Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Maltraitance?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 12:06 
Grand maître Lapinous

La connerie est contagieuse...

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 15:41 
Grand maître Lapinous

Bah voià elle l'a rendu à l'animalerie en échange d'une autre... ça me déprime vraiment de voir qu'il y a des gens comme ça :cry:

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 16:34 
Grand maître Lapinous

quelle misère :(

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 17:01 
Grand maître Lapinous

C'est malheureux...
Elle arrivera à dormir la nuit avec ça ?

Elle ne doit vraiment jamais tisser de vrais liens avec ses animaux, ce sont des jouets quoi...

MessageMessage posté...: 13 Fév 2015, 18:59 
Confirmé des lapinous

Je comprend même pas déjà comment on peut ramener un lapin pour l'échanger contre un autre, même si y a eu une erreur de sexage ou qu'elle est enceinte! moi dés le départ quand je les ai choisis, je me suis attaché à eux, j'aurai jamais pu les ramener comme un vulgaire vêtement qui ne me conviendrait pas.
Moi parfois ça me rend triste de vivre dans cette société, les gens sont pires qu'égoïste et dénués de toute humanité, je pourrais jamais laisser une ptite lapine saigner dans son coin sans rien faire, je pourrais pas faire ma vie tranquille à côté comme si de rien était.....
C'est le même genre de personne que je côtoyais parfois quand je bossais en crèche, qui te ramènent leurs gosses malades à crever, car ça coute trop chère la visite chez le médecin, puis ça les emmerdes de se coltiner le petit toute la journée (si il bosse pas) ou de louper une journée de taf (perte d'argent!). Il t'amène leurs enfants avec encore la couche de la nuit plein de pipi, caca, le petit tout pourris alors que la maman a mis 2h à se pomponner!

Bon vraiment désolé pour mon coup de gueule :furieux mais je suis quand même contente de voir sur ce forum qu'il existe encore des gens bien et résonné parce que franchement quand j'entend des histoires pareils......

MessageMessage posté...: 14 Fév 2015, 12:13 
Grand maître Lapinous

Oui apparemment elle arrive à dormir.
Et encore : elle voulait le ramener chez mes parents pour le montrer. Je rappelle que chez elle il y a une lapine déjà (stérilisée tout ça mais c'est SON territoire), et mon lapinou y passe le week end aussi. Donc j'ai râlé, parlé de la quarantaine après l'achat en animalerie aussi.

Et le pire c'est qu'elle a osé dire que hier "c'est une journée difficile", pour sa lapine oui, pour elle...

Contente de voir aussi sur ce forum que ça indigne certaines personne ce genre de comportement!

MessageMessage posté...: 14 Fév 2015, 20:24 
Grand maître Lapinous

Bon bah on sait tous ce qu'il va arriver à cette pauvre lapine malheureusement... Pff ces animaleries...

MessageMessage posté...: 14 Fév 2015, 20:33 
Grand maître Lapinous

C'est...révoltant, dégoûtant... Et pourtant tellement humain de nos jours.
Peut être qu'un jour mes proches ouvriront les yeux et comprendrons pourquoi je préfère les animaux aux humains.

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 05:21 
Grand maître Lapinous

Je suis on ne peut plus dégoûtée aussi. Je viens de placer un petit chihuahua de 7 ans épileptique à cause d'une anesthésie mal gérée lors d'une castration. L'argument de la personne qui l'a abandonné : trop de travail de donner un médicament matin et soir pour ses crises d'épilepsie ! Et les 7 ans d'amour que lui a donné le chien... Oubliés ? :triste: Heureusement, je lui ai trouvé une famille aimante mais on voit bien que le pauvre petit est traumatisé. Le changement lui a fait faire deux crises d'épilepsie sur une journée. J'en ai marre de ces gens qui considèrent les animaux comme des objets que l'on jette une fois qu'ils sont abîmés. Un animal est un membre à part entière de la famille ! Un être vivant qui a des sentiments et qui ressent du chagrin !

