Salut les lapin@utes,
Pour ceux qui ont suivi, mon loulou a été atteint d'une coccidiose hépatique très difficile à soigner au mois de février (plus de deux mois de traitement, des prises de sang, échographie, etc...). Ce matin j'ai du emmener Sasha chez le véto car les vers ont fait leur grand come back malgré une super extermination au panacur au mois de mars.
Le véto est très étonné de cette nouvelle infestation, il lui a donc prescrit un autre vermifuge du milbemax pour chat un comprimé aujourd'hui et un autre à prendre dans un mois.
Malgré ce petit soucis, la dernière prise de sang n'était pas parfaite mais nous indiquait une jolie amélioration de son foie donc le véto parle de la coccidiose au passé et nous laissons le foie se régénéré tout seul.
Cette même prise de sang nous a indiqué un taux de calcium TRES élevé malgré que je fasse attention depuis toujours car je sais que mon loulou a toujours eu des urines très chargés en calcium. Donc pour pallier à ça, je continue de lui donner de la mont roucous comme eau minérale, je suis en train de faire une transition de granulés, je passe des oxbow pour lapereaux aux oxbow adulte, le véto m'a également donné un échantillon de foin orchard grass de chez oxbow car il est pauvre en calcium.
Et il m'a conseillé un complément alimentaire que je ne connaissais pas ce sont les tablettes de foin soutien urinaire natural science oxbow urinary, des tablettes de foin séchés contenant des pissenlits pour le côté duirétique, de la canneberge pour ses vertus protectrice sur les infections urinaire et de la raçine d'astragale pour le soutien du système rénale. D'après le véto, il s'agit d'un bon complément alimentaire permettant de dissoudre le calcium dans la vessie et de liquéfier les urines.
Ces tablettes sont assez grosse donc on ne peut pas forcer le loulou à les prendre, il m'en a donc donner en échantillon afin de voir si Sasha acceptait d'en manger. Apparemment mon loulou adore! J'ai enfin trouver une super friandise (qui n'en est pas une) qui soit bonne pour sa santé!
Entre le calcium, les vers et ce petit foie qui doit encore nous faire des progrès affaire à suivre...
