Vendredi 20 juin 2014 à 17h30 , je remarque ma lapine Tchoupi immobile dans son parc à l'extérieur et pas normal du fait qu elle ne bouge pas qd je m approche .
En la sortant elle avait un oeil qui resortait et la tête penchée vers la droite. Elle perd son équilibre, se retourne sur elle même.
J appelle le véto et vu l heure elle était en déplacement ; du coup elle passe chez moi vers 19h15. ( j habite en campagne

)
Elle lui donne une injection anti-inflammatoire je pense puis un petit comprimé contre les parasites PANACUR ( comprimé que je dois casser et dissoudre ds de l eau et à donner 1 fois tous les soirs)
Elle conclut déjà que c 'est problème cérébrale mais dit aussi ds la foulée qu elle ne s y connait pas trop enfin bref.... apparemment c est une bonne véto d' après mon mari ( on la consulte uniquement pour les vaccin des lapins 1 fois/ an ). Et elle a regardé ses dents et c est ok.
Elle mange seule ( salade , foin, granulé, carotte), ses crottes st normales par contre je l aide à boire.
Dimanche 22 juin, elle mange toujours seule et se met un peu plus sur ses 4 pattes malgré sa tête penchée.
Mais en lui donnant à boire, ça m a fait peur en regardant ses yeux : son oeil droit on voit une veine rouge et l autre oeil ressort , c est assez impressionnant.
Je m interroge à savoir si je ne devrai pas consulté un autre véto ?
et mon mari me fait peur en disant que c 'est égoiste de vouloir garder le lapin alors qu elle souffre ( elle se retourne ds tous les sens ds la cage....)
Elle a 6 ans 1/2 , vieillesse......Qu en pensez-vous ? et pourtant elle mange !
------------------------------------------------------------------------------
Mardi 24 juin, elle mange bien , essaie de faire sa toilette, son oeil de gauche est un peu moins impressionnant.
Elle fait toujours et bcp de roulades et dès qu elle arrive à se mettre à 4 pattes elle y reste.
Je l ai isolé de Bambou mon autre lapin car si c'est parasitaire..... il faut isoler. Ai-je bien fait ? (mes lapins vivent à l'extérieur dans un parc)
tous les matins et soir je la prend ds mes bras , elle lèche mon avant bras , claque des dents et je sens qu elle adore car elle est bien blottie contre moi , pas besoin de faire des roulades et sans doute ça la fatigue moins avec sa tête penchée.
La véto a rappelé pour avoir des nouvelles et m a dit de repasser pour reprendre du PANACUR et pour continuer le traitement pdt 1 mois.