Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

mon lapin ne veut pas de foin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Avr 2014, 22:20 
Nouveau connaisseur des lapinous

mon petit lapin nain de mange pas de foin elle est très difficile et du coup ses dents de devant poussent très vite et cela fait déjà plusieurs fois que je dois lui faire couper avez vous d'autres solutions merci pour vos réponses

Re: mon lapin ne veut pas de foin
MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 06:53 
Grand maître Lapinous

Salut :coucou:

Pour pouvoir t'aider, il faut que tu nous décrives son alimentation. Il a combien de granulés, et quelle marque par jour ? Combien de légumes ? Quelle marque de foin ?

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 08:16 

bonjour,
ma coco qui a 3 ans mange des grosses croquettes frieskies optimale pas de granulé ( j'en ai essayer des dizaines) j'arrive à lui faire manger des feuilles de salade des feuilles de radis elle aime les fleurs de pissenlit et la compote!! .J'ai même essaie sur les conseils du vétérinaire de lui donner des petites branches de noisetiers mais cela ne l'intéresse pas. J'ai plus d'idée car une fois de plus ses incisives sont anormalement longues et de travers . Elle a subit une opération il y a un mois pour lui remettre tout dans le droit chemin y compris les molaires. Si vous avez des propositions je suis preneuse .Merci

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 09:47 
Grand maître Lapinous

Ces céréales sont bourrées de céréales et de sucre, c'est pour ça que ton lapin ne va pas manger son foin.

Il faut que tu passes à une autre marque de croquettes : cuni complete de versele laga ou Basic Bunny de Oxbow. De plus il faut limiter la quantité à environ 25-30g par jour. Les granulés ne sont qu'un complément alimentaire et pas une nourrture à part entière.

De plus un lapin ne mange pas de compote sauf quand il est malade et peine à se nourrir seul et qu'on est obligé de le gaver. C'est seulement dans ses cas là, et de la compote sans sucre ajouté, le mieux étant de la faire soit même avec des produits bio.

Pour le foin, il faut en choisir un bien vert avec de longs brins et non poussiéreux : le foin premium jardiland rencontre pas mal de succès, comme le foin de crau ou les foin hamiform. Si ta lapine aime le pissenlit, il en existe avec du pissenlit dedans, ça peut la pousser à venir manger son foin.

Enfin, il va falloir introduire plus de légumes verts, parce que là c'est vraiment pas suffisant. Et il faut souvent essayer plusieurs fois avant d'avoir un lapin qui mange tous ses légumes ;)/

Mais surtout change de granulés, tu es en train de la tuer à petit feu ta lapine avec ses croquettes de mauvaises qualités.

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 10:29 

merci pour les conseil je viens de passer commande pour les croquettes en question .En ce qui concerne la compote je lui en donne 1/2 cuillère à café tous les deux ou trois jours pour ne pas l'habituer et le foins je le prends du preniums à jardiland. Pour les légumes je vais retenter ma chance mais ce n'es pas facile de voir qu'il reste à se défraichir dans la gamelle :triste: merci encore pour vos conseils et je reste en contact pour donner des nouvelles de Coco

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 11:06 
Grand maître Lapinous

Pour les légumes peut-être en coupant différemment, en petits bout par exemple. Souvent les lapins aiment les herbes aromatiques comme la coriandre (mon lapinou en raffole), sa soeur n'aime pas beaucoup les légumes et délaisse souvent sa gamelle mais le céleri branche et la coriandre passent bien, mieux que la salade ou les endives. Il faut en tenter plusieurs pour trouver ceux que ton lapin aime ;)
Mine de rien ils sont difficiles ces lapinous :o :lol:

MessageMessage posté...: 04 Avr 2014, 21:57 

coco est retourner chez le véto pour lui faire couper les dents de devant une fois de plus mais aujourd'hui nouvelles croquettes sont arrivées et la première gamelle a été mangée assez facilement .
J'ai testé les haricots crus coupé en petits morceaux elle en a mangé un peu, le céleri ne l'a pas inspiré et demain je vais tenté les petit pois mange tout .
Ah qu'es ce que l'on ne ferait pas ^pour nos petites bêtes!!!

MessageMessage posté...: 06 Avr 2014, 22:51 
Confirmé des lapinous

Comme Dawn dit, moi la lapine adore la coriandre et le basilic, les herbes aromatiques passe bien chez certain lapin, sa vaudrait la peine d'essayer je crois. Tu peux aussi essayer les carottes, moi elle en raffole et je crois que sa use bien les dents. :)

MessageMessage posté...: 07 Avr 2014, 09:14 
Modo des concours

Pas en trop grande quantité les carottes, elles sont sucrées.

Sinon, les endives, la mâche et le fenouil sont super bien passés avec ma lapine ;)

MessageMessage posté...: 07 Avr 2014, 21:23 

Pour le moment coco mange ses nouvelles croquettes le foin en toute petite quantité les legumes c'est toujours pas ça j'essaie de lui donner différents types de verdures chaques jours pour trouver ce qu'elle aime en tout cas merci pour les conseils :coucou:

MessageMessage posté...: 07 Avr 2014, 22:33 
Expert des lapinous

Bonsoir,
C'est déjà une bonne nouvelle si elle mange mieux ses nouvelles croquettes et un peu de foin .

Personnellement, Smarties était comme ta lapine au début avec les légumes, elle ne touchait à rien (même pas les carottes ) et après en avoir parler avec ma véto, elle 'ma conseillé de mettre des petits bouts de légumes ( au début les choses faciles a mangé comme les endives par exemple ) dans un fond de jus d'ananas . & sa a été radicale, la première semaine j'ai mis à ma lapine de l'endive dans un fond de jus d'ananas et j'ai peu à peu introduit d'autre légumes comme des carottes, de la pomme, de la mache, de la coriandre ( pas tout en même temps hein :content-heureux ) etc ... et au bout de deux semaines Smarties mangeais tous la verdure qui lui passait sous son nez sans même une goutte d'ananas et aujourd'hui elle mange de tout sans broncher mis a part la banane ^^ .

MessageMessage posté...: 08 Avr 2014, 21:18 

ah oui c'est une idée elle aime la compote moi si je lui en mets dans la verdure ... je tente merci beaucoup je vous dirais si cela à fonctionner
!! ;)

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure