Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

quel type de brosse choisir ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 20:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
Bonsoir,

suite a une discussion sur un autre topic, pour éviter de poursuivre dans le HS, je me permets d'ouvrir un nouveau topic.

Donc quel type de brosse choisir pour nos pinoux.

Le mien c'est un tête de lion. J'ai vu qu'on parlait de la furminator, qu'est ce que fait ce modèle de spécial, c'est une sorte de tondeuse ?

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 20:36 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Merci d'avoir ouvert ce sujet, ca va nous aider ^^
Car j'ai déja une brosse pour Kid mais j'aimerai savoir s'il n'y a pas mieux


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 21:53 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
pareil, j'ai déjà une brosse pour Haku, mais pas très convaincuede son efficacité.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 21:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Même si je ne pourrais t'aider, tu as quelle brosse?


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 22:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
ce modèle :

Image

je l'ai eu avec Haku.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 22:25 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
Elle a l'air agréable pour les lapins!

J'ai celle la : http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/hygie ... --sf12905/
C'est peut-être pour ca qu'il n'aime pas :?


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 21 Juil 2015, 23:25 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Jun est tête de lion aussi, il a une brosse avec des poils en métal, il n'apprécie pas trop non plus bien que ça ne lui fasse pas mal, mais comme il est très généreux en poils c'est ce que je pense être le plus approprié! Bon ça n'enlève pas tout, donc si quelqu'un a quelque chose de super top efficace à conseiller, je suis preneuse aussi!


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 08:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Je vous conseil déjà d'aller voir ce topic http://www.forum.lapinous.fr/viewtopic.php?f=60&t=12565, chao avait déjà fait une explication super sur ce sujet et c'est là dessus que je me suis basée pour ma lapine. En fait, ce topic est mal placé et devrait être mis dans "entretien, santé et sexage du lapin" (Browing, si tu passe par là).

Sinon, Anne56, le modèle de brosse que tu as montré ne sert à rien, il va caresser le lapin mais niveau poils enlevés, je pense pas que tu enlève grand chose non ?

Pour ma part j'ai :

- la fuminator pour chats aux poils longs : http://www.bitiba.fr/shop/chats/toilettage_hygiene/brosses_peignes_chat/effileurs_brosse_desepaississante_chat/341004 (acheté sur ce site car beaucoup moins chère), je viens de voir en cherchant qu'il en existe pour lapin (et furet), ce qui permet d'avoir un modèle plus petit. Personnellement, j'ai un peu de mal pour la prise en main a cause de sa taille. Je l'utilise 1 fois par semaine car c'est ce que le topic que je vous ai mis au début conseil pour un angora.

- Sinon, j'ai ce kit :http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/401-hygiene-et-soins-lapin/set-brosses-x3-rongeur-rodycare.html ; seul le peigne est utile, les brosses, j'ai essayée, ça ne sert à rien, c'est juste mignon tout plein comme petites brosses mais ça n'enlève pas les poils morts (les poils du lapin sont beaucoup trop fins).

Voila voila, j'espère avoir pu vous aider


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 10:32 
Modo des concours
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 837
Et si ton lapin a les poils courts celle ci :

http://www.bitiba.fr/shop/chats/toilett ... hat/341003

Enfin après je sais pas si ça change grand chose de prendre celle a poils longs alors qu'il a les poils court, m'enfin au même prix, on va pas se priver ^^

_________________
Image

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 11:22 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
merci pour ce topic :bravo: , ça me permet de voir que je n'ai pas la brosse adaptée (j'ai une carde comme clotoux!) il a l'air d'aimer, je le brosse tous les jours avec, je récupère pas mal de poils, mais c'est vrai que depuis quelques jours mon petit pinou mue pas mal :roll: ....c'est un tête de lion alors je viens de commander une fuminator pour petit chat poils longs :D


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 11:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Je déplace le sujet, merci Tsa ;-)

Sinon pour la brosse utilisée par Clotoux, j'ai la même mais pour mes chats (que je n'utilise plus en fait).
Je la trouve trop "piquante" pour les lapins.

Pour celle dont tu aprles Anne, on dirait le genre de brosse qu'on utilise pour les bébés (humains ^^ ), ça ne doit pas enlever grand chose comme poils.

Sinon, j'ai celle dont parle Lily. Et je la trouve super bien.

En ce moment je l'utilise régulierement car Cookie en est à sa 2e mue depuis le printemps... On le met sur la table de la terrasse (le seul endroit où il se laisse brosser) et on y va... Après, on dirait qu'on a déplumé qq'un tant il ya des touffes de poils partout :mdr

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 12:04 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
browning a écrit:
En ce moment je l'utilise régulierement car Cookie en est à sa 2e mue depuis le printemps... On le met sur la table de la terrasse (le seul endroit où il se laisse brosser) et on y va... Après, on dirait qu'on a déplumé qq'un tant il ya des touffes de poils partout :mdr


Moi je récupère de ces touffes aussi ! A chaque fois c'est vraiment impressionnant !


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 12:13 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
oui, il a encore jamais vraiment mué, mais là depuis hier, je me rend compte qu'il perd beaucoup de poils (j'en ai même vu ce matin dans les crottes, quelques unes étaient reliées par des poils...) c'est donc ça qui m'a décidé à le brosser plusieurs fois par jour! pour le moment avec la "carde" (il a l'air d'aimer, il me leche pendant que je le brosse) par contre il ne se laisse pas faire pour le ventre, le cou c'est difficile, et avec tout cela, il faut que je me contorsionne car monsieur ne se laisse brosser que dans la cage! xD
ce matin je lui ai retiré une poignée de poils....mais yen a toujours xD


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 13:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
nessa a écrit:
oui, il a encore jamais vraiment mué, mais là depuis hier, je me rend compte qu'il perd beaucoup de poils (j'en ai même vu ce matin dans les crottes, quelques unes étaient reliées par des poils...) c'est donc ça qui m'a décidé à le brosser plusieurs fois par jour! pour le moment avec la "carde" (il a l'air d'aimer, il me leche pendant que je le brosse) par contre il ne se laisse pas faire pour le ventre, le cou c'est difficile, et avec tout cela, il faut que je me contorsionne car monsieur ne se laisse brosser que dans la cage! xD
ce matin je lui ai retiré une poignée de poils....mais yen a toujours xD


S'il perd beaucoup de poils et qu'il fait des crottes en chapelet, à a priori c'est qu'il est justement en train de muer, il me semble.
Fais attention aux crottes en chapelet quand même il ne devrait pas trop en faire normalement.

Sinon, j'ai directement acheté la furminator pour les rongeurs (couleur corail) et elle est très bien. Et surtout assez petite pour brosser dans les petits coins.
En fait, j'ai vu une fois en animalerie que les furminator chien XS et rongeur ont exactement la même taille, mais pas la même couleur et surtout pas le même prix (quoi? ils essaieraient de nous arnaquer? Oh nan ;) ).
Après les brosses sont les même donc je pense que la largeur du peigne ne change pas grand chose (sauf peut-être pour un angora).


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 13:38 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 18 Sep 2014
Messages: 97
oui oui il mue, je disais juste qu'il n'avait jamais mué avant en fait ;)

je surveille les crottes, pour le moment je n'ai retrouvé qu'un ou deux chapelets de 2-3 crottes.

pour la brosse, je n'ai trouvé que la version chat sur internet, et je n'ai rien trouvé pour rongeur en animalerie (mais oui effectivement s'il n'y a que le prix qui change!)
je l'ai prise sur z**plus, donc pas trop chère par rapport au prix de départ (même si 24 euros ça fait quand même cher pour une brosse je trouve, mais bon si c'est pour le bien etre des pinous ^^ )


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 19:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Juin 2015
Messages: 1571
browning a écrit:
Je déplace le sujet, merci Tsa ;-)

Sinon pour la brosse utilisée par Clotoux, j'ai la même mais pour mes chats (que je n'utilise plus en fait).
Je la trouve trop "piquante" pour les lapins.

Pour celle dont tu aprles Anne, on dirait le genre de brosse qu'on utilise pour les bébés (humains ^^ ), ça ne doit pas enlever grand chose comme poils.

Sinon, j'ai celle dont parle Lily. Et je la trouve super bien.

En ce moment je l'utilise régulierement car Cookie en est à sa 2e mue depuis le printemps... On le met sur la table de la terrasse (le seul endroit où il se laisse brosser) et on y va... Après, on dirait qu'on a déplumé qq'un tant il ya des touffes de poils partout :mdr


Je la trouve aussi un peu piquante, je fais donc tout doucement avant de m'en procurer une autre
D'ailleurs si j'ai bien compris, pour les lapins a poils courts, la fuminator est bien également?


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 20:41 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
En effet ça n'enlève rien, je pensais qu'hors période de mue s'était normal...

En plus Haku a horreur que je le brosse déjà qu'il n'aime pas que je le caresse ailleurs que sur la tête... alors le brossage c'est la tannée : il se tortille, attaque et mord la brosse, cherche à partir...

Le furminator ça a l'air d'être un sacré "engin" déjà qu'avec une brosse douce je m'en sors pas....

Est-ce qu'un peigne fin peut faire l'affaire en attendant qu'Haku s'habitue à cette manipulation ?

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 22 Juil 2015, 20:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 12 Sep 2014
Messages: 4053
Cookie déteste ça le brossage.
Mais quand je le mets sur une table (en hauteur), il se laisse faire plus facilement

_________________
Image

Image


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 08:44 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2014
Messages: 1864
Anne56 a écrit:
En effet ça n'enlève rien, je pensais qu'hors période de mue s'était normal...

En plus Haku a horreur que je le brosse déjà qu'il n'aime pas que je le caresse ailleurs que sur la tête... alors le brossage c'est la tannée : il se tortille, attaque et mord la brosse, cherche à partir...

Le furminator ça a l'air d'être un sacré "engin" déjà qu'avec une brosse douce je m'en sors pas....

Est-ce qu'un peigne fin peut faire l'affaire en attendant qu'Haku s'habitue à cette manipulation ?


Oui, tu peu prendre un peigne bien solide pour homme, c'est d'ailleurs ce qui est conseillé dans le poste que je vous ai mis au début. Ca ne tire pas trop et ca fait ce qu'il faut.

Rokette non plus aime pas le brossage (elle va se planquer dès qu'elle sent en moi l'intention de la brosser, ça fini parfois en course poursuite). Ma technique : je pose rokette sur mes genoux (je suis sur une chaise), je la cale bien avec mon bras gauche pour qu'elle se sente en sécurité et je lui met la main su la tête pour pas qu'elle prenne la fuite quand je vois qu'elle bouge trop. Avec l'autre main, je brosse tout le corps, la tête et un peu le cou (hyper galère parce qu'elle baisse la tête exprès pour que j'y accède pas). Pour le ventre, je l'assoie sur mes genoux tout en la maintenant avec ma main gauche, ma main droite lui brosse le ventre, elle déteste cette position alors je fais vite vite pour la laisser tranquille.

Voila, c'était les conseils de Tsa :content-heureux


Haut
 Profil  
 

Re: quel type de brosse choisir ?
MessageMessage posté...: 23 Juil 2015, 09:21 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 24 Juin 2015
Messages: 929
merci Tsa.

_________________
Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 [ 46 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.313s | 18 Queries | GZIP : Off ]