! Deux perte en quelques jours c'est trop :/


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 20 Sep 2016, 22:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Je suis certaine qu'elle te remercie et qu'elle veillera sur toi. Tu sais, je ne suis pas spécialement croyante, je suis même très cartésienne mais je suis certaine qu'il existe quelque chose après la mort. Après son décès, mon Tommy m'a envoyé des signes qui ne peuvent tromper. Gentil comme il est, il a accueilli ta petite princesse avec tout l'amour dont il est capable.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 07:11 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 1 Sep 2016
Messages: 30
Merci pour vos messages, ça me fait énormément de bien :) J'ai vraiment trop de mal à m'en remettre, je sais pas ce que je vais faire. Elle me manque terriblement :(

Hier, j'aurais dû passer plus de temps avec elle si j'avais su. Je l'aurais pas quitter une seule seconde de la matinée... J'espère qu'elle m'en veut pas !

Je ne suis pas croyante non plus mais je crois en ce genre de chose. Hier soir, j'ai pris un peu l'air sur mon balcon car je me sentais mal et dans le ciel j'ai vu un nuage qui ressemblait à Daisy. Vous allez peut-être me prendre pour une folle mais je suis sur de ce que j'ai vu.
Et toi c'était quel genre de signe si c'est pas indiscret ?


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 09:55 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mar 2016
Messages: 81
J'ai fait un petit article hommage à Daisy sur mon blog... J'avais besoin d'écrire, quand je vais mal c'est tout ce dont j'arrive à faire :triste:

https://joyfuldreams.fr/2016/09/21/homm ... mon-lapin/


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 11:15 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bonjour,

je suis bien attristée de lire ceci, mais comme les autres, je dis que tu lui as offert le dernier acte d'amour que tu pouvais lui offrir. Car ce genre de décisions est très dur à prendre et savoir l’accepter, c'est lâcher son égoïsme de vouloir garder l'être aimé plus longtemps au détriment de sa souffrance, et là tu as su faire le bon choix : la laisser partir dans un monde meilleur.
Elle et toi vous vous êtes battues du mieux possible.
En tout cas, elle vivra pour toujours dans ton coeur, même si la séparation physique est très douloureuse.

Je suis convaincue qu'elle ne t'en veux pas au contraire.

Pour ce qui est ce qui est de la survivance de l'âme, moi j'y crois il y a un nombre incalculable de témoignages sur le sujet et de plus en plus de scientifiques y apportent des preuves.
Pour les signes il faut savoir écouter ton coeur.
Encore la semaine dernière, une de mes connaissances m'a raconté qu'elle avait entendu sa minette miauler (minette décédée un mois plus tôt) et elle n'avait ni TV ou radio d'allumé, et a bien reconnu le miaulement. Chacun en tirera ses conclusions...

Je te souhaite tout plein de courage.

Bel hommage que tu as fait à ta puce.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 12:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mar 2016
Messages: 81
Merci pour votre message !

J'ai mal, très mal et c'est dur pour moi mais je me dit qu'elle souffrais et que c'était pas une vie pour elle. Malheureusement j'ai du accepté cette décision, même si j'en avais pas envie du tout :(

Je me sent très seule... J'ai un manque un énorme ! Les lapins c'est tellement des êtres adorables, j'hésite à en reprendre un par la suite. Mais j'ai peur que Daisy m'en veule :/

Ah oui c'est étrange en effet. Mais j'y crois, quand hier j'ai vu la tête de mon lapin dans les nuages j'ai tout de suite su que c'était elle. Peut-être pas, mais moi je pense que si. Elle m'a vu triste et a voulu m'envoyé un signe pour me dire que ça va :)

En tout cas ça me fait du bien de vous écrire, j'en ressent beaucoup le besoin !


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 13:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Oui les lapins sont des êtres incroyables.

Daisy ne sera pas jalouse que tu reprennes un nouveau lapin, au contraire, elle sera ravie qu'un autre être puisse bénéficier du même amour et de la même intention qu'elle a eu, elle.
Les animaux ne sont pas comme nous humains, ils ne connaissent pas cette jalousie, tout ce qu'ils veulent c'est que leur humain soit le plus heureux possible.

Certaines personnes ont besoin de reprendre un lapin rapidement, d'autres ont besoin d'attendre, a chacun de faire selon ce que lui dicte son coeur.
Quoiqu'il en soit on sait bien qu'un lapin ne remplacera jamais celui perdu, c'est tout simplement l'envie d'aimer qui guide l'humain a partager sa vie à nouveau avec un ami animal. L'amour sincère n'a pas de mesures physiques ou temporelles.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 13:43 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mar 2016
Messages: 81
Je ne cesserai d'aimer les lapins !

Ca me fait plaisir de lire ça, c'est vrai que les animaux sont pas comme nous. Ils connaissent que l'amour et rien d'autre... On devrait prendre exemple sur eux !

Je vais attendre un petit peu, de déménager car c'est un projet en cours et après j'en adopterai un autre. Car, j'ai pas envie qu'il subit le stress du déménagement et reprendre un lapin dans le même appartement... :/

En tout cas, je ne cesserai d'aimer Daisy et tous les amis lapins <3


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 16:33 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2014
Messages: 2777
Mais non Daisy ne t'en voudra pas si tu reprends un autre petit lapin, je pense que ce sera même elle qui te guidera vers lui comme Tommy m'a guidée vers Yanko. Tu sais, il faut te dire que tu ne trahira pas ta petite princesse en aimant un autre petit être, que du contraire tu continueras à perpétuer sa mémoire et votre amour à travers tout l'amour que tu offriras à un nouveau petit compagnon.

Les signes que Tommy m'a envoyé sont troublants :

Le premier : il était décédé depuis deux jours et attendait en chambre froide sa crémation car j'avais décidé de récupérer ses cendres et nul ne savais quand le jour de sa crémation aurait lieu. Donc, trois/quatre jours après son départ, je lisais un livre dans mon canapé et je me suis un peu assoupie, pas endormie juste entre les deux et puis j'ai senti exactement deux léchouilles sur ma joue gauche, je me suis retournée et j'ai vu Tommy à côté de ma tête, il est parti dans un grand cri. J'étais très troublée. Quelques minutes après, la clinique m'appelait pour me dire que Tommy venait d'être incinéré et que je pouvais venir chercher ses cendres le lendemain. Il était venu me dire au revoir.

Le deuxième : je regardais les photos de Tommy sur l'ordi et je pleurais, je zoome sur son petit visage et redimensionne la photo pour la mettre sur fb avec un petit poème. J'était en larmes et puis en regardant la photo de plus près, j'ai vu une grosse larme qui coulait de l'œil de Tommy et descendait sur sa joue. Lui aussi souffrait de me voir triste.

Maintenant, j'attends toujours des signes de lui mais je pense qu'il est passé de l'autre côté et je ne sais pas si j'en aurai encore mais tout son amour est passé chez Yanko qui est d'une gentillesse incroyable.


Haut
 Profil  
 

Re: Mon lapin à sans cesse la diarrhée...
MessageMessage posté...: 21 Sep 2016, 19:51 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 1 Mar 2016
Messages: 81
Ca me fait du bien de lire ça :) Je l'aime de tout mon cœur et je ne veux pas qu'elle m'en veuille d'en adopté un autre. Tu penses qu'elle me guidera vers un autre lapin ? Car aujourd'hui, c'est étrange mais je pleurais beaucoup et puis je ne voulais absolument pas adopter un autre lapin mais j'ai reçu une envie de donner de l'amour à un petit lapinou. Sans savoir pourquoi, comme ci on me guidait vers l'adoption d'un autre, c'est étrange :/ Peut-être m'aide t-elle de là-haut :)

Oh c'est troublant. Mais je vous crois, je pense que c'est tout à fait possible. On ne sait ce qu'il se passe après la mort, et il y a peut-être autre chose. En tout c'est touchant l'attention qu'il t'as apporter :serieux:

J'ai moi même décider de faire une crémation et de récupérer ses cendres. Je les poserais à côté d'un petit cadre avec sa photo :heureux:


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 [ 119 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.451s | 14 Queries | GZIP : Off ]