Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Méthode examen par vétérinaire
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Jan 2018, 09:42 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2017
Messages: 52
Je ne savais pas trop où poster ce sujet donc j'espère ne pas m'être trompée.
J'ai eu affaire à un vétérinaire de garde ce week end. Lily nous a fait un ralentissement de transit à nouveau. Après stimulation elle avait repris de la forme et semblait assez bien mais ne voulant pas prendre de risque et attendre qu'elle soit complètement prostrée pour la traiter on a décidé de l'emmener chez le vétérinaire de garde.
Je précise que ce vétérinaire est dans la liste de vétérinaires conseillés que browning m'a envoyé, j'y allait donc assez confiante.

Voilà mes interrogations :
Déjà, pour la sortir de sa caisse de transport le vétérinaire l'a prise par la peau du coup et il l'a ensuite mise en transe pour vérifier son ventre, ses dents, ses yeux et ses oreilles.

Mon vétérinaire habituel (spé nac) ne l'a jamais oscultée dans cette position, je vous avouerai que j'ai été assez choquée de la méthode. Est-ce une façon courante d'examiner un lapin?

Concernant la prise en charge médicamenteuse il lui a fait une injection d'emeprid et une de metacam (meloxicam je crois) donc ça ça me parait correct.

Pour couronner le tout la consultation était à 137€ (après 23h) auquels s'ajoutent les injections.. Je m'attendais forcément à ce que ce soit 2 voir 3 fois plus cher qu'une consultation classique mais là franchement j'en revenait pas..


Haut
 Profil  
 

Re: Méthode examen par vétérinaire
MessageMessage posté...: 08 Jan 2018, 13:07 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 2 Oct 2016
Messages: 1793
C'est effectivement très choquant sa façon de le sortir de la caisse et de l'ausculter ! Je comprends ton choc et le partage...


Haut
 Profil  
 

Re: Méthode examen par vétérinaire
MessageMessage posté...: 08 Jan 2018, 13:56 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
Heu, effectivement il y a à redire sur la méthode.
Le fait de sortir le lapin par le peau du cou est réhibitoire, aucun bon véto ne doit faire ceci (mais je l'ai déjà vu par véto non spé nac, ainsi que prnedre prendre les oreilles : j'ai bondis ce jour là).
Pour le fait de mettre en trans, en général, els vétos évitent aussi car ca met le lapinen état de stess profond. Ils ne le font que quand c'es tobligatoire d'avoir un laoin qui ne bouge pas snas avoir recourt à l'anesthésie.
Aucun des véto sné pac que je consutle ne le font pour un arrêt de transit, c'est supe rmauvais pour le lapin.

Piru le tarif, là, ca me parait assez logique, vu l'heure à laquelle s'est faite la consultation.
Pour te situer, j'ai payé récement 137€ poru uen consultation chez une véto spé nac en journée poru un gros ralentissement de tranist. Ces 137€ comprennent la consultation les 2 radios et les actes d'ijections.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Méthode examen par vétérinaire
MessageMessage posté...: 08 Jan 2018, 14:05 
Confirmé des lapinous
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2017
Messages: 52
Je me demande comment ce vétérinaire a pu se retrouver dans la liste de browning. En tout cas j'espère juste ne pas avoir un jour que lui comme option pour faire soigner ma lapine.
Je vais prendre rendez-vous pour une visite de controle chez son vétérinaire habituel parce qu'elle a l'air d'aller bien là mais vu comme elle s'est débattue avec ses pattes arrières quand il l'a tenait pas la nuque j'ai peur qu'elle ait des séquelles.


Haut
 Profil  
 

Re: Méthode examen par vétérinaire
MessageMessage posté...: 08 Jan 2018, 14:36 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
La liste des véto spé nac de pascaline et brownies est faite aussi par le retour d eparticuliers; Hésites pas à faire part de ton expérience.
Je comprends que tu sois choquer, ce véto a fait mal à ta lapine en la prenant comme ca. Ca veut pas dire qu'il y aura des séquelles, elle n'a sans doute rien, mais de quoi la teaumatiser d'être pris dna sles bras.

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.237s | 16 Queries | GZIP : Off ]