Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cure de vitamines?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Mai 2012, 08:47 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2012
Messages: 21
Bonjour,
quand j'ai acheté mon lapin, la vendeuse m'a "fourgué" des vitamines, en me disant qu'il fallait lui en donner en permanence. Je les ai achetées, mais je ne lui en ai pas donné, car sur l'emballage on ne parle que de cures de temps en temps, par exemple quand il y a un changement dans la vie du lapin.
Comme j'ai changé la cage de Guizmo, et que je le trouvais un peu "mou", j'ai entamé une cure.
Que pensez-vous de ces vitamines? Guizmo a un comportement un peu bizarre depuis hier (il me tourne autour, fait des "8" entre mes jambes....), est-ce que ça peut venir de là?


Haut
 Profil  
 

Re: Cure de vitamines?
MessageMessage posté...: 08 Mai 2012, 12:57 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Le fait qu'il tourne autour de toi n'est pas du aux vitamines mais à ses hormones. Si son comportement devient trop dérangeant, il faudra le castrer.

Pour les vitamines, il s'agit de quoi comme vitamines exactement ? Il faut se méfier des vendeurs d'animalerie...

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Cure de vitamines?
MessageMessage posté...: 08 Mai 2012, 13:58 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2012
Messages: 21
Il s'agit du complexe "forme et tonus" de chez hamiform, qui contient de l'eau, du miel, de l'extrait de ginseng, de l'extrait de pollen, de la gelée royale, de la vitamine C et du sorbate de potassium. Essentiellement des produits naturels quoi!
Pour son comportement, depuis ce matin j'ai lu pas mal d'articles qui me font conclure à la même chose que toi...Je crois qu'il est en parade amoureuse! Il ne me lache pas d'une semelle, il me passe dans les jambes, il me laisse des petites crottes un peu partout alors qu'il est habituellement très propre... Je commence à me renseigner sur la castration. Mais j'ai commis l'erreur de regarder l'article sur la stérilisation en images sur marguerite et Cie, et franchement ce n'est pas encourageant! Peut-être que ça lui éviterait de faire des bêtises pourtant...
En tous cas merci de tes réponses qui sont toujours très intéressantes!


Haut
 Profil  
 

Re: Cure de vitamines?
MessageMessage posté...: 08 Mai 2012, 15:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2012
Messages: 911
Dis toi qu'un lapin castré est plus heureux qu'un lapin non castré, car une fois libéré de ses hormones, il peut enfin penser à autre chose :) Ça doit être frustrant pour eux de ne pas pouvoir assouvir leurs besoins. Donc la castration n'est que bénéfique, que ce soit pour le comportement ou le moral du lapin.

Sinon pour les vitamines, je ne les connais pas du tout mais je sais que les vitamines de la marque Hamiform c'est de la m****. J'en ai fais l'expérience et jeté le flacon de Vitamine C Hamiform pour cochons d'inde que j'avais acheté dès que j'ai su ce que ça contenait vraiment. Donc je te conseille de ne pas continuer cette cure de vitamines.

_________________
Image
Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur
http://passionlapin.forumactif.fr/


Haut
 Profil  
 

Re: Cure de vitamines?
MessageMessage posté...: 08 Mai 2012, 19:37 
Connaisseur des lapinous
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2012
Messages: 21
Oula, c'est effrayant! Merci du tuyau, je ne lui en donnerai plus alors!


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.497s | 14 Queries | GZIP : Off ]