Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

Médicaments
Auteur Message
MessageMessage posté...: 14 Mar 2018, 15:50 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Bonjour tout le monde,

Voilà je me pose certaines questions : peut-on demander aux vétérinaire des médicaments afin de pouvoir réagir si jamais nos animaux ont un pépin.

Est-il possible d'avoir des médicaments pour le ralentissement de transit de côté par exemple (il suffit qu'on tombe un weekend et que le vétérinaire soit pas la et on est mal)
Peut-être que les antibiotiques non, mais les autres ?

Pareil pour les yeux, est-ce que vous avez des serum pour ?

J'aimerais concevoir une petite trousse de secours pour mes filles.
Pour les petits bobos (plait ou autres vous utilisez quoi ?)

Merci pour vos conseils :lap-love

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Médicaments
MessageMessage posté...: 14 Mar 2018, 16:39 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Je suis très intéressée par cette idée de pharmacie pour lapins! :)


Haut
 Profil  
 

Re: Médicaments
MessageMessage posté...: 15 Mar 2018, 11:20 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Oui, je trouve bien d'avoir une petite trousse pour eux

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Médicaments
MessageMessage posté...: 15 Mar 2018, 21:07 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
on avait fait un sujet il y a quelques temps (piouf, ca passe, ni valoue ni toi étiez sur le forum) sur ce sujet. J'essaie de te retrouver ca car je toruve ca intéressant

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Médicaments
MessageMessage posté...: 15 Mar 2018, 21:16 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
J'avais fais uen publication sur ma page facebook, je la copie ici :

Trousse à pharmacie Lapin
Voici ma trousse à pharmacie pour mes lapins
Je précise que je ne suis pas dans le coprs médical, ni pour humain ni pour animaux.
Accessoires :
- un thermomètre rectal
- des compresses
- des bandes dont de la veltrap (colle sur elle même mais pas sur le poil)
- de quoi faire un body lapin (permet de protéger une plaie au ventre sans avoir recourt à une collerette que je déteste utiliser chez le lapin. Ex d'utilisation: après stérilisation)
- du ruban adhésif pansement
- du sérum physio
- un ciseau bout rond consacré qu'à cette trousse (sinon après ca ne coupe plus)
- De la biceptine : désinfectant plaie qui pique pas, incolore
- de la Bétadine rouge : c'est la Bétadine savon
- de la Bétadine jaune : pour les plaies. Colore un peu en orange, j'aime pas trop, ca masque un peu la plaie par la suite
- de bétadine verte : spécial bain de bouche : pour plaie dans bouche, diluée.
- du cothivet : spray antiseptique à base de HE convenant au lapin
-des seringues (pour gaver, donner eau à la pipette...) de 1 et 2, 5 et 10ml
- 2 bouillottes
- des serviettes, du sopalin, des alaises jetables...
- des gants
Médocs :
- du critical care + du recovery + de m'émeraid (perso, j'ai les 3) : gavage (c'est pas un médoc, juste un produit de gavage : sert à nourrir un lapin qui ne mange pas à la pipette (rien à voir avec le gavage des oies !) ).
- du métacam : anti inflammatoire (un peu anti douleur aussi) : ca peut cacher les symptôme avant un rdv véto. J'en donne que sous conseils véto (au tèl) avant visite. Ou si le lapin a déjà été vu en consultation
- du topalgic en goutte enfant: puissant antidouleur (morphinique). Si douleur intense, si arrêt de transit complet, si crainte d'une mort imminente, histoire que le lapin ne souffre plus jusqu'à la fin et que je n'ai pas le temps de l'emmener au véto. J'en donne sous conseil véto (au tèl) avant visite ou si lapin a déjà été vu en consultation.
- de l'emeprid : aide au transit : sous conseil véto
- du charbon : sous conseil véto, en cas de risque d'intoxication. Attention : constipe ! Cest en gélule, charbon pur, pas en gel, sans levure etc. Je verse le gélule dans un verre d'eau et j'en prends une pipette
- du traumacedyl : anti douleur homéopathique, une goute si douleur (coup, arrêt de transit, après opé...). Peut être donné en automédicamentation
- du panacur : vermifuge
- du fibreplex : soutien la flore intestinale : stress, changement, convalescence, soucis de transit....
- pipette stronghol chaton : insecticide
- du polysilane : 2 ml. Sans risque pour le lapin peut être donner en automédicamentation. Absorbe les gazs, protège les parois de l'estomac, antidouleur intestinal. Utile en cas de ralentissement de transit. Ne pas donner juste avant une consultation ca peut masquer les symptômes.

Mise en garde: cette publication est donnée à tiitre indicatif, elle ne saurait se substituer à une consultation chez un vétérinaire !
Attention à l'automédicamentation, elle peut conduire à la mort de votre lapin si donné à mauvais essiens même si on pense bien faire, même si on pense reconnaitre le ssignes d'une malaie déjà rencontrée
(un exemple : les arrêt de transit : gaver un lapin qui a un bouchon ou qui est en hyporthermie aggrave sonn cas : si je l'avais fais à Teddy, il n'aurait pas survécu à son arrêt de transit qui a nécessité une gastrotomie).

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Dernière édition par Equifeel le 16 Mar 2018, 20:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 

Re: Médicaments
MessageMessage posté...: 15 Mar 2018, 21:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1253
Merci beaucoup


Haut
 Profil  
 

Re: Médicaments
MessageMessage posté...: 17 Mar 2018, 14:00 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 11 Oct 2017
Messages: 415
Merci Equifeel !!!

J'irai faire un jour des cours pour elles, car Pastèque à sa petite trousse mais j'avoue que les filles je savais pas !
Merci merci merci

_________________
«On ne peut voir la lumière sans l'ombre, on ne peut percevoir le silence sans le bruit, on ne peut atteindre la sagesse sans la folie.»


Haut
 Profil  
 

Re: Médicaments
MessageMessage posté...: 13 Avr 2018, 21:17 
Expert des lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 25 Aoû 2017
Messages: 128
Top cette liste Equifeel :)
Juste une petite question :
Le traumacedyl et le polysilane, ce sont des médicaments humains?
C'est trouvable sans ordonnance?


Haut
 Profil  
 

Re: Médicaments
MessageMessage posté...: 14 Avr 2018, 01:38 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Super cette liste Equifeel !!! :D Merci pour le partage !! :)

Cléo : le Traumadecyl je ne sais pas, mais le Polysilane est en effet pour les humains, on en toruve sans ordonnance dans toutes les pharmacies (c'est dans le même genre que le gavisconel etc). En revanche il existe en tube et en sachets, et je le conseille vraiment en tube pour les lapins car en sachet c'est super galère, le sachet fait 5 ou 10ml je crois donc c'est trop pour une seule prise, et pour attraper ça à la seringue c'est bien galère... (encore une fois c'est comme le gaviscon, une pate dans un espèce de sachet semi rigide. Sous format tube c'est comme un gros dentifrice, beaucoup plus pratique car on peut allee piquer directement la quantité souhaitée et le reste n'est pas perdu pour autant, et ça en fout moins parotut ! :P)


Haut
 Profil  
 

Re: Médicaments
MessageMessage posté...: 14 Avr 2018, 04:29 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 8872
letraumacédyl est un médoc vétérinaire, c'est de l'homéopathie bc prescrit par les véto équins (m^me le mien qui détesgte tout ce qui est homoé, phytp, etc). Ca existe en ampoule ou au litre (poru un lapin, le litre on évite).
J'en prend aussi quand je me fais mal, ca marche bien.

Poiur le polysilane, je ne savais pas que ca existait en tube, la prochaine fois, je le prends comme ca car je confirme qu'en sachet, j'en mets partout !

_________________
Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins
Des lapins sont à adopter toute l'année
J'organise des covoiturages régulièrement.


Haut
 Profil  
 

Re: Médicaments
MessageMessage posté...: 14 Avr 2018, 06:43 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2015
Messages: 2316
Le polysilane en tube va bientôt disparaître car ce format a été arrêtée par le fabricant, donc si vous en trouvez, ce sont des restes de stock. Je n'en trouve plus en tube depuis longtemps vers chez moi :/


Haut
 Profil  
 

Re: Médicaments
MessageMessage posté...: 14 Avr 2018, 14:04 
Administrateur du site
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 2083
Mince, je ne savais pas qu'ils arrêtaient ! :O Tous à la pharmaciiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!
Plus sérieusement, c'est vraiment dommage car en sachet c'est galère et on en utilise que la moitié... ("heureusement" que j'ai des soucis d'estomac, du coup on se partage les sachets Jun et moi quand il a besoin, mais c'est pas vraiment une solution quoi ^^')


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.247s | 16 Queries | GZIP : Off ]