A Poitier tu es allée à la clinique B ? Attention, je reçois de plus en plus de mauvais échos de cette clinique ! De toute façon s'ils suspectent une encéphalitozoonose, il faut
impérativement la mettre sous panacur sinon, oui elle va mourir

Je ne comprends pas leur logique, ils pensent au parasite et ils ne donnent rien pour le guérir. D'autre part, on ne saurait pas diagnostiquer une otite interne sans faire de radio. Bien soignée, ta lapine peut s'en sortir et le décès n'est pas une fatalité dans son cas.
Es-tu loin de MIGNE-AUXANCES, Je connais une bonne clinique là-bas.
En attendant, il faut absolument la gaver. Pour ce faire tu prépares une bouillie de granulés (les cylindres bruns uniquement ou n'importe quels extrudés). Cette bouillie ne doit pas être trop liquide ni trop épaisse. Elle la nourrira et l'hydratera. Tu peux la lui donner à l'aide de seringues sans aiguille en introduisant doucement le bout de la seringue par le côté de la bouche et en donnant tout aussi doucement la bouillie. Attention qu'un lapin ne peut pas rester plus de 24h sans rien avaler sinon le transit intestinal s'arrête, son foie se détruit et c'est la mort assurée. Dans l'idéal, il faut donner 50 ml/kg/jour répartis en 7 fois.