Pareil en décembre, j'ai placé un lapin qui avait les yeux qui coulaient et qui avait un traitement à prendre et comme ça n'allait pas mieux, la propriétaire, l'abandonnait car elle ne voulait pas mettre plus d'argent pour un simple lapin.

Et j'en ai encore à citer des horreurs mais j'arrête car ça me pourrit le moral. Et qui Est-ce qui passe des nuits blanches après avoir croisé le regard de ses pauvres petits êtres et bien c'est bibi car pour deux ou trois sauvetages réussis beaucoup finissent mal :cry:

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 07:11 
Modérateur

Tout à fait d'accord avec vous...trop de gens considèrent trop mal les animaux...quand on voit comment ils son sont avec nous...lechouilles, ils viennent à nous quand on rentre du travail....
Ce sont des êtres humains qui ont un cœur et portent de l'amour.

C'est vraiment très triste toutes ces histoires :lap-pleure
Et malheureusement on ne peut pas sauver tout le monde :(

Image

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 11:04 
Grand maître Lapinous

Hier chez le véto, j'ai une dame d'une association qui a ramené un lapin aussi. Il avait été abandonné dans la rue parce qu'il était blessé à vif à une patte.
C'est révolant..

MessageMessage posté...: 15 Fév 2015, 11:15 
Grand maître Lapinous

Oui mais si seulement on pouvait avoir des pouvoirs pour changer les gens !

C'est vraiment quelque chose...

Je plains tous ces pauvres lapinous qui méritent d'avoir une VRAIE famille qui sera les accueillir :triste:

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 16:12 
Grand maître Lapinous

Oui tout cela est horrible!
ça me rassure de voir ce que vous écrivez (pas au sujet de ceux qui abandonnent mais ceux qui aiment) :)

MessageMessage posté...: 18 Fév 2015, 21:37 
Grand maître Lapinous

Moi aussi tous ces abandons me révoltent, je comprends pas comment on peut être aussi sans coeur envers un être vivant ! Quand je pense à tous ces animaux abandonnés ou maltraités, j'ai envie de pleurer :cry: Si seulement je pouvais tous les sauver... ce serait mon plus beau rêve !

MessageMessage posté...: 19 Fév 2015, 19:17 
Grand maître Lapinous

C'est dégueulasse... désolé de m'exprimer ainsi mais c'est le mot le plus poli qui me viens à l'esprit quand je vois ce genre de choses...

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.

MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 11:42 
Grand maître Lapinous

Timea69 a écrit:
C'est dégueulasse... désolé de m'exprimer ainsi mais c'est le mot le plus poli qui me viens à l'esprit quand je vois ce genre de choses...

Je suis on ne peut plus d'accord avec toi :(

MessageMessage posté...: 20 Fév 2015, 13:03 
Modérateur

Je crois que l'on sera tous d'accord sur ce principe.

Il y a quelques jours, je suis tombée en larmes devant un témoignage sur le forum privé d'une assoc, mon copain m'a dit que j'étais trop sensible et que malheureusement on ne peut pas sauver tout le monde.

Je suis d'accord avec lui sur le fait qu'on ne peut pas sauver tout le monde mais là ou il faut bouger c'est que trop de personnes pensent comme cela, oui c'est triste mais on ne peut pas les prendre tous.

Face à ça, je pense que nous avons raison de continuer à nous indigner, il ne faut pas tomber dans l'erreur de banaliser les situations et même a petite échelle avec le peu de pouvoir que nous ayons il faut continuer à se battre. Il faut se battre contre la maltraitance, les abandons, la cruauté envers les animaux... Même si l'ampleur de la tâche est énorme et qu'il est vrai qu'on ne pourra pas les sauver tous, il ne faut jamais fermer les yeux ni tourner le dos à la misère sous prétexte qu'on ne peut rien y faire.

Je part d'un principe simple, sauver un animal ne changera pas le monde, mais pour cet animal le monde sera changer à jamais.

Image

Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 37 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure