Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 4 messages ] 
  Imprimer le sujet

La patte de ma lapine est de travers
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Juil 2014, 11:57 
Grand maître Lapinous

Bonjour, ma lapine va sur ses 1 an mais cela fait seulement 3 mois que nous l'avons. Depuis que nous l'avons, dès le 1er jour, nous avons remarqué qu'elle a une patte de travers (cf photos ci-jointes). Elle est vive et saute comme tous les petits lapins :D aussi nous nous demandons ce que ça peut être ? ancienne fracture chez son ancien propriétaire ? malformation de naissance ? si vous avez des infos je suis preneuse, car cela me ferait mal de payer une consultation chez le vétérinaire pour savoir ce que c'est alors qu'elle va très bien (sans compter le stress engendré pour elle, inutilement) Merci (je précise que sa patte droite est normale)

Fichiers joints:
cats.jpg
cats.jpg [ 363.07 Kio | Vu 2025 fois ]

Re: La patte de ma lapine est de travers
MessageMessage posté...: 24 Juil 2014, 12:59 
Grand maître Lapinous

Probablement une patte cassée et mal ressoudée :( Tu connais ses antécédents ? Je pense qu'il faudrait quand même consulter pour vérifier si mon hypothèse est exacte pour faire une radio afin d'éliminer toute cause neurologique.

Si c'est ce que je pense, elle peut vivre comme ça sans problème sauf qu'avec l'âge, elle risque de souffrir d'arthrose mais il y a de bons traitements à l'heure actuelle pour la soulager.

MessageMessage posté...: 24 Juil 2014, 13:12 
Grand maître Lapinous

merci pour ta réponse ! je ne connais pas ses antécédents mais je peux demander à son ancien propriétaire, du coup je vais quand même voir pour prendre rdv chez le vétérinaire, je ne voudrai pas qu'elle souffre plus tard à cause de ça !

MessageMessage posté...: 27 Juil 2014, 20:00 
Expert des lapinous

Bonjour ma lapine a une des pattes arrières qui est dans la même position. je l'ai emmené chez le véto et après radio le véto m'a dit que c'était une malformation et que on n'avais pas besoin d'y toucher étant donner que ça ne la gêne pas. cependant il m'a dit de faire attention à son poids pour qu'elle ne devienne pas trop bouboule sinon ça risquerais de l handicaper dans ces mouvements voilà. le mieux serait peut être de faire une radio car on ne sait jamais ce que ça peut être.

Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure