Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 
  Imprimer le sujet

Limage des dents !!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 16:48 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2017
Messages: 70
Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui pour savoir si ce que j'ai entendu est vrai mais cela me paraît incroyable et complètement fou de le faire nous même !

Je suis allée chercher des graines d'orge pour Lila dans une animalerie pour lui faire un parterre d'herbe et je suis passée vers les petits lapins.. ce qui m'enerve car je trouve ce commerce inadmissible ...mieux vaut acheter un pti lapinou chez un éleveur passionné. Bref, là n 'est pas le sujet.

J ai entendu la nana qui vend ces petits lapins dire à une personne qui souhaitait en acheter un qu'il était difficile de limer les dents de son lapin mais qu'il fallait le faire que c'était comme les griffes !!! Je suis intervenue en lui disant que normalement le lapin si il a du foin à volonté ne devait pas se faire limer les dents, mais que si c'était le cas il fallait aller chez le véto lui faire faire.

Ai je eu raison ou pas ??

Je me demande si en animalerie ils conseillent correctement les gens sur ce qui est bien de faire ou pas pour un lapin ??

Merci de vos réponses et selon j 'écrirai à cette animalerie.


Haut
 Profil  
 

Re: Limage des dents !!
MessageMessage posté...: 11 Mar 2017, 18:20 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2017
Messages: 64
Bonjour Crazyrabbit

effectivement un lapin s'use les dents sans intervention de notre part en mangeant son foin c'est pourquoi il doit en recevoir à volonté, et des légumes fibreux.
Or beaucoup de lapins (nains) domestiques rencontre des problèmes dentaires, soit pour raison génétique (les eleveurs amateurs et pro faisant l'impasse sur les gènes des parents pour favoriser une taille, une couleur ou une race précise de lapins), soit victime d'une mauvaise alimentation.

Cela peut souvent être corrigé en adaptant l'alimentation du lapin, en lui donnant accès à + de légumes riches en fibres mais surtout à du foin en accès libre tout au long de la journée.

Certains vétérinaires sont amenés à extraire parfois quelques dents mais c'est surtout suite à des consultations pour abcès dentaires, le limage n'étant pas une solution miracle du tout.

Les animaleries ne font pas de pub pour une alimentation "naturelle" du lapin en légumes et foin, principalement car ils vendent des cochonneries bourrées de céréales et nocives pour ces animaux et mettre en avant leurs problèmes dentaires courants les ferait moins vendre (pour ne pas parler des vendeurs qui n'y connaissent absolument rien en lapins ... mais qui en vendent quand même).
Ecrire à une animalerie ne garantit en rien qu'elle change de politique de vente car c'est leur gagne pain.
Par contre mettre en place l'envoi à celle dernière de plusieurs réclamations de clients se plaignant des mêmes problèmes peut éventuellement porter ses fruits (personnellement je n'y crois pas très fort).

Je ne vois qu'une solution radicale pour mettre fin à ce genre de comportement : EVITER D'ACHETER DES ANIMAUX VIVANTS (lapins) EN ANIMALERIE
et SENSIBILISER les gens sur ce qu'un achat dans ces endroits signifie (soutien de la maltraitance qui y est perpétrée).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 

Re: Limage des dents !!
MessageMessage posté...: 12 Mar 2017, 08:04 
Expert des lapinous
Hors ligne

Inscription: 9 Jan 2017
Messages: 70
merci de ta réponse, mais les clients mécontents faut les trouver !!

Je pense m adresser à un responsable de l 'animalerie je n'ai rien à perdre et tout à gagner si cette personne est compréhensive et connaît son travail.

oui malheureusement les gens achètent plus en animalerie que dans ces petits élevages de passionnés qui adorent leurs lapins et qui font très attention à leur bien être !!!

J ai signé une petition y a pas longtemps qui circulait sur fb pour que leclerc ne se lance pas dans ce commerce immonde ! mais bon ils sont tellement puissants.. c'est ça qui est dégueulasse !

Bon dimanche


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.449s | 14 Queries | GZIP : Off ]