Les lapins ne sont pas si fragiles qu'on le dit non.
Une visite tous les deux mois est certes une fréquence assez haute, mais je ne la trouve pas si exagéré que ça. Je suis loin d'être ce qu'on pourrait appeler un paranoïaque, quant bien même je m'inquiète pour mon animal dès que quelque chose ne me semble pas tourner rond
En faisant des contrôles hebdomadaires, tu vérifies les différentes parties du corps du lapin, mais tu n'auscultes pas comme le fait un vétérinaire. Tu n'as pas les même instruments à disposition, les bonnes techniques pour savoir si tel ou tel élément de l'organisme fonctionne de la meilleure manière qui soit.
Le vétérinaire, lui, peut le faire.
J'estime que payer tous les deux mois pour avoir un bilan sur l'état de santé de nos boules de poils (quant bien même on en ait un petit aperçu via les observations que l'on peut faire chaque semaine) est la moindre des choses.
Mais je me répète, c'est un constat personnel. Je comprend tout à fait que tout le monde n'ait pas les moyens d'aller chez le vétérinaire tous les deux mois et je respecte ça aussi.
Le tout est de ne pas tomber dans l'extrême en y allant toutes les deux semaines ou en n'y allant tous les 36 du mois.