Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  Imprimer le sujet

Re: Malocclusion des incisives
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 20:33 
Grand maître Lapinous

Le vétérinaire était aussi triste que moi, enfaite il a fait un arrêt cardiaque, il a attendu et a maintenu sa respiration en espérant que son coeur reparte mais il ne pouvait plus rien y faire.
Il m'a dit : cela va faire 8 ans que je pratique cette opération et c'est le premier lapin que je perd.

Je ne cherche pas a comprendre, je me dis qu'il avait un coeur fragile !
La dernière fois que je lui avait fait poncer les dents, ils ont utilisés une anasthésie plus lourde car il devait faire les prémolaire et j'ai trouvé que son comportement était bizarre.
Pendant le transport dans la voiture, il s'est laissé tombé dans sa caisse de transport, je l'ai légèrement secoué tellement j'avais eu peur!
Je pense maintenant que j'aurai du le prendre en compte, mais sur le coup je me suis dis que c'était moi qui m'inquiété trop.

J'arrête pas d'y penser mais je pense que même si j'avais continué a lui faire poncer les dents,le stress qu'il subissait été trop pour lui, il bavait et tout.
Khaleesi ne réagit pas du tout comme sa, elle n'apprécie pas non la voiture mais elle arrive a se détendre.
En tout cas, il est vrai que c'est un bon vétérinaire, vous allez trouver bizarre que je dise sa. Mais sa prise en charge était très humaine, il m'a même dit de revenir si j'avais besoin de parler!
Je pense même le rappeler pour lui parler de son comportement qu'il a eu dans la voiture un mois auparavant, sa nous permettra peut être de comprendre!

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 20:46 
Grand maître Lapinous

j'ai pensé à toi toute la journée. C'est tellement injuste alors que tu faisais au mieux pour lui. Certaines choses sont incompréhensibles des fois. Il devait effectivement avoir une faiblesse. Pauvre petit pinou. Au moins il n'a pas souffert.
:triste:

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 20:56 
Grand maître Lapinous

oh non , j'avais suivi discrétement ton post, pauvre petit lou, tu as fait de ton mieux, parfois la vie est injuste .. bon courage à toi

Image

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 20:58 
Grand maître Lapinous

C'est ce que je me dis aussi, au moins il a pas souffert, mais on espère tous qu'il vont vivre 10 ans.
1 ans et deux mais que du bonheur avec nos petites habitude, il me manque beaucoup.
Merci pour toutes vos pensées

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 21:09 
Grand maître Lapinous

C'est bizarre comme on s'attache aux lapins des autres, quand j'ai vu que lulu était mort ca m'a fait mal au cœur. Il n'a vraiment pas eu de chance avec cette opération...
En plus je suivais sa cohabitation avec khaleesi (qui commençais bien) et il avait l'air adorable quand on regardait ses photos. Courage a toi vivi !

RIP lulu.

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 21:16 
Grand maître Lapinous

Il devait effectivement avoir une faiblesse, et comme tu le dis très justement, lui faire limer aurait aussi été du stress.
Il ne s'est rendu compte de rien...

Ce sont des moments très durs... Et je suis de tout coeur avec toi......

Dans ces moments là, on cherche tous des raisons, des choses qu'on aurait du voir, on retourne et retourne tout... J'espère que tu trouveras des réponses avec ton vétérinaire... Mais dans tous les cas, tu n'es pas responsable.

MessageMessage posté...: 18 Mar 2015, 21:56 
Grand maître Lapinous

Je suis dégoûtée !!! :triste: j'y ai pensé toute laprem ça me désespère que ça ait pu finir comme ça. C'est clair il y a vraiment des choses injustes dans le monde surtout après tout ce que tu faisais pour lui!! Mais personne est responsable il avait un petit coeur trop fragile faut se faire à l'idée.

Accroche toi à khaleesi et surtout vis un nouveau départ vivi !

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 00:56 
Grand maître Lapinous

Pour ma part, je me sens très mal car j'ai en grande partie contribué à te pousser à consulter ce vétérinaire et à faire subir l'extraction dentaire à ton petit bout de chou. Je pense qu'il y a quand même un manquement car avant chaque opération un peu plus lourde comme l'ablation des incisives par exemple, à la clinique où je vais, ils réalisent des examens complémentaires comme une écho du cœur entre autre. Le vétérinaire aurait dû au moins faire cela afin de prendre toutes les précautions nécessaires lors de l'anesthésie qui est bien plus lourde qu'une anesthésie pour limer les dents surtout qu'il y a eu un problème suite à celle-ci.

Je suis profondément désolée de ce qui est arrivé à Lulu et je me sens coupable de son décès et de ton chagrin :triste:

MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 08:20 
Grand maître Lapinous

Je suis choquée... Je suivais aussi le post et vu les commentaires de tout ceux qui s'y connaissent je ne m'attendais pas à ça du tout. Je partage ta peine. Mais quoi qu'il en soit tu avais pris une bonne décision et tu n'as pas a regretter ton choix.
J'espère que tu viendras quand même nous donner des nouvelles de Khalessi :(

MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 11:30 
Grand maître Lapinous

Pascaline63 a écrit:
Pour ma part, je me sens très mal car j'ai en grande partie contribué à te pousser à consulter ce vétérinaire et à faire subir l'extraction dentaire à ton petit bout de chou.
Je suis profondément désolée de ce qui est arrivé à Lulu et je me sens coupable de son décès et de ton chagrin :triste:

Pascaline, je pense que personne n'a songé à cela, avec tous les lapins que tu sauves indirectement sur ce forum avec les conseils que tu donnes en arrivant à dépister des trucs alarmants rien qu'au détour d'une attitude ou d'un symptome, tu n'as vraiment pas à te sentir responsable.

Dans le cas de Lulu, Vivi est sur un cas exceptionnel, malheureusement pour elle. Nous savons tous que l'extraction était la solution la plus adéquate pour Lulu. On a des lapins sur le forum qui vivent très bien sans leurs incisives et que ça a soulager de longues, multiples et perturbantes interventions de limage ou de coupe sauvage.

Aucune intervention chirurgicale n'a un risque zéro. A ce moment là on ne conseille plus aux gens de faire stériliser leurs lapins et on les laisse dépérir de cancers ou finir à la SPA parceque devenus trop sales ou agressifs.

C'est très triste pour le petit Lulu on est tous d'accord, mais les conseils doivent être les mêmes pour le prochain petit lapin qui souffrira de la même chose. Le véto l'a dit lui même 8 ans à pratiquer cette opération et c'est le premier lapin qu'il perd. La tristesse et la compassion ne doivent pas enlever le bon sens.

MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 11:46 
Grand maître Lapinous

Tout à fait d'accord avec Ellis, qui a su trouver les mots justes.

Courage Vivi, raccroche toi à ta petite lapine qui a aussi besoin de toi.

Grosses pensées.

MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 13:00 
Grand maître Lapinous

Pascaline63 a écrit:
Pour ma part, je me sens très mal car j'ai en grande partie contribué à te pousser à consulter ce vétérinaire et à faire subir l'extraction dentaire à ton petit bout de chou. Je pense qu'il y a quand même un manquement car avant chaque opération un peu plus lourde comme l'ablation des incisives par exemple, à la clinique où je vais, ils réalisent des examens complémentaires comme une écho du cœur entre autre. Le vétérinaire aurait dû au moins faire cela afin de prendre toutes les précautions nécessaires lors de l'anesthésie qui est bien plus lourde qu'une anesthésie pour limer les dents surtout qu'il y a eu un problème suite à celle-ci.

Non, s.t.p ne te sens pas mal, j'avais hésité justement a poster ceci car je ne voulais pas que quelqu'un culpabilise.
Le fait est que j'aurai quand même pris cette décision un jour ou l'autre !
Pour être honnête, je pensais quitter ce forum mais je ne vais pas le faire, beaucoup de précieux conseils m'ont été donné et j'apprécie vraiment votre soutien.
Ma petite Khaleesi est la et elle aura besoin, enfin j'aurai certainement encore un tas de truc a demander.

J'ai appeler le véto ce matin pour lui parler de ce qui m'était arrivé un mois auparavant, il m'a dit que sa réaction n'étais effectivement pas normal (celle qu'il avait eu dans la voiture) maintenant il m'a dit qu'il réfléchissait a la manière dont il allait sécuriser plus ces interventions.
Il se remet vraiment en question et je ne pense pas qu'il y est eu forcément une erreur. Je continuerais quand même avec lui pour Khaleesi.

Tu sais quand j'y réfléchi, j'aurai vraiment du retourner chez le véto quand il m'a fait ce malaise dans la voiture mais sur le moment je me suis dit que c’était certainement les effets de l’anesthésie malheureusement je ne serai jamais sur !
J'ai envie d’arrêter de me poser des questions auxquelles je n'aurai pas de réponses!
Merci a toutes de votre soutien et encore une fois Pascaline vraiment détache toi de sa, je n'en veux a personne!
Et surtout je pense qu'il n'aurai pas non plus supporter les aller et retour chez le véto tout les 1 mois et demi pour ce faire poncer les dents!

MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 13:53 
Grand maître Lapinous

Oui, il faut arrêter de chercher un responsable et de se poser toute ses questions... C'est la faute a pas de chance... En tout cas je suis contente que tu reste avec nous vivi, courage, il faut aller de l'avant maintenant !

MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 17:29 
Grand maître Lapinous

Merci Vivi et les filles, vous me déculpabilisez un peu.

C'est vrai que l'on s'attache même virtuellement aux lapins du forum.

MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 17:40 
Grand maître Lapinous

Tout à fait d'accord. On s'attache et on se sent concerné par les cas de chacun (ceux qu'on suit en tout cas) car on participe en donnant notre avis et en prenant des nouvelles. Cette opération était la meilleure solution j'étais tellement soulagée que vivi prenne la décision ... comme vous je pensais que c'était la fin des soucis avec celle ci ! Dans tous les cas Pascaline tu n'as donné aucun mauvais conseils ! Au contraire tu t'investies pour chacun mais tu pouvais pas prédire ça, du tout !!

Vraiment désolée encore pour toi vivi :triste: ce qui s'est passé est vraiment injuste.

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 19 Mar 2015, 22:44 
Grand maître Lapinous

Pourquoi vouloir quitter le forum Vivi ?
Prends du recul si tu le souhaites mais de là à claquer la porte... On aimerait continuer à avoir des
nouvelles de Khaleesi... Enfin moi du moins...

MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 12:40 
Modérateur

Bon courage à toi Vivi.
Que Lulu repose en paix.
Fais toi bien câliner par Khaleesi, même si elle ne remplacera jamais ton Lulu :lap-pleure

Image

MessageMessage posté...: 20 Mar 2015, 14:44 
Grand maître Lapinous

Laeti992 a écrit:
Pourquoi vouloir quitter le forum Vivi ?
Prends du recul si tu le souhaites mais de là à claquer la porte... On aimerait continuer à avoir des
nouvelles de Khaleesi... Enfin moi du moins...

Merci Laeti, c'est très gentil. Non je ne vais pas quittais le forum.
J'apprécie vos conseils et j'apprécie d'en donner quand je peux, de plus ma petite Khaleesi aura besoin de vous ;-)
Merci encore pour tout le soutien que vous m'apporter

Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 [ 78 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure